Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur de DVD-Rom non reconnu sous windows (LG)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur de DVD-Rom non reconnu sous windows (LG)

n°4551557
folkenlenb
Posté le 03-01-2006 à 22:16:20  profilanswer
 

Bien le bonjour à tous.
 
Après avoir fait tout un tas de recherche voila bientot 4 mois que je galère sans lecteur de DVD-Rom (Je vous laisse imaginer comment je m'amuse pour installer quoi que ce soit). Alors je me débrouille avec, des disquettes, ma clefs USB et tout ce qui n'est pas CD ou DVD.
 
Depuis que j'ai acheté ma tour (mois de septembre) je n'ai pas de DVD  :o  
Vu que je l'ai acheté à mongallet il m'est presque impossible d'y aller pour maintenance.
 
Mais je suis quasiment sûr que ça ne vient pas d'un problème de composants puisse qu'il est reconnu dans le bios, il est reconnu dans le gestionnaire de periphériques, mais pas dans le poste de travail.
 
Dans le gestionnaire il est dit :
 

Citation :

Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
 
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.


 
Evidement les resolutions de problème c'est Windows et il faut pas rêver.
 
J'ai réussi à installer windows (3 fois si je ne m'abuse) car au début je pensais que ça venait de là. Hors j'ai toujours la même version de Windows Xp pro (Xp Sp1, parce que la 2 m'énnerve donc je ne le mets pas à jour), mais avec mon ancien Pc je n'ai jamais eu ce genre de problèmes même sans mettre la SP2.
 
J'ai mit à jour mon Bios, ce qui n'a fait qu'agraver le cas (freeze dans les jeux) donc je suis revenu à l'ancienne version. (Il y en a 3 de plus je crois, mais apperement ça ne venait pas de là non plus).
 
J'ai lu 2 ou 3 trucs ici et là pour des problèmes similaires, ils parlaient de Flashage de lecteur, mais j'en ai 3 lecteurs de DVD (les 3 sont au même topo) et dans tous les cas sa ne resouderait pas le problème d'après les réponses de ceux qui ont essayé.
 
Apperement le problème vient du registres ... Mais je ne sais pas quoi faire.
 
Mon lecteur actuel c'est un LG et c'est un HL-DT-ST DVD-ROM GDR8161B
 
Ma config, un 3200 + socket 939
1 go de ram  
Carte mère Fatal1ty A8N de chez Abit.
 
Voilà grosso modo le problème, j'espère que je n'aurai pas à ramener le Pc chez Montgallet, j'attends de vous que vous me retiriez une belle épine du pied.
 
Merci d'avance pour vos conseils.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 22:16:20  profilanswer
 

n°4551610
haxel
Posté le 03-01-2006 à 22:29:58  profilanswer
 

Citation :
Code 19
Votre Registre est peut-être incorrect. (Code 19)
 
Pour vérifier votre Registre, cliquez sur Vérifier le Registre. Si le Registre est endommagé, Windows redémarrera votre système et utilisera un Registre précédent correct.
 
 
Bouton Solution : Vérifier le Registre
 
Ce code signifie que le Registre a renvoyé un résultat inconnu.
 
Pour résoudre ce problème, suivez la solution recommandée, qui est l'exécution de Scanreg.exe. Si cela ne résout pas le problème, tapez "scanreg /restore" (sans les guillemets) à partir de l'invite de commande de Windows. Enfin, supprimez le périphérique dans le Gestionnaire de périphériques, puis redétectez-le à l'aide de l'Assistant Ajout de nouveau matériel dans le Panneau de configuration.
 
http://support.microsoft.com/kb/12 [...] 0121120120
 
Ou plus spécifiquement DVD et s'applique même sans Easy CD Crator:
 
http://support.microsoft.com/kb/314060/fr


Message édité par haxel le 03-01-2006 à 22:30:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur de DVD-Rom non reconnu sous windows (LG)

 

Sujets relatifs
copie DVDHDD maxtor qui fonctionne mais pas reconnu dans le bios
Mon graveur DVD ne detecte plus rienDD Externe LaCie : Message Erreur Windows incompréhensible
DVD/HDD Sony RDR-HX710DD reconnu par le bios mais invisible sur XP
firewire reconnu par le systeme mais ne fonctionne pasProbleme gravure DVD avec Pioneer 109rd
lecteur de 1 Go, pas moyen de mettre plus de 99 fichiersDD 2,5 reconnu par win XP, mais plus visible ?
Plus de sujets relatifs à : Lecteur de DVD-Rom non reconnu sous windows (LG)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR