Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  régler la lentille d'un graveur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

régler la lentille d'un graveur DVD

n°4801045
xphanoo
Posté le 02-05-2006 à 15:44:53  profilanswer
 

:hello:  
 
j'ai un graveur dvd emprex, j'ai plus la possibilité de le ramener au sav (j'ai paumé le ticket de caisse  :whistle: )
 
bon en gros il refuse de lire quoi que ce soit. je l'ai ouvert et mis en marche pour voir ce qu'il se passait : quand on lui mets un cd il tente de le lire 3 fois successivement avant d'abandonner (le moteur démarre, s'arrete, redémarre.. 3x). quand il tourne y'a la diode laser qui se met en marche, on dirait qu'elle essaye de faire la mise au point sur le cd en s'éloignant/se rapprochant (je vois le point lumineux laser + ou - gros par transparence sur le cd).
 
j'ai tenté un nettoyage des deux lentilles (celle qui est mobile et l'autre dessous, qui est fixe), j'ai aussi tourné un peu les potard de puissance du laser CD et du laser DVD, j'ai modifié très légèrement la position des deux aimants qui entourent la lentille => toujours le meme pb
 
http://tgfcenter.free.fr/IMG/mmm.jpg
 
 
je me rapelle qu'avant qu'il ne lise plus rien du tout y'avait certains cds qu'il n'arrivait plus a lire... qu'est-ce qui aurait pu se dérégler pour qu'il n'arrive plus rien a lire ??? si vous avez la moindre idée proposez, j'ai rien a perdre  :)  
 
 
vidéo 1 : sans cd : http://tgfcenter.free.fr/IMG/1.AVI (2.5 mo)
vidéo 2 : avec un cd : http://tgfcenter.free.fr/IMG/2.AVI (1.6 mo) (oui lol je dois mettre mes ongles sur le centre du cd pour le maintenir, d'ailleurs le bruit a la fin c'est parce que j'ai pas assez appuyé donc il patine...  ;) )

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 15:44:53  profilanswer
 

n°4801190
totor90
C'est la vie !
Posté le 02-05-2006 à 17:04:49  profilanswer
 

Idem pour moi avec un Lit-on. Aveugle la bestiole. je suis preneur pour une solution.  
 
Bon même problème à l'époque avec un Graveur de CD Philips = poubelle.
 
Depuis il existe peut être une solution (marteau-burin) !

n°4801435
xphanoo
Posté le 02-05-2006 à 19:03:21  profilanswer
 

lol, il sont morts au bout de combien de temps les tiens?
le mien a tenu 8mois  :pfff:  j'aurais du en prendre un de marque, emprex=noname  :o  
 
j'ai essayé des tas de trucs toute la journée et a chaque fois exactement le meme résultat..  :fou:  
j'ai meme démonté le bloc optique pour nettoyer les prismes et miroirs qu'il y avait dedans, et devine quoi : toujours pareil  :o  :fou:  
 
si je trouve pas une solution je sens qu'il va vite finir en porte-clé-pointeur laser (le laser est puissant, y'en a de 200mW dans les graveurs dvd  :pt1cable:   http://arnaud9173.ifrance.com/laser100mw.html )
 
s'il faut c'est l'électronique qui est hs et toutes mes tentatives de réglages servent a rien...   :sweat:


Message édité par xphanoo le 02-05-2006 à 19:06:38
n°4801757
totor90
C'est la vie !
Posté le 02-05-2006 à 20:53:09  profilanswer
 

harf, le 1er: un SCSI de l'époque ou c'était les début (1200FF) avec une carte adaptec. HS au bout de 2-3 ans mais c'est venu progressivement en quelques mois.
 
Le second c'est une mauvaise affaire sur Ebay d'un graveur de 2003... il était annoncé OK mais il ne semble pas avoir supporté le transport... :cry:  
 
Il était miope sur les DVD mais OK pour les CD. Un petit coupe de bombe à poussière (même pas dans la tête) et depuis  il est complèttement aveugle !! :heink:  
 
Je me demande quelle est la vraie cause à ce genre de panne ?  :??:  
 
Bref je vais tenter un démontage de bloque optique à l'occasion  :bounce:  
 
A suivre..... :hello:


Message édité par totor90 le 02-05-2006 à 20:55:08
n°4801948
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 02-05-2006 à 22:04:52  profilanswer
 

Ne vous inquietez pas, c'est tout a fait normal... Vous avez pensez aux actionnaires ?! Il faut bien qu'ils vivent (osef des travailleurs  :o ).
 
Reduction des couts = baisse de qualite = achete plus souvent
 
Pour l'informatique, l'excuse est toute trouvee : pas grave, c'est obsolete dans 6 mois...
 
En attendant, v'la pas les dechets que ca engendre a chaque fois, sur les postes clients dans ma boite, les simples lecteurs de CD datant de 1999, deux ont lache sur une douzaine, les graveurs de CD datant de 2003 ont lache prise au bout de 18 mois, et le plus recent et combo graveur CD/DVD datant de debut 2005 commence a montrer des signes de faiblesse.
 
Le plus marrant, c'est que j'ai deux graveurs de CD en SCSI (un x2 et un 4x4x16) qui fonctionnent toujours !

n°4802786
xphanoo
Posté le 03-05-2006 à 12:39:22  profilanswer
 

ouai bientot ça sera des graveurs jetables, 1 graveur acheté=1 dvd gravé  :o  
j'ai un lecteur cd 2x de la préhistoire et qui marche toujours, faudra que je lui fasse les réglages car il fonctionne mais il mets au moins 30 secondes pour faire la liste des fichiers et pas moins d'une minute pour lire un fichier de 3mo  :whistle:  (mais respect quand meme, il date de 1995 ou par-là, il a fait son temps  :D )

n°4809313
totor90
C'est la vie !
Posté le 06-05-2006 à 10:24:54  profilanswer
 

Bon et bien après démontage complet du bloc optique, il est toujours HS  :o  
 
Conclusion, ce genre de machin ne se réparent pas ! :sweat:  
 
Si un 'lavage' de lentille sans démontage ne le réanime pas --> poubelle  :pfff:  
 
Et je trouve que le principe du jetable n'est pas écolo  :non: (je suis pas écolo pourtant)
 
Ma seconde conclusion c'est que Lito-on  :kaola: c'est pas bien.
 
Je croise les doigts avec mon Nec tout neuf qui finalement est une meilleur affaire (43 roro avec le port).
 
Ne faites pas d'affaire sur Ebay avec un 'vieux' graveur, ou alors pas plus de 10 roro.
 
A +

n°7133043
doudou5450​0
Posté le 25-09-2009 à 09:58:36  profilanswer
 

j ai meme prob sur enregistreur tnt lg 160go
defois lit et defois rien du tout
nettoyer toujours rien
resistance 0.700 kohms sa me semble bcp
combien xphanoo resistance ?

n°7133081
doudou5450​0
Posté le 25-09-2009 à 10:18:24  profilanswer
 

reglage en 5min
suffit de baisse un peu les 2 resistances


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  régler la lentille d'un graveur DVD

 

Sujets relatifs
Pb : lecteurs DVD... qui ne lisent pas les DVDgraveur de DVD / problème
Graveur DVD NEC ND-3530A inutilisable suite à mise à jour firmwareProblème de lecteur/graveur DVD QSI!
Par quoi remplacer mon graveur dvd toshiba (portable)??DVD pioneer K12
Graveur DVD non reconnu après erreur de flashage 
Plus de sujets relatifs à : régler la lentille d'un graveur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR