Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Gravure de DVD qui marche sur tout les lecteurs de salon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gravure de DVD qui marche sur tout les lecteurs de salon ?

n°3271927
CircArK
Posté le 16-06-2004 à 17:27:36  profilanswer
 

Bonsoir a tous,  
 
Voila, tout est dans le titre, je possède un DVD rippé en entier sur mon disque dur ( les .vob, les menus,  etc ... ) et je souhaite le graver sur un DVD-R. Est ce que celui ci pourra etre lu sur n'importe quel lecteur DVD de salon ? Et quel programme choisir pour la gravure ?
Merci de votre aide,  
 
ArK

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 17:27:36  profilanswer
 

n°3271941
com21
real men don't click
Posté le 16-06-2004 à 17:35:59  profilanswer
 

il est impossible de prédire qu'un DVD-R sera lu par 100% des lecteurs de salon
 
deja le mieux c'est d'acheter une bonne marque de DVD-R (cf les topics là dessus).
 
tu peut utiliser le programme que tu veux, dvdshrink, nero pour graver ta sauvegarde de ton DVD.....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3272354
haxel
Posté le 16-06-2004 à 20:21:55  profilanswer
 

CircArK a écrit :

Bonsoir a tous,  
 
Voila, tout est dans le titre, je possède un DVD rippé en entier sur mon disque dur ( les .vob, les menus,  etc ... ) et je souhaite le graver sur un DVD-R. Est ce que celui ci pourra etre lu sur n'importe quel lecteur DVD de salon ? Et quel programme choisir pour la gravure ?
Merci de votre aide,  
 
ArK


 
Je te conseille de partir de l'autre bout pour voir ce que peut lire ton lecteur et lecteurs auxquels tu penses.
Tape le nom du lecteur sur ce site.
 
Autrement si tu achètes des media de qualité, ils sont lus "généralement" par tous les lecteurs qui supportent le format (+R ou -R)
 
Commence par TDK, Maxell, Verbatim pour te rendre compte puis Ritek.
 
Evite les marques exotiques, Bulkpaq, Datawrite, Princo, Lead Data...bref celles qui ne sont pas chaudement recommandés dans le Topic des meilleurs DVD vierges.
 
Edit : J'ai oublié le lien
http://www.videohelp.com/dvdplayers


Message édité par haxel le 16-06-2004 à 22:00:49
n°3272656
CircArK
Posté le 16-06-2004 à 22:32:49  profilanswer
 

Ok merci beaucoup a vous deux  :)  Le seul probleme, c'est que c'est pour offrir le DVD en question, donc je ne connais pas la marque du lecteur ...  Mais ça ne fait rien, je vais me débrouiller  :ange:  
Merci encore,
 
ArK  :pt1cable:

n°3272677
smiley0041
Posté le 16-06-2004 à 22:43:51  profilanswer
 

un DVD-R de marque gravé lentement permet de maximiser la compatibilité :)


---------------
Mon feed
n°3272837
foul
Amiga forever...
Posté le 17-06-2004 à 00:10:17  profilanswer
 

Sinon un DVD+R et le bitsetting sur 'ON' pour le faire reconnaitre comme un DVD-ROM (donc pressé) et donc accroitre les chances qu'il soit bien reconnu sur une platine de salon.

n°3272842
smiley0041
Posté le 17-06-2004 à 00:13:14  profilanswer
 

jpense qu'un DVD-R a plus de chance qu'un DVD+R Booktype DVD-ROM ...


---------------
Mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Gravure de DVD qui marche sur tout les lecteurs de salon ?

 

Sujets relatifs
Erreur gravurePioneer DVD 107 D contre CD-R 90 minutes ...
question lecture dvd sur graveur toshiba de portableprobleme graveur dvd
problemes avec des lecteurs dvd et graveurs...Graveur Yamaha CRW2200 overburn à 703Mo sur CDR80 !!! -> graveur DVD ?
problème de gravure avec néroGraveur DVD double couche
Pb de Gravure avec un NEC 1300 A 
Plus de sujets relatifs à : Gravure de DVD qui marche sur tout les lecteurs de salon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR