Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Installation graveur DVD: Secondary IDE channel no 80 conductor cable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation graveur DVD: Secondary IDE channel no 80 conductor cable?

n°4171468
Urik@in
Ha si tu savais...
Posté le 30-06-2005 à 10:31:27  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Aujourd'hui j'ai recu mon Graveur DVD Liteon !
 
Le problème s'est qu'au demmarrage de mon PC, il s'affiche :
 
Secondary IDE channel no 80 conductor cable installed
 
Et ensuite le PC reste bloque sur la page de Windows XP avec la petite barre de progression !
 
J'ai essayé plien de truc mais rien  marché! Ce qui m'embête c'est que je l'ai testé sur un autre PC et là aucun PB !!
 
Je me demande si mon graveur n'est pas tout simplement pas compatible avec ma carte mère...
 
Merci de votre aide
 
Urikain
 

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 10:31:27  profilanswer
 

n°4171650
ninic
Posté le 30-06-2005 à 11:37:58  profilanswer
 

Urik@in a écrit :

Bonjour a tous,
 
Aujourd'hui j'ai recu mon Graveur DVD Liteon !
 
Le problème s'est qu'au demmarrage de mon PC, il s'affiche :
 
Secondary IDE channel no 80 conductor cable installed
 
Et ensuite le PC reste bloque sur la page de Windows XP avec la petite barre de progression !
 
J'ai essayé plien de truc mais rien  marché! Ce qui m'embête c'est que je l'ai testé sur un autre PC et là aucun PB !!
 
Je me demande si mon graveur n'est pas tout simplement pas compatible avec ma carte mère...
 
Merci de votre aide
 
Urikain


 
Ce message signifie que tu n'as pas mis une nappe ide 80 fils.
Tu as pour le moment une 40.
 
Ensuite regarde bien la position du cavalier a l'arrière du graveur. (Master, slave...)
 

n°4171747
Urik@in
Ha si tu savais...
Posté le 30-06-2005 à 12:09:17  profilanswer
 

oui mais le problème, c'est que je l'ai essayé sur un autre PC et il marchai !  
 
je me suis donc dis que cela pouvais venir de la nappe, j'ai donc pris la nappe du PC qui marchais ke j'ai mise sur le mien, mais SANS succes !!!!!

n°4171901
ninic
Posté le 30-06-2005 à 13:03:39  profilanswer
 

Quelle est  ta configuration  
Primary master
Secondary master
Primary slave
secondary slave
 
Tu as peut-être tout simplement 2 lecteurs en master ou en slaver sur la même nappe.


Message édité par ninic le 30-06-2005 à 13:03:57
n°4172200
Urik@in
Ha si tu savais...
Posté le 30-06-2005 à 15:01:48  profilanswer
 

en fait je possede 2 disques dur:
-un de 80go en master
-un de 20go en slave
 
et jai aussi 1 lecteur DVD simple qui est configurer en slave
 
Moi aussi au depart je me suis dis que ca devait etre un conflit entre slave et master.
C'est pourquoi jai essaye de brancher mon graveur DVD seul avec mon 80go, mais meme resultat. donc je ne pense pas ke ce soit un conflit d'ordre slave/master
 
Vous ete bien daccord que une nappe correspond au branchement des disques dur et une deuxieme nappe pour les lecteurs DVD/GRAVEUR ???


Message édité par Urik@in le 30-06-2005 à 15:02:38
n°4172342
Urik@in
Ha si tu savais...
Posté le 30-06-2005 à 16:00:05  profilanswer
 

bon, j'ai reussi a me procurer une nappe ide 80 fils, mais maintenant j'ai un autre PB:
 
Mon PC reste bloqué au demarrage. C'est à dire à la page d'acceuil de Windows XP avec la barre de progression.
 
Ce qui est étrange, c'est que la bar de progression ne se fige pas mais continu d'aller de gauche a droite.
 
Franchement je commence à en avoir marre, ca fait plus de deux jours que j'essaye de faire marche cette merde de graveur!!
 
Aidez moi SVP
 
Merci d'avance

n°4172630
Urik@in
Ha si tu savais...
Posté le 30-06-2005 à 17:36:07  profilanswer
 

J'ai reussi les gars !! Yahou chu trop happy je vais pouvoir graver des DVD !!!! C la fete !
 
Il fallait tout simplement reinstaller windows !! Enfin je trouve ca bizzare pour seulement l'ajout d'un graveur de devoir reinstaller le systeme dexploitation. Enfin bon chu content maintenant ca marche !!
 
Bonne journne a tous

n°4172742
ninic
Posté le 30-06-2005 à 18:34:31  profilanswer
 

Urik@in a écrit :

J'ai reussi les gars !! Yahou chu trop happy je vais pouvoir graver des DVD !!!! C la fete !
 
Il fallait tout simplement reinstaller windows !! Enfin je trouve ca bizzare pour seulement l'ajout d'un graveur de devoir reinstaller le systeme dexploitation. Enfin bon chu content maintenant ca marche !!
 
Bonne journne a tous


Etrange, mais bon l'essentiel c'est que ça fonctionne.
Mais normalement tu n'as pas besoin de réinstallet windows en changeant simplement un graveur.
Content pour toi a+
 :sol:  

n°4174473
mad butche​r
Posté le 01-07-2005 à 13:07:23  profilanswer
 

ptain moi j'ai le même problème
le pire c'est que ça marchait avant que je sorte la mobo du boitier (pour faire des mods)
j'ai changé que le pross (xp2200 => xp2500 barton)

n°4175551
mad butche​r
Posté le 01-07-2005 à 20:30:53  profilanswer
 

problème résolu :  
nappe 80 (nappe hdd) sur le lecteur DVD (la nappe 40 fil n'a pas supporté le passage fsb 266 => fsb 400 apparament puisque ça marchait bien avant)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 20:30:53  profilanswer
 

n°4175600
Dfoisafoir
Posté le 01-07-2005 à 20:55:39  profilanswer
 

mad butcher a écrit :

problème résolu :  
nappe 80 (nappe hdd) sur le lecteur DVD (la nappe 40 fil n'a pas supporté le passage fsb 266 => fsb 400 apparament puisque ça marchait bien avant)


C'est quoi le rapport?? :??:


---------------
Mon feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Installation graveur DVD: Secondary IDE channel no 80 conductor cable?

 

Sujets relatifs
pas de de detection IDESony DVD+-RW DW-D56A ne reconnait plus les DVD vierges
Petite question sur le dual channel et 2go de ram[Résolu]Problème d'installation des Catalyst sur Xp sp2
Achat lecteur DVD PCproblème de double installation
cable IDE court.connecteur sur cable usb interne.
Dois-je changer de graveur ? 
Plus de sujets relatifs à : Installation graveur DVD: Secondary IDE channel no 80 conductor cable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR