Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  graveur dvd neuf plextor ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graveur dvd neuf plextor ne fonctionne pas

n°4436410
mingus
Chat lu!
Posté le 11-11-2005 à 16:54:41  profilanswer
 

bonjour,
 
zut alors, je viens de changer mon graveur DVD j'ai pris le plextor  PX 716 A   , (c'est la 1ère fois que je change un graveur)  
 
j'ai donc installé sur la meme nappe IDE que le lecteur qui est en master et j'ai mis le petit cavalier sur SL du graveur neuf, j'ai rebranché les cables exactement comme ils l'étaient sur le graveur en panne que j'ai remplacé.
 
lorsque j'ai lancé le PC , j'ai installé l'outil Plextools prof dont je ne sais quoi faire et ai fait un essai de gravure avec Nero
 
échec total
 
j'ai donc testé pour voir s'il reconnaissait un CD, en fait il ne "voit" rien, pas de réaction
 
pourriez vous me dire ce qu'il faut faire ...
 
peut être mettre le lecteur DVD en slave et le graveur en Master??? :wahoo:  :whistle:  :hello:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 16:54:41  profilanswer
 

n°4436437
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 11-11-2005 à 17:05:49  profilanswer
 

Certains graveurs ne supportent pas d'être en esclave...

n°4436446
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 17:09:31  answer
 

tu as essaye le graveur seul ?

n°4436509
mingus
Chat lu!
Posté le 11-11-2005 à 17:30:31  profilanswer
 

bon, j'en suis quitte pour une petite peur, en fait j'ai rouvert mon PC  et me suis rendue compte que la barette de la nappe IDE était mal enfoncée dans le graveur àl 'une de ses extrémités
 
j'ai essayé le graveur et maintenant il fonctionne parfaitement
 
toutes mes excuses! :sweat:


Message édité par mingus le 11-11-2005 à 17:46:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  graveur dvd neuf plextor ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
Compatibilité graveur cd/dvd sur ACER ASPIRE 1620Choix graveur: LG GSA 4163B, NEC ND-3540, PIONEER DVR 110 ou BENQ 1620
Problème avec un graveur de DVDHelp choix graveur urgent
Graveur mort ?Lecteur/graveur dvd sur même nappe ou séparés pour copie à la volée?
[Graveur][Résolu] Vitesse de gravure CD diminue toute seuleGraveur DVD de 15 cm de profondeur ?
Lecteur DVD sur Portable TOSHIBA ne fonctionne plus !graveur plextor PX-716A ne fonctionne qu'en PIO
Plus de sujets relatifs à : graveur dvd neuf plextor ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR