Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  pb gravure image iso: la taille de bloc saisie ne correspond pas...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb gravure image iso: la taille de bloc saisie ne correspond pas...

n°6554403
stef267
Posté le 22-08-2008 à 00:47:45  profilanswer
 

bonjour, j'ai téléchargé une image iso de 4.35 G, j'ai voulu graver cette image avec nero 7.
Après lancement de nero, je sélectionne "graver une image sur disque", je sélectionne donc l'image, je clic sur ouvrir ET Là hooooo surprise,
une fenêtre "fichier image étrangère" s'ouvre avec ce texte "la taille de bloc saisie ne correspond pas à la taille de l'image. la taille de bloc est probablement erronée. voulez-vous corriger cette valeur ou ignorer le problème ?" :pt1cable:  
j'ai décidé d'ignorer ce problème, la gravure se passe bien, et là, je teste la lecture du dvd, SURPRISE rien ne se passe  :heink: , j'explore le dvd, il est vide, rien, nada,
je ne comprends pas, nero a mis 10 min pour me graver que dale et me niquer un dvd  :pfff: , merci de bien vouloir éclairer ma lanterne  :cry: , me manque t-il un log ou quelque chose dans le genre? j'ai pourtant déjà graver plusieurs images sans soucis (différentes versions Ubuntu)
Merci pour le coup de pouce à venir  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 00:47:45  profilanswer
 

n°6554468
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 22-08-2008 à 01:51:41  profilanswer
 

Je pense que tu n'est pas dans la bonne catégorie, c'est un probleme logiciel que tu as, pas un probleme matériel.
 
Mais je vais te répondre quand même. Nero et les images ISO, cela n'a jamais été une association fructueuse.
 
Pour travailler avec de images ISO, il est préférable d'utiliser UltraISO.
Tu pourra analyser l'intégrité de ton image avant de foirer un DVD pour rien
Il est même fort possible qu'il ne te signale aucune erreur dans le fichier et qu'il le grave du 1er coup avec succès.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6554471
pirocrazy
Posté le 22-08-2008 à 01:53:15  profilanswer
 

+1

n°6554549
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-08-2008 à 06:43:45  profilanswer
 

On va supposer que c'est un fichier légale :ange:
Teste le fichier ISO avant de le graver , ça se trouve un problème s'est produit pendant le téléchargement...
 
Tu as aussi la possibilité de le tester avec Daemon Tools , il te suffit de monter l'image de l'ISO avec ce dernier ^^


---------------
Ma cinémathèque
n°6554745
stef267
Posté le 22-08-2008 à 10:55:41  profilanswer
 

Bonjour et merci :jap: pour votre aide précieuse, je pensais être dans la bonne catégorie "CD/DVD" du fait que je n'arrivais pas a graver un dvd, je ferais plus attention la prochaine fois, en attendant, je teste les conseils prodigués et je vous tiens au courant par la suite et encore MERCI :jap:  :jap:  :jap: au nom de tout ceux qui galèrent, les débutants, les plantés, les "j'y comprends rien" etc...
 :hello:

n°6555536
stef267
Posté le 22-08-2008 à 15:46:47  profilanswer
 

après quelque heures, me revoici, je ne sais pas faire fonctionner "daemon tools",et si j'ai bien compris, je vais en parler dans "windows & software" rubrique logiciel.
et ouai, je sais que j'ai l'air d'un abruti première classe :pt1cable: , mais bon petit-à-petit je vais bien finir par savoir utiliser les outils proposé sur ce site.
heureusement qu'il existe des sites comme celui-ci avec des gens sérieux pour aider, ce n'est pas le cas de tous où la moquerie est de rigueur pour le malheur des gens comme moi.
allé, a bientôt et merci encore :jap:  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  pb gravure image iso: la taille de bloc saisie ne correspond pas...

 

Sujets relatifs
Config pour Dev & Multimédia & Jeu [ PHASE FINALE ]problème gravure dvd
probleme gravure double coucheProblème de gravure fichiers avi
SLI 8800GTS une image sur 2 = artefactsProblème de taille !
[Problème] Perte d'image régulière [ATI X850XT]Problème de gravure avec QSI DVD+-RW SDW-082K
disque dur et true image 
Plus de sujets relatifs à : pb gravure image iso: la taille de bloc saisie ne correspond pas...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR