Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Impossible de lire un DVD zone1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de lire un DVD zone1

n°4826365
kray
Bad show?
Posté le 15-05-2006 à 22:18:15  profilanswer
 

Voilà,
je me suis acheté un double DVD Zone1.
L'un de ces dvd lorsque je l'insère dans DVDROM est reconnu comme un dvd mais ne peut pas etre lu car de zone1(jusque là tout est normal)
Le deuxième DVD n'est pas reconnu comme disque quand je l'insère(mon lecteur: LG 4167B DL13) essaie de le lire pendant 30 sec puis plus rien. Dans windows j'ai le lecteur DVD qui se transforme en lecteur CD ROM avec pas de disque dedans(alors que si). Jusque là je me dis: le DVD est mort.(pas pratique puisque c'est un DVD Disney acheté aux US sur Ebay donc galère pour le remplacer).
Mais par acquis de conscience je le met dans mon DVD de salon et il ne me le lit pas mais pour cause de mauvaise Zone. Donc le DVD ne serait-il pas si mal pressé que ca? J'ai essayé l'opération sur 2 autres lecteur DVDROM: meme pb:le disque n'est pas reconnu par le PC.
Est-ceque c'est un nouveau système de protection, un disque mal pressé ou un truc "normal"(j'en doute vu que l'autre dvd du pack passe sans pb).
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 22:18:15  profilanswer
 

n°4842653
kray
Bad show?
Posté le 24-05-2006 à 21:31:18  profilanswer
 

Je précise que le dvd qui marche a une couleur dorée alors que le dvd qui ne marche pas à une couleur CD. Je ne sais pas  si c'est une cause possible d'erreur.

n°4843420
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 25-05-2006 à 12:06:21  profilanswer
 

c'est juste un probleme de zone car nous sommes en zone 2, utilise des utilitaires comme:
_ DVD Region-Free
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -free.html
_ any dvd
http://www.clubic.com/telecharger- [...] nydvd.html
 
 ou sinon tu as la possibilité de flasher le firmware de tes lecteurs, graveurs en RPC1 :
http://forum.rpc1.org/dl_all.php

n°4846574
kray
Bad show?
Posté le 26-05-2006 à 22:58:17  profilanswer
 

Merci pour la réponse, mais ce n'est pas un pb de zone:le disque n'est pas reconnu  comme tel,Alors que le deuxième disque qui est aussi zone1 est reconnu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Impossible de lire un DVD zone1

 

Sujets relatifs
Usb en panne donc demarrage impossible !HDD Maxtor crashé ? Impossible de satisfaire la demande en raison d'er
config minimale pour lire les divxImpossible d'allumer...
Impossible d'acceder au BIOS ?Graver DVD+R 16x avec un graveur 8x ?
à propos des topics sur les graveurs de DVD / CDma config. supporte t-elle un graveur DVD ou graveur de CD ?
Gravure impossible sur Philips DVDR 1660Kallumage impossible avec nouvelle carte wifi
Plus de sujets relatifs à : Impossible de lire un DVD zone1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR