Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  lecteur graveur cd dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur graveur cd dvd

n°10711477
benny67
Posté le 12-03-2020 à 11:52:59  profilanswer
 

BONJOUR
 
Mon lecteur graveur cd dvd ne detecte plus rien quand je mets un cd ou un dvd vierge ou grave et meme ceux achetes il ne se passe rien
c'est comme s'il n'y avait rien dans le lecteur quand je fais un double click il me dit qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur
J'ai un lecteur graveur blu ray et c'est pareil  
J'ai aussi un lecteur graveur cd dvd blu ray externe qui fonctionne bien  
je ne sais pas quoi faire
J'ai trouvé plusieurs discution a ce sujet sur le forum mais rien ne fonctionne  
D'avance merci pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 11:52:59  profilanswer
 

n°10711518
chtit
R-CB5
Posté le 12-03-2020 à 12:52:53  profilanswer
 

donc tes deux graveur interne ne fonctionnent pas (celui qui fais DVD et celui qui fait bluray)
 
ils se branchent en sata dans le PC, via un cable sata de donné relié à la carte mere, et un cable sata d'alim (venant de l'alimentation)
 
essais donc deja par changer les cable ou les port sata utilisé, c'est possible que l'un d'eux soit defectueux
 
à tu possibilité de tester les deux graveur interne dans un autre PC voir si ils fonctionnent ou pas ?


---------------
mon topic de ventes
n°10711530
benny67
Posté le 12-03-2020 à 13:23:44  profilanswer
 

Bonjour
J'ai changé 3 fois les cables j'ai acheté des neufs sur amazone mais rien a faire ça ne veut pas , pourtant les 2 graveurs fonctionnent très bien teste sur le pc de mon petit fils qui est chez moi , j'ai mis le lecteur qui est sur le pc de mon petit fils mais il ne fonctionne pas dans mon pc

n°10711596
gima56
Posté le 12-03-2020 à 18:12:02  profilanswer
 

Bonjour,
Alors pour repréciser les choses, on a =
 
- un lecteur graveur DVD interne, qui ne reconnait plus les CD qu'on insère, mais s'ouvre normalement. Si on le branche sur un autre PC par contre, il fonctionne.
- un lecteur graveur blu ray interne, qui ne reconnait plus les CD qu'on insère, mais s'ouvre normalement. Si on le branche sur un autre PC par contre, il fonctionne.
- un lecteur externe qui lui fonctionne bien sur tous les PC. Donc branché en USB.
- un lecteur fonctionnant sur un autre PC qui, branché sur le tien, ne fonctionne pas pareil.
 
J'ai bien résumé ?
 
Les câbles neufs achetés, c'était lesquels ?  
Possibilité de tester d'autres ports SATA sur la carte mère pour brancher les lecteurs comme proposé par chtit ?
 
Si on pouvait avoir une description des pièces composant la tour, ça pourrait aider, merci.
 
 
Mais là, le problème se situe soit au niveau des câbles SATA reliant les lecteurs à la carte mère, soit de la carte mère elle même. Donc on va avoir besoin du complément d'infos.

n°10711668
benny67
Posté le 12-03-2020 à 23:47:01  profilanswer
 

Bonsoir
J'ai change les cables sur les ports SATA et j'ai essayer les autres ports mais rien c'est pareil . J'ai deux disques dur dans des racks et j'ai interverti les cables et les cables des lecteur cd dvd fonctionne tres bien sur les racks j'ai les cables des racks et je les ai branche sur les lecteurs mais rien les tiroirs s'ouvrent et se ferme

n°10711669
freetronic
Posté le 12-03-2020 à 23:51:44  profilanswer
 

Hello,
 
Supprime les lecteurs dans le gestionnaire de périphérique, windows doit normalement les réinstaller au redémarrage.
Précise ta config, parce que dans les configs actuelles certains ports sata peuvent être désactivés si on utilise un ssd pciexpress dans certains ports par exemple.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10711675
quicksilve​r01
Posté le 13-03-2020 à 00:57:17  profilanswer
 

Salut, quel windows sur chaque pc? en général les lecteurs ont du mal sur win 10 sans maj firmware.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  lecteur graveur cd dvd

 

Sujets relatifs
Lecteur blu ray et graveur CD – DVD externe.parametrage lecteur neuf dvd cd graveur
Choix boitier externe pour lecteur/graveurLecteur / graveur BR ne fonctionne plus
bruit lecteur graveur[Résolu] Lecteur graveur CD DVD pas reconnu par Windows 10
Lecteur/Graveur_BLURAY...???Lecteur/Graveur_BLURAY
Récupere lecteur graveur DVD d'une tour OEM pour nouvelle configLecteur graveur dvd cd no reconnu
Plus de sujets relatifs à : lecteur graveur cd dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR