Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5039 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

Mes cd-rw 24x me lachent tous rapidement.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3197479
ow03
Posté le 16-05-2004 à 13:41:52  profilanswer

Bon j'ai un graveur cd plextor, il devrait graver les RW en 24x. J'avais acheté un boite de 10 cd-rw memorex ultra speed (donc 16-24x), je n'ai jamais pu en graver un seul, j'ai donc revendu cette boite de 10 cd.

Puis j'ai acheté 5 cd-rw verbatim ultra speed chez Ketta qui ne m'ont pas posés de problème au début. Et petit à petit ils sont devenus tous illisibles.

Bon hier je me décide à racheter un seul cd-rw verbatim (identique aux précédents) pour faire quelques tests de gravure. Et au bout de 3 - 4 gravure il est devenu illisible comme les autres.

Alors je précise que mes vieux verbatim 4x fonctionnent comme au premier jour, et que les cd-r classique ne me posent pas de problèmes.

Alors que ce passe t-il? Graveur malade, cd-rw verbatim de mauvaise qualité?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 13:41:52  profilanswer

n°3197530
Ren'
Posté le 16-05-2004 à 14:14:32  profilanswer

ca existe des CD-RW 24x ?? :ouch:

J'étais mm pas au courant :D

n°3197567
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 16-05-2004 à 14:28:38  profilanswer

Oui ça existe, moi g 2 boîtes de 10 verbatim UltraSpeed (16-24) qui marchent très bien sur mon graveur Lite-On. Cependant beaucoup de graveurs ont des énormes problèmes avec les CD-RW (HighSpeed et UltraSpeed). Un ami qui a un Plextor comme ow03 a bcp de mal à graver ces CD. De même un autre avec un Yamaha rencontre parfois des problèmes (mais bcp moins souvent). Si j'étais toi, je penserais surtout à regarder du côté du graveur.
Je précise que j'ai aussi eu du mal à graver en 8x des CD HighSpeed avec mon ancien ricoh 8x8x32x, et que maintenant avec mon lite-on 48x24x48 je n'ai plus aucun problème.

Message édité par chips-disqueman le 16-05-2004 à 14:29:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

Sujets relatifs
[ATI Catalyst] Comment charger un profil 3D rapidement comme Nvidia ?graveur samsung sw-252f + cd-rw 24x = pb?
CDRW Ultra Speed 20-24X .... ?!CDRW à vitesse élevée (24X par exemple...)
Besoin rapidement d'aide pour lire un fichier video ...graveur traxdata 24X reconnu en 16X avec nero6
graveur AOPEN 52X/24X/52X ???quel prog "freeware" pr passer du PC a la TV rapidement
Récupérer données d'un CD-RW effacé rapidementpc qui reboot tout seul/ disque dur qui làchent--> surtension???
Plus de sujets relatifs à : Mes cd-rw 24x me lachent tous rapidement.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)