Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Le mieux pour sauvegarder mes données ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le mieux pour sauvegarder mes données ?

n°4165811
NullDragon
Posté le 27-06-2005 à 20:00:38  profilanswer
 

Je cherche la plus grande capacité de stockage possible à ce jour. J'ai entendu dire qu'il y avait maintenant des cd-r (pas rw ?) avec 800mb ? Est-ce qu'il en existe avec plus d'espace encore ? Je cherches vraiment le maximum.
 
Sinon est-ce que la solution serait d'aller vers le dvd ? les DL gravent jusqu'à 8.4gb je crois non ?
 
Mais est-ce que ça existe des DL-RW ou seulement R jusqu'à ce jour ?
 
Sinon je pourrais attendre le HVD mais ça va prendre quelques années :D
et quand ça va sortir ce sera très cher aussi..
 
Merci pour vos conseils.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 20:00:38  profilanswer
 

n°4165821
magic_eric
Posté le 27-06-2005 à 20:04:18  profilanswer
 

POur stocker des données, rien ne vaut un bon vieux disque dur externe de backup.
Sinon la gravure de DVD est assez efficace mais pour combien de temps ? (en effet j'ai découvert avec horreurs qu'une partie des CD que j'ai gravés il y a quelques anénes ne fontionne plus :!!!

n°4165827
NullDragon
Posté le 27-06-2005 à 20:06:41  profilanswer
 

Ok, mais sur ce, j'ai entendu dire que ça dépend de la qualité du cd/dvd vierge. Les grandes marque, face or je crois sont supposé durer 10+ ans, si je ne me trompe pas.
 
Mais là je viens de voir qu'il existe aussi le DVD-BD ça serait envisageable ?
 
Un disque dur externe je trouves cela encombrant. Ça peut se démagnétiser aussi ..  [:alph-one]

n°4165833
bigears
Posté le 27-06-2005 à 20:09:19  profilanswer
 

les bandes magnétiques pour la sécurité des données. par contre pour le temps d'accès :)

n°4165837
NullDragon
Posté le 27-06-2005 à 20:10:21  profilanswer
 

Je viens de lire que les DVD-BD DL peuvent stocker jusqu'à 54Go  :love:  
 
Mais est-ce que c'est cher ? je n'ai pas vu de prix sur le net.

n°4167871
NullDragon
Posté le 28-06-2005 à 16:18:22  profilanswer
 

Finalement, je vais adopter comme solution un DVD DL Burner. avec 8.4Go du disque je devrais en avoir assez, si je sépare mes données par catégorie :D
 
Mais est-ce qu'il y a autre chose de mieux pour le moment que le DL pour pas trop chère ? Parce que je voudrais pas acheter un truc et le lendemain: ah j'aurais dû prendre cela à la place  :cry:  
 
 :lol:

n°4168319
magic_eric
Posté le 28-06-2005 à 19:45:32  profilanswer
 

A ta place je compterais pas trop sur les DVD vierges double couche car je n'en ai pas vu beaucoup et ils sont encore super cher.
Pour ce qui est de l'évolution des produits de stockage ben y'a HDDVD et blu ray qui arrivent, y'a aussi les disques holographiques mais bon tout ca vu que c'est tout nouveau et que ca sera indécemment cher (imagine la taxe sacem sur un support vierge de 100Go  :fou: ) mieux vaut prendre le graveur de dvd.
 
Dis toi que de toute facon dans 4ans tu seras millionnaire et donc tu pourras tout acheter (c'est ce que je me dis d'habitude  :p  :D )
 
 :hello:

n°4168401
weed
Posté le 28-06-2005 à 20:19:29  profilanswer
 

bigears a écrit :

les bandes magnétiques pour la sécurité des données. par contre pour le temps d'accès :)


 
c'est clair si l'on veut quelques chose de fiable dans le temps rien ne vaut les bandes ce qui est tout à fait l'inverse des dvd .....

n°4168412
magic_eric
Posté le 28-06-2005 à 20:22:14  profilanswer
 

:sol: sauf s'il habite sous des lignes Tres Haute Tension  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Le mieux pour sauvegarder mes données ?

 

Sujets relatifs
problemes donnéesRécupérer des données sur un DVD+RW effacé ?
Question bête: Hdd interne en externe mais en gardant les données ?Problèmes de corruption de données (pb de carte mère??)
Retrouver des données "fantomes" sur un cd[résolu]Récupération de données sur secteur defectueux
SOS Récupération de données sur LACIESOS données disparues
problème récup donnéesDisque dur non détecté, comment récupérer mes données ?
Plus de sujets relatifs à : Le mieux pour sauvegarder mes données ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR