Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  ma config. supporte t-elle un graveur DVD ou graveur de CD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ma config. supporte t-elle un graveur DVD ou graveur de CD ?

n°4823180
benoit1061
Posté le 13-05-2006 à 19:15:08  profilanswer
 

Merci de me dire si ma config. PC permet un graveur DVD :  
AMD Athlon 500 Mhz, SDRAM=192 sous Windows 98SE,
disque dur = 8 Go (reste = 3 Go) + disque esclave = 40Go    
 
merci de me faire part de vos expériences en me donnant des précisions sur votre config. quand c'est proche ou moins que la mienne.
 
Bon voilà, je suis un peu démoralisé car les boutiques de la rue Montgallet me disent que ça marchera pas, que ça va planter, que le flux de données est trop important (20 Mo /seconde) pour ma config. , que les constructeurs mettent les bas de fourchettes faibles (550 Mhz, au lieu de >=800 Mhz)  
 
=> qu'il faut que je m'oriente vers un graveur de CD (après tout, ce n'est qu'une question de capacité sur un support, et c'est peut-être assurer que de prendre un graveur de CD).  
 
mais j'entends des choses contradictoires !!, rien de sûr !!  
pourtant c'est de la technique, ça marche ou ça marche pas ?
 
si c'est possible avec ma config. =>
évidemment, il y a des précautions à prendre (pas d'autres pgms qui tournent en même temps que le gravage, graver à vitesse lente, pas de double couche ?,....autres ?)  
       
Encore merci d'avance pour vos réponses et encore davantage pour vos propres expériences et vos propositions de graveurs
 
CB.
 

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 19:15:08  profilanswer
 

n°4823440
skander14
Posté le 13-05-2006 à 21:38:16  profilanswer
 

Bonsoir
D'abord pourquoi un graveur de CD puisque le graveur de DVD fait aussi les CD ?
Ensuite le facteur limitant principal en gravure c'est le débit du DD. Avec un bon disque dur tu pourras graver en 8X (au-dessus on ne gagne pas grand chose en durée...).
 
Sur CDFreaks des intervenants ont gravé en 8X avec un Pentium II 266Mhz (j'ai déjà donné le lien mais je ne le retrouve plus)!!! Moi-même avec un P II 350Mhz 192Mo SDRAM et Win98SE.
Il faut bien entendu défragmenter son ou ses disques durs et ne rien faire pendant la gravure (désactiver tout ce qui est superflu)
Donc un bon DD récent et ça marche !!! Le 8X demande autour de 12-14 Mo/s de débit ce que tout DD récent, meme en UDMA33, doit etre capable de fournir.
 
A+


Message édité par skander14 le 13-05-2006 à 21:41:47
n°4823460
benoit1061
Posté le 13-05-2006 à 22:02:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
elle soulève cette question : puis-je me servir de mon disque esclave récent Maxtor 40Go modèle=Diamond Max Plus 8 pour faire tourner néro et peut-être ainsi profiter de plus de débit ?
CB.
   

n°4823546
skander14
Posté le 13-05-2006 à 23:08:57  profilanswer
 

Non  
la bonne combinaison c'est nero sur ton DD principal et les données à graver sur ton DD secondaire plus rapide : c'est tes données qui doivent etre transférées rapidement, et faire tourner Nero sur le meme disque ralentit le transfert.
 
A+

n°4823658
benoit1061
Posté le 14-05-2006 à 00:43:59  profilanswer
 

je résume pour voir si j'ai bien compris :
j'exécute Néro sur mon DD principal et je lui fait graver des données situées sur mon disque esclave; celui-ci tournant plus vite (tourne t-il vraiment plus vite ?) et de plus pas sur le même DD => c'est mlieux.
 
OK, ton explication me semble très pertinente et c'est certain qu'il faut faire cela, mais est-ce que Win 98SE et mes 500 Mhz ne limitent pas le tout ? :  
Avec ma config.,puis-je graver en 8X ?
Le 8X demande t-il autour de 12-14 Mo/s de débit ou la config. même du graveur fait qu'il a besoin d'autant de ressources qu'il grave en 8X ou davantage ?
   
  => quel graveur me conseilles tu ?, peut-être certains sont moins 'gourmands' ? et double couche ne me semble pas nécessaire.
 
As-tu toujours la config. dont tu as parlée ? :
P II 350Mhz 192Mo SDRAM et Win98SE.  
et quel graveur de DVD as-tu STP ?
 
peut-être dois-je assurer le coup avec un graveur de CD ?
et quand je changerais de matériel => le graveur viendra avec ?.
la voix de la sagesse quoi ?  
De plus, les CD sont pas chers, et les DVD apparemment plus chers; tout cela va baisser dans les 2 ans.
 
Encore merci pour tes interventions
CB.  

n°4829543
benoit1061
Posté le 17-05-2006 à 19:35:47  profilanswer
 

à la question : pourquoi un graveur de CD au lieu d'un graveur de DVD ?
   . parce que ma config. ne peut semble t-elle pas supporter un    
     graveur de DVD qui ont tous des vitesses de flux de données trop  
     rapides;
 
à moins que vous me démontriez le contraire !!!, ce que je souhaite.
 
Merci d'avance pour vos réponses
CB.

n°4829828
skander14
Posté le 17-05-2006 à 21:52:51  profilanswer
 

Bonsoir
je vois que tu as encore des doutes  :D  
le facteur limitant c'est et je le répète le DD d'ou sont transféré les données. Si celui-ci est récent et rapide c'est bon en 8X !!!
 
la preuve est ici (si tu connais un peu l'anglais)
 
http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=157682
 
A+
 
PS : tu ne risque pas grand chose puisque un graveur DVD fait aussi CD :)
j'ai encore la config (ma 2eme) que je t'ai indiqué et le graveur Benq 1640


Message édité par skander14 le 17-05-2006 à 21:57:42
n°4829911
blazkowicz
Posté le 17-05-2006 à 22:34:58  profilanswer
 

prends un graveur de DVD, pas de pb a priori, de plus tous les graveurs depuis pas mal d'années peuvent ralentir ou pauser la gravure quand le débit du PC ne suit pas (ce qui peut arriver avec un truc à la con genre scan d'antivirus qui se lance ^). Alors qu'autrefois le CD était bon pour la poubelle.
 
de plus il vaut mieux pas graver à la vitesse max de toute façon (CD/DVD qui dure moins longtemps et a plus de mal à passer dans une platine CD ou DVD).
je doute que t'aies des problèmes à graver des DVD en 4x (= environ 5Mo/s, et c'est le débit max, à la fin de la gravure si le disque est plein..)

n°4829926
skander14
Posté le 17-05-2006 à 22:40:00  profilanswer
 

:jap:  
un peu de renfort ça fait pas de mal !!! :)  
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  ma config. supporte t-elle un graveur DVD ou graveur de CD ?

 

Sujets relatifs
Vos avis sur ma config d'o/cma config me fait des misères
comment faire evoluer ma configConfig pas cher
Question Concernant l'évolutivité de ma futur configBesoin d'aide pour ma config disque...
Config à validerOptimiser la config de mes 2 disques durs.
ma futur config defenitive mais que manque t'il .?alim suffisante pour cette config? (p150)
Plus de sujets relatifs à : ma config. supporte t-elle un graveur DVD ou graveur de CD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR