Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur DVD ne lit plus les CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur DVD ne lit plus les CD

n°4848122
FFrules
Voyage(s)
Posté le 27-05-2006 à 21:43:16  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai besoin de vos lumières pour un problème qui est survenu hier sur mon PC portable Acer Travelmate 240.
En effet, depuis hier, mon lecteur DVD-Graveur CD Lite-On Slimtype ne reconnaît plus les CDs qu'ils soient originaux, gravés ou vierges. Par contre, pas de problème pour les DVDs qu'il continue de lire impec'.
 
J'ai fait des recherches sur plusieurs sites et j'en suis arrivé à la conclusion que soit mon lecteur CD est mort (ce qui est bizarre compte tenu que les DVDs marchent toujours), soit que la lentille est encrassée (mais je n'ai pas de CD nettoyant et selon d'autres forums, cela n'avait que peu d'effet).
 
Donc, je me retourne vers vous et vos lumières en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne. S'agit-il d'un problème que je peux régler en modifiant le hardware ou aurais-je besoin d'un quelconque outil supplémentaire ?
 
Le cas échéant, si vous avez des conseils en matière de Graveur CD externe pas trop cher, je suis aussi preneur.
 
En vous remerciant.


---------------
You could be happy and i won't know
mood
Publicité
Posté le 27-05-2006 à 21:43:16  profilanswer
 

n°4848143
prunelle58
Posté le 27-05-2006 à 22:01:28  profilanswer
 

Salut,
c'est vrai qu'il est difficile de juger à distance si ton graveur est mort ou pas, mais à première vue je te dirais qu'il est mort, j'ai eu moi meme ce genre de problème.
Il faut aussi savoir que la durée de vie d'un graveur utilisé de façon normale est d'environ 2 ans.  
Tous les miens n'ont jamais passé ce cap.
 
En ce qui concerne ta recherche va faire un tour sur cdiscount,surcouf, ldlc tu pourras comparer les prix. A mon avis cdiscount reste le mieux placé.

n°4848152
FFrules
Voyage(s)
Posté le 27-05-2006 à 22:05:53  profilanswer
 

Merci beaucoup Prunelle58 ! Mon graveur a effectivement 2 ans et demi et ce qui m'ennuie c'est qu'il marche bien pour les DVDs. La prochaine fois, je souhaiterai une cassure franche. :)  
 
En ce qui concerne les sites, j'ai déja recherché sur Cdiscount, mais je n'ai rien trouvé en graveur cd externe. Pour ldlc, ya du choix, mais un seul problème, il ne livre qu'en France métropolitaine et j'habite en Finlande (Vive Lordi).
 
Merci encore ! ;-)


---------------
You could be happy and i won't know
n°4848175
prunelle58
Posté le 27-05-2006 à 22:17:55  profilanswer
 

effectivement tu peux le garder pour lire uniquement et rajouter en graveur externe.  
je viens de vérifier tu as tout un choix sur c discount :
http://www.cdiscount.com/mag/list_ [...] &trilist=0

n°4848178
FFrules
Voyage(s)
Posté le 27-05-2006 à 22:18:47  profilanswer
 

Une question très stupide : Les graveurs DVD font aussi graveurs CD ou pas ?


---------------
You could be happy and i won't know
n°4848199
prunelle58
Posté le 27-05-2006 à 22:32:53  profilanswer
 

oui bien sur par contre l'inverse non.

n°4848207
FFrules
Voyage(s)
Posté le 27-05-2006 à 22:36:04  profilanswer
 

Ok, merci prunelle58 !
 
Je viens de m'apercevoir qu'avec Cdiscount, c'est pareil, il ne propose pas d'envoi à l'étranger. Je crois bien que je vais aller chercher ici en Finlande le graveur DVD de mes rêves. :)
 
Merci encore pour tout !


---------------
You could be happy and i won't know

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur DVD ne lit plus les CD

 

Sujets relatifs
Probléme de capacité de lecteur USBlecteur cd qsi desinstallé
problème de réinstallation de lecteurproblème CD et DVD vierges sur NEC ND 4570A
Problème lecteur CDfacbrication d'un boitier pour lecteur DVD interne?
Memoire CF Kingston Elite Pro 2Go x50 - Pb lecteurProblème avec lecteur mp3
Plus de sujets relatifs à : Lecteur DVD ne lit plus les CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR