Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  quel graveur a petit prix choisir?

 


lequel choisir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

quel graveur a petit prix choisir?

n°3799704
Nuleninfo
Posté le 19-01-2005 à 12:35:20  profilanswer
 

j'ai un budjet a ne pas depaser 70 € et j'ai trop envi de me payer un graveur dvd Dual

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 12:35:20  profilanswer
 

n°3800690
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 19-01-2005 à 18:04:09  profilanswer
 

Nec ND-3520 OEM à moins de 65 € sur le net


---------------
Tant qu'il y a à boire, il y a de l'espoir.
n°3800697
jcradiohea​d
Posté le 19-01-2005 à 18:06:19  profilanswer
 

Pioneer 108. Identique au NEC (c'est ce que j'ai) mais moins bruyant.

n°3800704
DivX
Posté le 19-01-2005 à 18:09:48  profilanswer
 

jcradiohead a écrit :

Pioneer 108. Identique au NEC (c'est ce que j'ai) mais moins bruyant.


 
pas au nec 3520 :o
 
et puis le 108 c'est plutôt 75€ en moyenne contre 65€ pour le 3520, donc 108 hors budget

n°3800717
jcradiohea​d
Posté le 19-01-2005 à 18:14:01  profilanswer
 

http://www.168goldenavenue.com/cat [...] =ca&idP=34 -70€
 
Et puis que ce soit le Nec ou le Pioneer, il est Dual Layer donc...

n°3800723
jcradiohea​d
Posté le 19-01-2005 à 18:15:17  profilanswer
 

J'ai le 3500, le 3520 c'est à peu de chose près le même. Et de toute façon, le Pioneer est quand même moins bruyant.

n°3800724
DivX
Posté le 19-01-2005 à 18:15:47  profilanswer
 

c'est le suel site où il est à moins de 70€ de tout le net.
 
mais le nec est plus performant et est 10€ moins cher je pense quand même que c'est une meilleure alternative :)

n°3800727
jcradiohea​d
Posté le 19-01-2005 à 18:16:44  profilanswer
 

Plus performant, et en quoi ?
Je dis pas qu'il est pas bien, j'en suis très content mais le 108 a les mêmes vitesses

n°3800728
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 19-01-2005 à 18:16:52  profilanswer
 

Je conseille le Pioneer 108 (gravure nikel)
Je déconseille le Philips 1640 (2 retours SAV)


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3800735
DivX
Posté le 19-01-2005 à 18:19:00  profilanswer
 

jcradiohead a écrit :

Plus performant, et en quoi ?
Je dis pas qu'il est pas bien, j'en suis très content mais le 108 a les mêmes vitesses


 
pas du tout les mêmes vitesses non, regardes les caractéristiques des graveurs  :heink:  
 
le 108 a les mêmes vitesses que le 3500, c'est le 109 qui a les vitesses du 3520 (y a juste la gravure CD moins rapide sur le 109 de 8x par rapport au NEC)
 
edit: par contre je viens de voir une chose que je ne savais pas.
 
les pioneer, et ce même pour le 109, semblent ne pas gérer le DVD-R9 :sweat:
 
étrange :??:


Message édité par DivX le 19-01-2005 à 18:22:00
mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 18:19:00  profilanswer
 

n°3800743
CocoRambo
Posté le 19-01-2005 à 18:21:44  profilanswer
 

NEC 3520 sans hésiter ;)
 
D'ailleurs ayant le 3500, je vais acheter le 3520 pour un pote ds la semaine ...


Message édité par CocoRambo le 19-01-2005 à 18:22:11

---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°3800749
jcradiohea​d
Posté le 19-01-2005 à 18:23:27  profilanswer
 

Oui enfin pour gagner quelques secondes...
 
Sinon le Nec est très bien, j'ai la version en dessous... Je met juste en garde, si ton PC est silencieux, le NEC lui ne l'est pas...

n°3801811
Djadja
Posté le 19-01-2005 à 23:27:16  profilanswer
 

Pioneer (108 ou 109) of course  ;)

n°3801832
DivX
Posté le 19-01-2005 à 23:32:47  profilanswer
 

et son budget djadja ?
 
il le trouve où le 108 ou encore mieux 109 à 70€ en tout sachant qu'il habite à Lyon ?
 
on a compris que c'est top les Pioneer, mais c'est pas un sondage du meilleur graveur DVD, il veut un bon graveur DVD dans son budget.
 
on se croirait un peu sur les topic où des personnes veulent une carte graphique à 100€ et qu'on leur dit qu'il leur faut une 6600GT à 200€ [:spamafote]
 
les NECs il peut en plus les trouver à LDLC qui se trouve à Lyon, les Pioneer y sont à 80€ même pour la version 108 et en rupture de stock.
 
le 3520 équivalent donc du 109 mais qui serait donc un peu plus bruyant est lui à 63€ à LDLC, pas de frais de ports et SAV à côté de chez lui


Message édité par DivX le 19-01-2005 à 23:37:51
n°3801954
Djadja
Posté le 20-01-2005 à 00:09:51  profilanswer
 

DivX a écrit :

et son budget djadja ?
 
il le trouve où le 108 ou encore mieux 109 à 70€ en tout sachant qu'il habite à Lyon ?
 
on a compris que c'est top les Pioneer, mais c'est pas un sondage du meilleur graveur DVD, il veut un bon graveur DVD dans son budget.
 
on se croirait un peu sur les topic où des personnes veulent une carte graphique à 100€ et qu'on leur dit qu'il leur faut une 6600GT à 200€ [:spamafote]
 
les NECs il peut en plus les trouver à LDLC qui se trouve à Lyon, les Pioneer y sont à 80€ même pour la version 108 et en rupture de stock.
 
le 3520 équivalent donc du 109 mais qui serait donc un peu plus bruyant est lui à 63€ à LDLC, pas de frais de ports et SAV à côté de chez lui


Je pars du principe qu'il vaut mieux investir dans un produit de grande qualité surtout lorsque la différence de prix est faible.
On peut le trouver ici par exemple http://www.multe-pass.com/boutique [...] ref=104179  aux alentours de 78€ fdp inclus.J'estime que ces 8€ en plus se justifie amplement  ;)
edit: Mais s'il se trouve que son budget n'est effectivement pas extensible alors le Nec est aussi un trés bon choix.


Message édité par Djadja le 20-01-2005 à 00:14:22
n°3801976
DivX
Posté le 20-01-2005 à 00:15:18  profilanswer
 

:pfff: surtout pas multe-pass.
 
et pour le "produit de gde qualité" c'est quand même également de la gde qualité nec quand même, on parle pas de pioneer vs noname [:spamafote]


Message édité par DivX le 20-01-2005 à 00:16:51
n°3802004
Djadja
Posté le 20-01-2005 à 00:30:24  profilanswer
 

Le pionner et le Nec sont tous 2 trés bon, je reproche juste à ce dernier d'etre un pietre lecteur, c'est aussi le seul graveur DVD parmis les Benq plextor pioneer & co à ne pas etre encore capable d'effectuer des tests de gravure PI/PO.
Sinon effectivement j'avais oublier que multe-pass avait mauvaise répuation  :whistle: , donc à éviter  :jap:


Message édité par Djadja le 20-01-2005 à 00:32:05
n°3802010
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 20-01-2005 à 00:33:31  profilanswer
 

pioneer c pas mal sauf pour l'overburn, il le fait pas...
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°3802017
DivX
Posté le 20-01-2005 à 00:37:19  profilanswer
 

djadja a écrit :

Le pionner et le Nec sont tous 2 trés bon, je reproche juste à ce dernier d'etre un pietre lecteur, c'est aussi le seul graveur DVD parmis les Benq plextor pioneer & co à ne pas etre encore capable d'effectuer des tests de gravure PI/PO.
Sinon effectivement j'avais oublier que multe-pass avait mauvaise répuation  :whistle: , donc à éviter  :jap:


 
ah ça le test PI/PO je le garde en travers de la gorge sur mon NEC2500 [:shurik_tt_bis]  
 
mais bon on survit quand même  :D
 
sinon pour la qualité de lecture j'en ai entendu pas mal parler sur les 2500 oui, mais plus sur les 3500 et 3520, donc je sais pas si c'est qu'il y a eu du neuf :sweat:  

n°3802018
ItalianJob
Posté le 20-01-2005 à 00:37:47  profilanswer
 

Philips@BenQ +1
Test de qualité de gravure, test du média avant gravure...
Bcp de MAJ de firmwares, des gravures très propres.

n°3802021
DivX
Posté le 20-01-2005 à 00:39:26  profilanswer
 

je viens de regarder un peu oui, ils ont de très très bonnes critiques, je connaissais pas trop :)

n°3802027
Djadja
Posté le 20-01-2005 à 00:45:03  profilanswer
 

italianJOB a écrit :

Philips@BenQ +1
Test de qualité de gravure, test du média avant gravure...
Bcp de MAJ de firmwares, des gravures très propres.


Trés bon en effet il semblerait cependant qu'ils souffrent pour certains de problème de fiabilité.Affaire à suivre donc.

n°3802258
alex46
Posté le 20-01-2005 à 08:35:02  profilanswer
 

prend le pioneer 109 !y grave tout et y fait de la bonne gravure par contre je te déconseille le nec à cause de ses firmwares tous pourri!!! y a trop de monde qui ont pri le nec pour écoomiser 5euros et pi maintenant y s'en bouffe les doigts soit y a ceux qui ont eu un problème de firmware donc leur graveur y marche pas trop soit y a ceux qui n'ont pas eu de problème et pis 1 an après l'achat, leur graveur é mort !!! Economiser 5-10 euros pour l'achat d'un graveur c'est vraiment dommage pense au temps que tu va garder ton graveur et je pense que ces 5 euros seront largement amorti !!

n°3802261
smiley0041
Posté le 20-01-2005 à 08:40:36  profilanswer
 

alex46 a écrit :

prend le pioneer 109 !y grave tout et y fait de la bonne gravure par contre je te déconseille le nec à cause de ses firmwares tous pourri!!! y a trop de monde qui ont pri le nec pour écoomiser 5euros et pi maintenant y s'en bouffe les doigts soit y a ceux qui ont eu un problème de firmware donc leur graveur y marche pas trop soit y a ceux qui n'ont pas eu de problème et pis 1 an après l'achat, leur graveur é mort !!! Economiser 5-10 euros pour l'achat d'un graveur c'est vraiment dommage pense au temps que tu va garder ton graveur et je pense que ces 5 euros seront largement amorti !!


faut arrêter la fumette dans la vie, ça donne des hallucinations.

n°3802263
smiley0041
Posté le 20-01-2005 à 08:41:03  profilanswer
 

sinon, +1 Nec ND-3500A, ça se trouve dans tes prix

n°3802376
alex46
Posté le 20-01-2005 à 10:02:20  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

faut arrêter la fumette dans la vie, ça donne des hallucinations.


 
 :non: la fumette ca donne pas d'halucination
ou alors c que j'en met pas assez  :D  
 
Trêve de galegade si je dis ca c pas pour rien c ce que tro de monde l'exprime haut et fort après j'sui pas allez vérifiez mais je vois leur interet des personne à dire que leur matos est nul
Après si pour toi y a pa eu de problème c'estt un peu normal c pas tous les graveurs qui merde, selon les statistiques y en a 1/10 qui marche bien  :D (ah oui c vrai j'arrete les boutade !!) c juste que je fais seulement profiter de mes observations et si tu ve les liens de toutes les personnes mécontentes de ce graveurs y a pas de problème je te les donne  
bon là j'imagine que tu va rétorquer que tu pe faire de meme avec le pioneer, ca je sais mais c'est un peu différent le pioneer y merde grave quand tu ve revenir à une version plus ancienne et autre problème lecture et gravure mais rien de très embetant alors que le nec a vraiment de gros soucis de firmware et de communication ce que je trouve vraiment embetant

n°3803330
RoMiX
Non rien..
Posté le 20-01-2005 à 15:22:35  profilanswer
 

alex46 a écrit :

:non: la fumette ca donne pas d'halucination
ou alors c que j'en met pas assez  :D  
 
Trêve de galegade si je dis ca c pas pour rien c ce que tro de monde l'exprime haut et fort après j'sui pas allez vérifiez mais je vois leur interet des personne à dire que leur matos est nul
Après si pour toi y a pa eu de problème c'estt un peu normal c pas tous les graveurs qui merde, selon les statistiques y en a 1/10 qui marche bien  :D (ah oui c vrai j'arrete les boutade !!) c juste que je fais seulement profiter de mes observations et si tu ve les liens de toutes les personnes mécontentes de ce graveurs y a pas de problème je te les donne  
bon là j'imagine que tu va rétorquer que tu pe faire de meme avec le pioneer, ca je sais mais c'est un peu différent le pioneer y merde grave quand tu ve revenir à une version plus ancienne et autre problème lecture et gravure mais rien de très embetant alors que le nec a vraiment de gros soucis de firmware et de communication ce que je trouve vraiment embetant


 
 :sarcastic: tout est dit....
 
"les stats le disent" (quelles stats stp)  
"je suis pas allé verifier" (merci mais on avait remarqué...)  
"si tu veux les liens je te les donne" (spa dur de linker 2 topic sur hfr d'utilisateurs de nec, mais comme tu dis on peut faire de meme avec les utilisateurs de pioneer) => ca ne fait ni du nec, ni du pioneer un mauvais graveur...
 
faudrait parfois arreter de dire n'importe quoi sous pretexte que tu as lu deux topic sur un forum hein, les graveurs nec sont de tres bon produits, leur fiabilitée est tres correcte. leurs principaux defauts (qui sont prouvés et reconnus) porte sur la lecture DVD qui n'est pas leur point fort, et sur la MAJ des firmwares Officiels qui est pas géniale (mais completement compensé par la grande richesse en matiere de firmwares officieux disponibles).


Message édité par RoMiX le 20-01-2005 à 16:35:13
n°3803513
alex46
Posté le 20-01-2005 à 16:12:58  profilanswer
 

(quelles stats stp)
 
c'est facon de parler,j'plaisante koi mais là je te sens pas trop réceptif donc tan pi si tu pe pa comprendre !!
 
mais comme tu dis on peut faire de meme avec les utilisateurs de pioneer) => ca ne fait ni du nec, ni du pioneer un mauvais graveur...
 
leurs principaux defauts (qui sont prouvés et reconnus) porte sur la lecteur DVD qui n'est pas leur point fort, et sur la MAJ des firmwares Officiels qui est pas géniale (mais completement compensé par la grande richesse en matiere de firmwares officieux disponibles)

 
J'ai pas lu 2 mais 3 topic  :) (ah non, oubli ca ,tu ne va pa comprendre le sens caché  :D )  
je suis allé voir sur plusieurs forums différents et le problème de firmware est évoqué partout, la preuve tu le dis toi meme alors ou est ton problème !!
Il  faut savoir rester objectif (c'est pour ca que j'ai aussi di que le pioneer n'est pas parfait) mais du point de vue des firmware pioneer est mieux organiser, c'est moins compliqué à se mettre le bon car il faut savoir que la plupart des gens aime bien se mettre le firmware officiel (en général c'est ce meme type de personne qui juste en faisant un rapide tour des sujets savent lequel choisir quand on pose la question à mon avis y vaut mieux conseiller le pioneer car je suis pret à parier que l'auteur du sujet n'est pas un dieu en informatique et donc aura une préférence pour se mettre le firmware officiel) d'ou mon conseil pour le pioneer mais je n'ai jamais dis que le nec est à mettre à la poubelle seulement que le pioneer sera moins prise de tete et donc plus pratique dans le temps pour sa plus grande simplicité de firmware!!!
 
voila en espérant que cette fois tu comprennne mes propos mais j'en doute alors à très bientot


Message édité par alex46 le 20-01-2005 à 16:15:39
n°3803567
smiley0041
Posté le 20-01-2005 à 16:24:26  profilanswer
 

alex46 a écrit :

:non: la fumette ca donne pas d'halucination
ou alors c que j'en met pas assez  :D  
 
Trêve de galegade si je dis ca c pas pour rien c ce que tro de monde l'exprime haut et fort après j'sui pas allez vérifiez mais je vois leur interet des personne à dire que leur matos est nul
Après si pour toi y a pa eu de problème c'estt un peu normal c pas tous les graveurs qui merde, selon les statistiques y en a 1/10 qui marche bien  :D (ah oui c vrai j'arrete les boutade !!) c juste que je fais seulement profiter de mes observations et si tu ve les liens de toutes les personnes mécontentes de ce graveurs y a pas de problème je te les donne  
bon là j'imagine que tu va rétorquer que tu pe faire de meme avec le pioneer, ca je sais mais c'est un peu différent le pioneer y merde grave quand tu ve revenir à une version plus ancienne et autre problème lecture et gravure mais rien de très embetant alors que le nec a vraiment de gros soucis de firmware et de communication ce que je trouve vraiment embetant


à ce niveau c'est même plus la fumette, c'est carrément les champis [:mlc]

n°3803572
smiley0041
Posté le 20-01-2005 à 16:25:30  profilanswer
 

RoMiX a écrit :

:sarcastic: tout est dit....
 
"les stats le disent" (quelles stats stp)  
"je suis pas allé verifier" (merci mais on avait remarqué...)  
"si tu veux les liens je te les donne" (spa dur de linker 2 topic sur hfr d'utilisateurs de nec, mais comme tu dis on peut faire de meme avec les utilisateurs de pioneer) => ca ne fait ni du nec, ni du pioneer un mauvais graveur...
 
faudrait parfois arreter de dire n'importe quoi sous pretexte que tu as lu deux topic sur un forum hein, les graveurs nec sont de tres bon produits, leur fiabilitée est tres correcte. leurs principaux defauts (qui sont prouvés et reconnus) porte sur la lecteur DVD qui n'est pas leur point fort, et sur la MAJ des firmwares Officiels qui est pas géniale (mais completement compensé par la grande richesse en matiere de firmwares officieux disponibles).


encore que sur le ND-3500A ça s'est grandement amélioré.

n°3803606
RoMiX
Non rien..
Posté le 20-01-2005 à 16:34:22  profilanswer
 

alex46 a écrit :

(quelles stats stp)
 
c'est facon de parler,j'plaisante koi mais là je te sens pas trop réceptif donc tan pi si tu pe pa comprendre !!
 
mais comme tu dis on peut faire de meme avec les utilisateurs de pioneer) => ca ne fait ni du nec, ni du pioneer un mauvais graveur...
 
leurs principaux defauts (qui sont prouvés et reconnus) porte sur la lecteur DVD qui n'est pas leur point fort, et sur la MAJ des firmwares Officiels qui est pas géniale (mais completement compensé par la grande richesse en matiere de firmwares officieux disponibles)

 
J'ai pas lu 2 mais 3 topic  :) (ah non, oubli ca ,tu ne va pa comprendre le sens caché  :D )  
je suis allé voir sur plusieurs forums différents et le problème de firmware est évoqué partout, la preuve tu le dis toi meme alors ou est ton problème !!
Il  faut savoir rester objectif (c'est pour ca que j'ai aussi di que le pioneer n'est pas parfait) mais du point de vue des firmware pioneer est mieux organiser, c'est moins compliqué à se mettre le bon car il faut savoir que la plupart des gens aime bien se mettre le firmware officiel (en général c'est ce meme type de personne qui juste en faisant un rapide tour des sujets savent lequel choisir quand on pose la question à mon avis y vaut mieux conseiller le pioneer car je suis pret à parier que l'auteur du sujet n'est pas un dieu en informatique et donc aura une préférence pour se mettre le firmware officiel) d'ou mon conseil pour le pioneer mais je n'ai jamais dis que le nec est à mettre à la poubelle seulement que le pioneer sera moins prise de tete et donc plus pratique dans le temps pour sa plus grande simplicité de firmware!!!
 
voila en espérant que cette fois tu comprennne mes propos mais j'en doute alors à très bientot


 
 
en effet tu ne dis pas que le nec est a mettre a la poubelle tu te contente de dire que 9 nec sur 10 sont defectueux (1/10 qui marche selon toi....)
 
pour le probleme de firmware chez NEC (qui est d'ailleurs maintenant un faux pbm puisque nec a sorti un 2.18 officiel qui fonctionne parfaitement) je constate comme beaucoups d'utilisateurs que Nec a mis un moment a sortir le 2.18, mais bon maintenant il est la et il fonctionne parfaitement...
peut etre qu'ils auraient mieux fait de sortir un firmware par mois avec de petites ameliorations a chaque fois, plutot que de sortir une vrai MAJ au bout de plusieurs mois et d'avoir une seule MAJ officielle vers un firmware aboutit.
 
comme tu le dis il faut savoir rester objectif, le nec a eu des problemes d'absence de maj de firmware officiel, ces problemes ont été reglés par la sortie du 2.18 qui fonctionne tres bien.
j'attend toujours de savoir d'ou tu sors que 9 nec sur 10 sont defectueux...
 
pour ce qui est de la comprehension de tes propos tu peux essayer d'aerer ton texte avec de la ponctuation. pour ton pseudo humour de comptoir, excuse moi quand je repond a une question, j'essaye de le faire serieusement, pas de balancer n'importe quelles conneries histoire d'avoir quelque chose a dire.

n°3803648
nanarconne​ction
Posté le 20-01-2005 à 16:44:55  profilanswer
 

PIONEER DVR 108

n°3804525
haxel
Posté le 20-01-2005 à 20:31:19  profilanswer
 

djadja a écrit :

Trés bon en effet il semblerait cependant qu'ils souffrent pour certains de problème de fiabilité.Affaire à suivre donc.


 
joke/ faut arrêter la fumette dans la vie, ça donne des hallucinations.  :pt1cable: Joke/
 
Bon, on ne va reproduire les échangss ci-dessus  ;)  
 
Je ne crois pas que tu puisses dire ça de Philips/Benq au vu des RMA sur ce forum.
Clubic a par exemple éliminé le NEC 3500 dans son comparatif parce qu'un collègue de l'auteur a renvoyé plusieurs fois son graveur au SAV. C'est insuffisant comme argument.
 
Les retours d'unités défectueuses (ou dus aux installations hors normes) on en a vus sur toutes les marques et mêmes les Plextor avec une garantie en or massif.
 
Ceci dit, il faudrait créer un topic sur les SAV et garanties des différentes marques et circuit de distribution. On aurait une vue plus claire avec une base de données fournie en témoignages et notation.  
J'y pense.


Message édité par haxel le 20-01-2005 à 20:33:10
n°3804558
haxel
Posté le 20-01-2005 à 20:37:34  profilanswer
 

Autrement, pourquoi personne n'a parlé du LG 4163 B ?
 
Très polyvalent pour 60 euros.
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 4163B-OEM/

n°3804655
Djadja
Posté le 20-01-2005 à 21:06:59  profilanswer
 

haxel a écrit :

joke/ faut arrêter la fumette dans la vie, ça donne des hallucinations.  :pt1cable: Joke/
 
Bon, on ne va reproduire les échangss ci-dessus  ;)  
 
Je ne crois pas que tu puisses dire ça de Philips/Benq au vu des RMA sur ce forum.
Clubic a par exemple éliminé le NEC 3500 dans son comparatif parce qu'un collègue de l'auteur a renvoyé plusieurs fois son graveur au SAV. C'est insuffisant comme argument.
 
Les retours d'unités défectueuses (ou dus aux installations hors normes) on en a vus sur toutes les marques et mêmes les Plextor avec une garantie en or massif.
 
Ceci dit, il faudrait créer un topic sur les SAV et garanties des différentes marques et circuit de distribution. On aurait une vue plus claire avec une base de données fournie en témoignages et notation.  
J'y pense.


Je ne me suis pas uniquement baser sur les commentaires de ce forum pour dire cela, de plus un ami a ramené son philips chez Boulanger pour des problèmes récurents de gravure DVD ce qui a renforcer mon impression.
Hs: J'ai arreté la cigarette depuis le début de l'année donc no fumette at all  ;)

n°3804703
haxel
Posté le 20-01-2005 à 21:21:26  profilanswer
 

djadja a écrit :

Je ne me suis pas uniquement baser sur les commentaires de ce forum pour dire cela, de plus un ami a ramené son philips chez Boulanger pour des problèmes récurents de gravure DVD ce qui a renforcer mon impression.
Hs: J'ai arreté la cigarette depuis le début de l'année donc no fumette at all  ;)


 
Si tu as une source intéressante, partage avec nous.
 
Si par exemple je fais une recherche sur Google avec "Pioneer 108 problem " j'ai 189000 messages ! Je ne me sens pas autorisé pour autant à dire que les Pioneer 108 ont un problème de fiabilité.
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=
 
Il faudrait connaîtr le taux de retour du constructeur. Qui peut nous donner cela ?
 
Je suis désolé pour ton ami mais au moins Benq et Philips ont leurs SAV en Europe et même en France.


Message édité par haxel le 20-01-2005 à 21:21:59
n°3805509
Djadja
Posté le 21-01-2005 à 09:08:53  profilanswer
 

Non je n'ai pas de preuve à l'appui donc on va dire que mon avis est plus subjectif qu'objectif.C'est vrai qu'il serait interressant de connaitre les stats de retour SAV, si quelqu'un pouvait nous donner cela...

n°3805600
boninpj
Posté le 21-01-2005 à 10:03:37  profilanswer
 

haxel a écrit :

Si tu as une source intéressante, partage avec nous.
 
Si par exemple je fais une recherche sur Google avec "Pioneer 108 problem " j'ai 189000 messages ! Je ne me sens pas autorisé pour autant à dire que les Pioneer 108 ont un problème de fiabilité.
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=
 
Il faudrait connaîtr le taux de retour du constructeur. Qui peut nous donner cela ?
 
Je suis désolé pour ton ami mais au moins Benq et Philips ont leurs SAV en Europe et même en France.


 
En faisant la même recherche avec nec 2500 je n'ai que 99200 réponse, je suis donc ravis de mon choix  :sol:  


---------------
Informatique - PC 1.6MHhz - 512 Mo de RAM - 140 Go de DD - Graveur DVD NEC 2500A - ADSL FREE 512 - Salle de Cinéma : www.digital16-9.com/scripts/photos [...] asp?ID=700 - DVD: http://www.intervocative.com/dvdco [...] px/boninpj
n°3805623
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2005 à 10:15:32  answer
 

j ai le LG : rapide,silencieux,fiable et economique

n°3806151
haxel
Posté le 21-01-2005 à 13:40:33  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

j ai le LG : rapide,silencieux,fiable et economique


 
thx

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  quel graveur a petit prix choisir?

 

Sujets relatifs
disparition lecteur et graveurGraveur MSI DR4-A... probleme...avec DVD RW...
Quelle carte mère dois-je choisir pour un P4-530 ?Graveur reconnu en tant que lecteur ...
[Choisir un proco pour nf7-s rev2.0] helpMon graveur CD est-il mort ?
Changement CPU petit budjetinstaller graveur dvd
[Topic Officiel] Graveur DVD NEC ND-3520 Aun petit service pour les ptiots
Plus de sujets relatifs à : quel graveur a petit prix choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR