Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Gravure DVD sous Linux (NEC 2510A)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gravure DVD sous Linux (NEC 2510A)

n°3300625
tompouce33
Posté le 29-06-2004 à 01:06:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais être l'heureux acquereur d'ici qqs jours d'un NEC 2510.
Je voulais savoir si ces graveurs sont reconnus sous Linux (actuellement Mandrake 9.2 / kernel=2.4.22-10mdk mais je compte bien installer une Debian tres prochainement avec un 2.6 qui incorpore un support pour les chipsets nForce2 ...).
 
Et si il sont reconnus, le corollaire étant de savoir si il y a des softs pour graver (et éventuellement des outils similaires à DVDShrink ;-)
 
En gros, n'y connaissant encore pas grand chose (linuxien novice n'ayant jamais eu de graveur DVD), je suis preneur de toutes les infos.
 
Je pourrais me contenter de booter sous zindozs pour graver mais j'ai pas envie :-(  lol  :non:  
 
(suis bien avec mon pingouin  :D )
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 01:06:38  profilanswer
 

n°3306501
jinkazama
Posté le 01-07-2004 à 13:50:29  profilanswer
 

k3b sous linux est un logiciel de gravure tres simple et efficace (ressemble un petit peu a Nero).

n°3587103
ghytoo
Posté le 26-10-2004 à 13:54:42  profilanswer
 

J'ai le même graveur que toi (NEC 2510a) et ça marche, j'ai pu graver un DVD.  
Par contre, il m'a fallu un peu de temps pour comprendre comment s'y prendre. Comme tu dis que tu débutes, ca peut être ton cas aussi.
 
Commence par graver un CD avec l'aide de cette page :  
http://www.gcolpart.com/howto/grav.php4
Aussi sur le site de léa Linux y'a des très bons tutoriels
 
Après télécharge et installe dvd+rw-tools, qui te sera nécessaire pour graver un DVD. Tu peux le faire en ligne de commande ou avec une interface telle que k3b.
 
Voilà bon courage et bonne gravure


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Gravure DVD sous Linux (NEC 2510A)

 

Sujets relatifs
comment dézonner un lecteur dvdLecteur DVD à 30€ environ
votre avis sur un graveur DVD memup 4x a 45€dvd-r et +r ritek
[SONY DDU 1621] Qui ne lit pas les DVD-R...Récuperation de fichiers apres gravure
Problème pour graver DVD-RGraveur DVD externe
achat platine dvd?dvd vierge american
Plus de sujets relatifs à : Gravure DVD sous Linux (NEC 2510A)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR