Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur/graveur inutilisable après flash firmware.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur/graveur inutilisable après flash firmware.

n°2698014
Jefferson
Posté le 30-08-2003 à 05:23:06  profilanswer
 

Tout à commencer à cause d'un petit problème de gravure de mon lecteur/graveur SAMSUNG CD-R/RW SW-208B qui d'un coup gravait avec 2secondes de décalages et lorsque j'encodais des cd audio il y avait un sautillement entre les chansons (à la fin).
Après avoir demandé conseil pour réparer ceci 2 solutions me furent proposées: - nettoyer la lentille du lecteur
-ou/et faire une mise à jour du firmware.
 
En essayant d'installer le firmware à la fin de l'étape de transfert du firmware (download) une erreur s'est produite rien ne voulait plus répondre j'ai même fait ctrl+alt+suppr et il y avait "pas de réponse" j'ai donc redémarrer mon pc et là quelle ne fut pas ma surprise lorsque je m'aperçu que mon lecteur/graveur avait disparu!!!! :cry:  
 
Après moulte tentatives afin de le réactiver, sur le base d'autre conseils, je me décida à le débrancher, aller mon pc, éteindre mon pc, le rebrancher, puis rallumer mon pc afin que celui-ci le détecte. Il fut alors détecté mais il ne voulu plus s'ouvrir et j'ai essayé d'insérer insérer un CD par l'ouverture forcée (le petit trou sur la face du lecteur) mais rien ne se lance ou n'est repéré.Je l'ai redébranché, rebranché, vérifier les branchements etc... toujours rien....
Au final j'ai reformaté, j'ai changé d'OS (de Millenium je suis passé à XP Pro edition) mais mon lecteur ne veut toujours pas marcher pourtant il est reconnu par windows qui direct m'a détecté un SAMSUNG CD-R/RW SW-208B mais impossible de l'ouvrir, ni en passant par la commande éjecter en faisant clic droit dessus, impossible de lancer des cds, de graver etc etc.
 
Je suis vraiment désespéré cela fait maintenant 2 jours que je lutte dessus, j'ai l'impression d'avoir tout essayé (même jusqu'à formater) ne possédant pas trop de moyens financiers, j'aimerai savoir si mon lecteur/graveur est définitivement mort ou si j'ai encore un espoir de le sauver grâce à membre dévoué de ce forum...
 
à vos claviers !
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2003 à 05:23:06  profilanswer
 

n°2698037
oums_itine​rant
Posté le 30-08-2003 à 08:43:20  profilanswer
 

t'as essayé de le reflasher ?


---------------
[:oums_itinerant]
n°2698606
Jefferson
Posté le 30-08-2003 à 15:53:31  profilanswer
 

Ah oui j'oubliais un fois sous WIN XP j'ai essayé de le reflasher et là aucun programme ne marchait (ceux sous dos, ceux sous win) sauf celui nommé win2ketc.exe qui à mon avis était fait pour millenium enfin bon il se lançait au moins celui-ci et donc j'ai tenté de le reflasher et là ça m'a dit erreur redémmarrage et ça a redémarré tout seul et puis une fois redémarré tjrs pareil lecteur présent dans poste de travail mais qui ne s'ouvre pas et inutilisable...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur/graveur inutilisable après flash firmware.

 

Sujets relatifs
Super flash BIOS - ABITQuel graveur de DVD me conseillez vous??
[graveur DVD] qui peut le moins peut le plus ?comment utliser 1 graveur cd scsi ext. a partir de 2 pc ou plus?
Graveur qui protege contre la copieLecteur DVD et Graveur 52x : MSI, LG, Samsung ou Polaroid ???
graveur plextor 48x à 77? ou plextor 52x premium à 95? ?graveur dvd plextor: garantie
Lecteur CD, IDE et informatique de gngngnm 
Plus de sujets relatifs à : Lecteur/graveur inutilisable après flash firmware.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR