skallorfeus @li@s L'Elève... | Skynet2611 a écrit :
Salut tlm, ben moi j'ai un Pionneer 107-D, et il me plante tous les cd et dvd (que ce soit dvd-r, cd-r, dvd ou cd...). Il démarre très bien, il grave jusqu'à environ 50% puis sa plante : alors ou le pc plante complet ou le graveur sarrete tou simplement de graver (le temps s'écoule mais la gravure n'avance plus). Si quelqu'un a une idée du problème, je suis a l'écoute car là je désespère...
PS: j'ai entendu parlé de mise a jour firmware, mais le firmware c juste pour reconnaitre des nouveau cd ou dvd vierge non? Parce que là, je plante une marque de cd que j'utilisai avant.
|
La mise à jour du firmware ne sert pas cas la reconnaissance de nouvelle marque de cd/dvd, mais aussi à améliorer le graveur en lui ajoutant des fonctions par exemples, ou même en rectifiant des erreurs/bugs de celui ci (Pour le savoir, bien regarder les améliorations du firmware avant de flasher votre graveur, c'est le même principe que pour le bios de votre carte mère... A part que là, surtout pour les graveurs dvd, la mise à jour du firmware peut vraiment changer son fonctionnement et sa stabilité) ---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack
|