Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Impossibilité de lire des DVD gravés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossibilité de lire des DVD gravés

n°4848475
pescadou1
Posté le 28-05-2006 à 08:45:33  profilanswer
 

:heink: Bonjour, on m'a fait des DVD à partir de cassettes VHS d'un téléfilm que je cherchais depuis longtemps, sur un graveur de salon Toshiba. J'ai recopié ces DVD avec mon graveur de PC et Le logiciel Néro. Tout s'est bien passé, je visionne mes DVD sur mon lecteur/graveur de Pc, mais impossible de les lire sur mon lecteur de salon Philips DVP3010 qui pourtant lit tout. A l'image je vois 2 dossiers jaunes, type Windows, avec, écrit à côté d'un des 2, "DVD_RTAV" et quand j'appuie sur lecture l'incription "DVD_RTAV" passe à l'autre dossier et ainsi de suite. Les DVD qu'on m'a faits ont bien été finalisés. Si quelqu'un peut m'éclairer j'en serai très heureux; merci d'avance, bon dimanche à tous.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 08:45:33  profilanswer
 

n°4848489
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 28-05-2006 à 09:12:33  profilanswer
 

Sous Nero, il faut graver le disque en mode DVD-Video et glisser les vob dans le dossier video_ts.

n°4848520
pescadou1
Posté le 28-05-2006 à 10:02:12  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Sous Nero, il faut graver le disque en mode DVD-Video et glisser les vob dans le dossier video_ts.


Merci pour ta réponse rapide; mais glisser les vob dans le dossier video_ts" c'est pas clair pour moi, hé oui. Donc si tu peux m'expliquer...Merci

n°4848525
pescadou1
Posté le 28-05-2006 à 10:06:55  profilanswer
 

pescadou1 a écrit :

Merci pour ta réponse rapide; mais glisser les vob dans le dossier video_ts" c'est pas clair pour moi, hé oui. Donc si tu peux m'expliquer...Merci


Dans Nero j'ai "créer un vcd et créer un svcd; est-ce que c'est ça? si oui je peux regraver à partir de mes copies? car les autres je les ai renvoyés à celui qui me les avait faits et qui voulait les garder. Re-merci

n°4848537
haxel
Posté le 28-05-2006 à 10:31:59  profilanswer
 

Il semble que ton ami a gravé en format DVD-RAM sur son graveur de salon créant ce répertoire DVD_RTAV.
On ne peut accéder à ce répertoire qu'avec un soft spécial, à plus forte raison pour le modifier pour le transformer en DVD-Vidéo.
 
http://club.cdfreaks.com/showpost. [...] stcount=14
 
Pour le faire tu as besoin amha du disque de ton ami, d'un lecteur de DVD-RAM et d'un "logiciel special"
 
http://groups.google.com/group/rec [...] ode=source
 
Cherche dans ce sens car je ne peux te renseigner plus. (Pas d'enregistreur de salon pour le moment :-)

n°4848538
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 28-05-2006 à 10:32:11  profilanswer
 

Si j'ai pigé ce qui a été fait, je garanti pas :lol:
Quand tu crées une session sous Nero, tu choisis "DVD-Vidéo". Sur l'icône, y'a une pellicule et un disque.
Ça te créee automatique un dossier "AUDIO_TS" que tu vas laisser vide et un dossier "VIDEO_TS" dans lequel tu déposes tes fichiers *.vob qui doivent contenir la vidéo elle même.
 
Si ça, c'est pas clair, c'est qu'on doit pas parler de la même chose :lol: :lol:
 
 
Edit : Intéressant ce que viens de dire Haxel... Si y'a du DVD-Ram dans la boucle, ce que je dis ne s'applique probablement pas... :/


Message édité par Fraisouille le 28-05-2006 à 10:33:14
n°4848545
haxel
Posté le 28-05-2006 à 10:37:03  profilanswer
 

Il se peut que ton ami a recopié la structure DVD-RTAV sur le DVD qu'il t'a donné ou que ti l'aies recopié sur ton dur.
 
Tu pourrais le remasterisé en format DVD avec Tmpgenc :
 
http://groups.google.com/group/alt [...] 395f2c059e
 
(Plus avec Goggle...)

n°4849447
pescadou1
Posté le 28-05-2006 à 17:31:59  profilanswer
 

Merci  Haxel et Fraisouille pour vos réponses; je vais voir ça de près et même si le problème n'est pas résolu je saurai au moins pourquoi ça ne marche pas et à la limite je pourrai recommencer les DVD avec un autre format. Bonne soirée et merci

n°4861423
pescadou1
Posté le 04-06-2006 à 10:27:01  profilanswer
 

Bonjour, le problème a été résolu avec TMPGEnc; merci Haxel. En plus les DVD restent copiés sur le disque dur pour d'autres gravures.
Merci de vous être occupés de moi. Bonne continuation.
 
Pescadou


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Impossibilité de lire des DVD gravés

 

Sujets relatifs
Lecteur DVD ne lit plus les CDproblème CD et DVD vierges sur NEC ND 4570A
facbrication d'un boitier pour lecteur DVD interne?HELP Boitier HTPC et graveur DVD
Plextor 712 A et DVD+RWLecture DVD impossible apres MAJ du Firmware
Problèmes gravure : graveur ou DVD ? Ou les deux ?Graveur DVD branché en USB, bien ou pas ?
Lecteur DVD qui ne lit plus les double couche.Durée de vie d'un DVD+R extrèmement courte
Plus de sujets relatifs à : Impossibilité de lire des DVD gravés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR