Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur graveur/DVD interne HS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur graveur/DVD interne HS?

n°5544037
stefwoods
Posté le 23-05-2007 à 12:18:50  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
je suis équipé d'un ordinateur portable Toshiba M30x et mon lecteur graveur interne fait des siennes. Voici un mois il ne détectait plus les CD (au contraire des DVD) et m'affichait une erreur de type E/S. J'ai à cette époque désinstaller le réducteur de bruit, le logiciel de gravure et les logiciels de lecteur virtuel (alcohol) et c'était reparti.  
 
Je n'ai pas utilisé le lecteur depuis et c'est reparti sauf que cette fois ci il ne détecte plus non plus les DVD...  
 
je l'ai nettoyé soigneusement, rien n'y a fait, désinstaller,réinstaller.... idem
 
Il refuse également de booter sur le lecteur, bilan à mon avis le lecteur est HS.
 
Donc question, apres avoir fait des rechercehs de prix les lecteurs internes sont relativement chers, aux alentours de 100 euros. Mon portable étant ancien je n'ai pas forcément envie de réinvestir.
 
Ma question est la suivante : est-ce que quelqu'un à une idée sur le problème? Et si j'achère un lecteur USB externe est-ce que je pourrais booter sur ce lecteur en cas de réinstall de windows?
 
Merci pour vos réponses
 

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 12:18:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur graveur/DVD interne HS?

 

Sujets relatifs
Graveur Pioneer DVR105 HS à remplacer ...GROS PROBLEME LECTEUR DVD AIDEZ MOI SVP
[AIDE]lecteur dvd du pc qui déconneProblème de graveur Pioneer 110D : marche plus du jour au lendemain
lecteur sata sur asus p 5b deluxelecteur graveur de mon vaio ne lit plus les cd
Graveur DVD : ATAPI DUAL 4XMAX 
Plus de sujets relatifs à : Lecteur graveur/DVD interne HS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR