Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [problème] lecteur DVD non reconnu: need help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[problème] lecteur DVD non reconnu: need help

n°5529165
killergreg
Que La Force Soit Avec Toi
Posté le 16-05-2007 à 13:41:27  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voici mon problème : J'ai acheté un nouveau lecteur DVD pour l'installer dans ma tour. Une fois branché et mon PC démarré, mon lecteur DVD n'est pas reconnu par mon ordinateur... il n'apparait pas dans le poste de travail ni dans mon Bios (ni dans le gestionnaire de périphérique...) :(
Il me semble pourtant que je l'ai bien branché...
Niveau alim pas de souci, le lecteur s'ouvre et se ferme sans soucis, de même, au démarrage de windows le voyant lumineux clignote normalement comme si il était reconnu... (ce qui me laisse penser que le lecteur n'est pas cramé lol )
Concernant le fait que j'ai branché le lecteur en slave et le graveur en master je ne pense pas que ca puisse avoir une incidence sur le fait que le lecteur ne soit pas reconnu (à moins que je me trompe ?)
Le graveur quant à lui fonctionne toujours aussi bien qu'avant et est toujours reconnu...
Quelqu'un aurait il la solution à mon problème ou pourrait il essayer de m'aider ?
 
Par avance merci!

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 13:41:27  profilanswer
 

n°5529174
killergreg
Que La Force Soit Avec Toi
Posté le 16-05-2007 à 13:45:13  profilanswer
 

Ah oui, j'ai installé le logiciel "Everest ultimate edition"  et il ne me reconnait pas le lecteur non plus... :(

n°5529225
killergreg
Que La Force Soit Avec Toi
Posté le 16-05-2007 à 14:11:40  profilanswer
 

Bon bha je me suis dit que j'allais mettre le lecteur en master et bingo le problème venait de la... problème réglé donc.
 
Par contre histoire que le topic ne soit pas inutile et m'apporte une réponse, pourquoi faut il mettre le lecteur en maître et le graveur en esclave pour que le lecteur soit reconnu ???
 
Merci
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [problème] lecteur DVD non reconnu: need help

 

Sujets relatifs
probleme pilote graphique nvidiaProblème avec ma Xpertvision 7600gt
Gravure DVD - Taille maximaleP5W dh DELUXE Probleme de reboot
Problème du son d'un PC portableun PC marabouté... help !
problème très graveProbleme carte mere Gigabyte GA-8I945P Pro
Plus de sujets relatifs à : [problème] lecteur DVD non reconnu: need help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR