Bonjour à tous et à toutes et déjà merci de lire ceci !
Voilà le soucis j'ai un pc portable ASUS R510JK-DM123, que j'ai récemment mis sous windows 10.
J'ai eu pas mal de souci avec l'uefi et le wifi avec ce pc, et je pense que le problème viens de ce côté là.
Le souci c'est que quand je met le cd d'un jeu par exemple, le lecteur reconnaît plus ou moins aléatoirement le cd, mais assez souvent et déjà ne propose aucune actions,
très bien je vais dans "Ce PC" et je clique dessus, je lance le .exe et l'installation commence, SUPER !
Sauf que, le cd tourne comme si il était sur le point de faire l'installation, puis ralentis, et ainsi de suite donc l’installation plante.
J'ai donc cherché sur le web et aussi plus particulièrement sur ce forum, pour trouver une solution et j'ai trouvé
que pour certains la solution avait été de nettoyer la lentille du lecteur cd.
Ce que je me suis empressé de faire, avec un coton tige et du lave vitre, mais ça n'a pas fonctionné, peut-être que je l'ai mal fait ?
je n'ai pas testé le cd qui nettoient encore.
Cependant, je pense que le souci viens du bios, car avant j'avais le même problème (en quelque sortes) avec la Wifi, elle détectais puis ne détectais plus rien ainsi de suite.
Merci de vôtre aide,
Cordialement Xalares !
Message édité par Xalares le 30-04-2017 à 18:11:12