Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  installation graveur nec 3500 ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation graveur nec 3500 ????

n°3515750
smag
Posté le 23-09-2004 à 15:00:00  profilanswer
 


Bonjour, ça y est j'ai acheté le nec 3500 et je viens de le mettre dans l'ordi grande première pou moi j'avais jamais ouvert l'ordi eh oui ça arrive!!!).
 
Bon alors j'ai pas encore activé le DMA:d'après ce que j'ai compris c'est l'ide secondaire dont je dois m'occuper car le primaire est pris par mon premier lecteur de cd c'est ça?
 
D'autre part quand je vais sous explorer, j'ai plus du tout de lecteur j'ai plus que le disque c: d: ( réinstallation) et a: , comment se fait-ce?
 
J'ai lu quelquepart qu'il en fallais pas installer de driver miniport ide avec le nec 3500, ça veut dire quoi?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 15:00:00  profilanswer
 

n°3515833
galahad
Posté le 23-09-2004 à 15:51:06  profilanswer
 

je n'ai rien compris ...
je l'ai recu hier, je l'ai branché et il a été reconnu tout seul par Win2K SP4 ..
 
sois precis: c quoi ton syteme d'exploitation ?
c quoi ton histoire de DMA ? tes deux disques durs sont sur la premiere nappe de cable ? et le cd en master sur la deuxieme, et le dvd en slave sur la deuxieme egalement ?
 
le driver miniportn, si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu n'en a pas besoin, lol !
 
serieusement, donne des details !

n°3516000
ItalianJob
Posté le 23-09-2004 à 17:09:05  profilanswer
 

Galahad a écrit :

je n'ai rien compris ...
.../...
c quoi ton histoire de DMA ?


 
:sarcastic:

n°3516109
smag
Posté le 23-09-2004 à 17:53:23  profilanswer
 

Au secours!!!!!!!!!!!!!!
sous l'explorer je n'ai même plus mon lecteur de DVD rom!!!
Pourtant je n'y ai pas touché.
Bon j'explique avec plus de détails: j'avais un lecteur de DVD et un graveur de CD.J'ai remplacé le graveur de CD par le graveur de DVD Nec.
Et là quand je rallume le micro, aucun de mes lecteurs graveurs n'est détecté.Comme si j'avais mal rebranché un truc ou quoi que ce soit!!
 
Bon alors mon system c'est windows xp
pour ce qui est du mode dma j'ai lu :
 
Pourquoi activer le DMA ?
 
Le mode DMA est un protocole de transfert des données utilisé par des périphériques IDE, donc les disques durs et les graveurs. Il y a deux modes de transfert : le mode PIO (Programmed Input / Output ) et le mode DMA (Direct Memory Access - DMA).  
Le mode DMA évite les problèmes de surcharge et d´occupation inutile du processeur, qui risquent de faire rater une gravure. Lors de la gravure, le transfert de données sera à la fois plus rapide et plus fluide, gage de réussite

 
donc si j'ai bien compris il faut que je l'active sur l'ide secondaire?
 


Message édité par smag le 23-09-2004 à 17:59:56
n°3516337
cpt flam
Posté le 23-09-2004 à 19:31:25  profilanswer
 

smag a écrit :

Au secours!!!!!!!!!!!!!!
sous l'explorer je n'ai même plus mon lecteur de DVD rom!!!
Pourtant je n'y ai pas touché.
Bon j'explique avec plus de détails: j'avais un lecteur de DVD et un graveur de CD.J'ai remplacé le graveur de CD par le graveur de DVD Nec.
Et là quand je rallume le micro, aucun de mes lecteurs graveurs n'est détecté.Comme si j'avais mal rebranché un truc ou quoi que ce soit!!
 
Bon alors mon system c'est windows xp
pour ce qui est du mode dma j'ai lu :
 
Pourquoi activer le DMA ?
 
Le mode DMA est un protocole de transfert des données utilisé par des périphériques IDE, donc les disques durs et les graveurs. Il y a deux modes de transfert : le mode PIO (Programmed Input / Output ) et le mode DMA (Direct Memory Access - DMA).  
Le mode DMA évite les problèmes de surcharge et d´occupation inutile du processeur, qui risquent de faire rater une gravure. Lors de la gravure, le transfert de données sera à la fois plus rapide et plus fluide, gage de réussite

 
donc si j'ai bien compris il faut que je l'active sur l'ide secondaire?


 
A mon avis ,oublie le DMA pour l'instant (bien qu'il faudra l'activer pour te servir de ton graveur )
 
Ton probleme me semble provenir d'un mauvais parametrage de Jumpers.
Tu à remplacé ton graveur de CD par le NEC ,si le graveur de CD était en escalve sur la meme nape que ton lecteur de DVD ,c'est normal que n'ai plus rien ,vu que le Nec doit etre en master par defaut ...
 
Enfin bref ,si les 2 lecteurs sont sur la meme nape ,met le lecteur de DVD en esclave (slave) ,tu a un petit "jumper" deriere le lecteur (et normalement la position Slave/Master est indiqué sur une étiquette ou directement à l'endrois ou le jumper se trouve )
 
Un jumper est une sorte de petite piece en plastique qui fait un pont entre 2 connections ,il faut utiliser une pince à épiler pour le changer de position .
 
Une nape IDE est le machin plat et mince qui relit les lecteurs ou disques à la carte mére ,on ne peut brancher que 2 périphériques par nape et l'un doit etre mis en maitre (master) et l'autre en esclave (slave) via les jumpers .
 
J'espere que ton probleme viend bien de là ;)  
   
 

n°3517710
smag
Posté le 24-09-2004 à 13:58:33  profilanswer
 

j'ai eu mon administrateur réseau au tél ( ancien collègue) en ligne qui m'a expliqué exactement la m^me chose que toi.C'est nickel ça marche.Merci encore .

n°3523141
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 27-09-2004 à 20:37:22  profilanswer
 

quand on connait pas bien, mieux vaut acheter la version box, et pas oem, au moins il y a la notice fournie avec, qui explique (pour la 365493786222à fois) le coup des jumpers
 
a+

n°3533142
pegasus32
Posté le 02-10-2004 à 11:16:09  profilanswer
 

up, petite question d'ordre general, vu que je vais bientot m'acheter un graveur dvd aussi.
 
Le graveur doit-il forcément être en maitre et le lecteur en esclave?
Ou ca marche très bien avec un lecteur en maitre et un graveur en esclave?


Message édité par pegasus32 le 02-10-2004 à 11:16:19
n°3533186
ItalianJob
Posté le 02-10-2004 à 11:38:49  profilanswer
 

Du moment qu'ils ont le même mode UDMA 5, ils peuvent cohabiter sur le même cable sans se ralentir mutuellement


Message édité par ItalianJob le 02-10-2004 à 11:39:19
n°3533234
pegasus32
Posté le 02-10-2004 à 11:56:25  profilanswer
 

Je viens de regarder, pour l'instant mon lecteur dvd est en UDMA 2, il devrait etre en 5?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 11:56:25  profilanswer
 

n°3544857
tg0021
Posté le 07-10-2004 à 18:53:36  profilanswer
 

non tous les périphériques CD/DVD sont en UDMA 33 (UDMA2) y'a que les DD en 5 (UDMA 100)

n°3544894
ItalianJob
Posté le 07-10-2004 à 19:02:28  profilanswer
 

Oui, oups, boulette... C'est bon l'UDMA 2.
 
=================================
 
Si tu veux que ça reste comme cela sous XP, consulte aussi ça :
http://www.cdrinfo.com/forum/tm.asp?m=81131
 
Perso depuis XP SP2, j'ai mis en place le tips de registry qui fait que l'interface UDMA 2 n'est downgradé vers PIO qu'après 6 erreurs consécutives et pas 6 erreurs cumulées : ça marche beaucoup mieux...
 
Le tips sur le forçage de l'UDMA 66 est aussi pas mal dans certains cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  installation graveur nec 3500 ????

 

Sujets relatifs
Installation de win xp sur hdd serial ata (pb de drivers)Forcer un Flash de firwmare de graveur CD Samsung?
graveur pioneer 106 dun graveur externe a til besoin de ventilation?
boitier externe pour graveur meilleur rapport qualité prixprôblème installation carte Pci 10/100 Atlantis land A02-S32
probleme de reconnaissance de graveur dellGraver DVD-R 4x, 8x avec graveur 2x ??
aucun graveur ne marche !!Graveur DVD+R DL 5X : Toshiba SD-R5372
Plus de sujets relatifs à : installation graveur nec 3500 ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR