Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Achat lecteur DVD PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat lecteur DVD PC

n°4170267
tbarracuda
Posté le 29-06-2005 à 17:06:19  profilanswer
 

Je souhaite changer mon vieux lecteur DVD de mon PC; il lit les CD/DVD 1x sur 2 en gros, a du mal avec les CD/DVD abimés. Bref, il est temps que je le change.  :jap:  
Je cherche un donc un lecteur permettant de lire sans trot de problème les medias abimés (gravé trop vite, rayé, sous marque,...), et permettant une lecture rapide: copie de cd sur DD, rip de DVD sur DD.  :D  
 
Je m'oriente vers le PLEXTOR PX-130A :love: . Cependant, je le trouve assez chère :( . Et je ne sais pas s'il y a des modèles équivalent moins chères?
Vous avez des idées?  :??:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 17:06:19  profilanswer
 

n°4170284
DivX
Posté le 29-06-2005 à 17:11:20  profilanswer
 

tu peux t'orienter vers les lecteurs DVD de base qu'on trouve à environ 20€ pour commencer (LG, LiteOn etc...)
 
sinon je ne sais pas à quel prix tu as vu le Plextor, mais bon si c'est vers les 40€ autant prendre un graveur DVD même si tu ne t'en sers pas pour graver (éventuellement un jour ça pourra p-ê te servir, ou tout simplement si tu dois le revendre/donner à qq un ça sera p-ê plus rentable/utile à ce moment là)
 
edit: 30€ le plextor, j'aurais dû rechercher avant et pas après avoir posté.
 
ça peut encore aller, à toi de voir :)


Message édité par DivX le 29-06-2005 à 17:12:34
n°4170298
tbarracuda
Posté le 29-06-2005 à 17:18:09  profilanswer
 

35€ le plextor:
http://www.clubic.com/shopping-100 [...] -130a.html
 
sinon, un LG:
http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] -bulk.html
à 25€ (http://www.clubic.com/shopping-85069-4-lg-gdr-8163-16x-52x-.html)
 
Ca vau le coup 10€?
 
J'ai déjà un graveur TEAC, qui marche très bien. En fait, je trouve qu'il est assez lent pour copier les CD ou RIP de DVD, c'est pour celà que je souhaite peut-etre changer de lecteur DVD.


Message édité par tbarracuda le 29-06-2005 à 17:19:34
n°4173409
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 30-06-2005 à 22:05:38  profilanswer
 

moi j'ai un LITEON 166S, il m'a permis de lire tous mes DVD-R pourris et mal graves que tous les autres lecteurs et meme graveurs refusaient.
 
le vendeur a l'epoque m'avait dit que c'etait les meme blocs optiques que les Plextor, je veux bien le croire :D

n°4173411
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 30-06-2005 à 22:06:37  profilanswer
 

et utilise IsoBuster pour les plus recalcitrants :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3062-1.htm

n°4173517
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 30-06-2005 à 22:43:08  profilanswer
 

tbarracuda a écrit :

Je souhaite changer mon vieux lecteur DVD de mon PC; il lit les CD/DVD 1x sur 2 en gros, a du mal avec les CD/DVD abimés. Bref, il est temps que je le change.  :jap:  
Je cherche un donc un lecteur permettant de lire sans trot de problème les medias abimés (gravé trop vite, rayé, sous marque,...), et permettant une lecture rapide: copie de cd sur DD, rip de DVD sur DD.  :D Je m'oriente vers le PLEXTOR PX-130A :love: . Cependant, je le trouve assez chère :( . Et je ne sais pas s'il y a des modèles équivalent moins chères?
Vous avez des idées?  :??:


N'ecoutes pas les autres, il disent tous que des bétises  :D  non plus sérieusement achète toi,un ASUS E616P2 il est silencieux, il lit tout ce que je lui donne, dernierement j'ai fais de l'extraction audio sur un cd qui était vraiment abimé (memorex-Easy CD-DA Extractor)et il a reussi,en plus il n'est pas trop cher, donc a toi de voir

n°4173826
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 01-07-2005 à 01:15:09  profilanswer
 

quand tu seras grand, tu veux faire consultant, c'est ca ?  :lol:
 
Asus ne font que de l'OEM autant que je sache.
 
et le LITEON est tres silencieux si on le ralentit avec NeroDriveSpeed  :kaola:  
 
et c'est le seul lecteur avec le label "multistandard", il lit les +R, les -RAM, etc..  :sol:  
 

isfcer a écrit :

N'ecoutes pas les autres, il disent tous que des bétises  :D  non plus sérieusement achète toi,un ASUS E616P2 il est silencieux, il lit tout ce que je lui donne, dernierement j'ai fais de l'extraction audio sur un cd qui était vraiment abimé (memorex-Easy CD-DA Extractor)et il a reussi,en plus il n'est pas trop cher, donc a toi de voir


n°4173841
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 01-07-2005 à 01:32:19  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

quand tu seras grand, tu veux faire consultant, c'est ca ?  :lol:
Asus ne font que de l'OEM autant que je sache.
et le LITEON est tres silencieux si on le ralentit avec NeroDriveSpeed  :kaola:  
et c'est le seul lecteur avec le label "multistandard", il lit les +R, les -RAM, etc..  :sol:


Peut etre que j'ai mal compris ce que tu as dit, mais le mien je l'ai acheté en version box,
 l'asus est en silencieux d'origine et n'as pas besoin d'un utlitaire comme tu le signales
pour le Liteon (NeroDriveSpeed)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Achat lecteur DVD PC

 

Sujets relatifs
conseil d'achatAchat de 2 barrettes de 1 Go ? Lesquelles ?
Lecture DVDcomment installer Win XP sur un portable sans lecteur de CD ?
Pb lecteur de disquettesConseil d'achat : dernier réglages
[PB]demarrage bloque + bruit du lecteur de disquette[PB]Impossible de lire un DVD RW
Cherche (bons) conseils pour achat de carte graphique...Ptit prob d' achat...
Plus de sujets relatifs à : Achat lecteur DVD PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR