Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  graveur vs PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graveur vs PC

n°5746772
presto79
Posté le 17-08-2007 à 12:10:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai besoin d'aide au sujet de mon graveur DVD.
 
C'est un Samsung  Super-Writemaster SH-S182M et il refuse de graver, mais je ne crois pas que le problème vienne du graveur car j'ai eu le même souci avec un graveur Philips. A chaque fois les SAV me proposent gentiment de me l'échanger mais je ne crois pas que ça soit ça, ou alors je n'ai vraiment pas de chance. Je pense plutôt que ça vient d'un défaut de compatibilité entre ma configuration de base qui commence à être un peu vieille (2002) et les graveurs qui sortent actuellement.
 
Les deux graveurs Philips et Samsung lisaient parfaitement les CD/CD-ROM/DVD mais refusaient de graver. En plus j'avais parfois un plantage total inopiné du PC avec écran bleu et message du genre BAD_POOL_CALLER avec le Philips. Le Samsung est actuellement le seul disque optique branché sur la carte mère (position Master).
 
Voilà, j'aimerais bien un jour faire marcher un graveur sur mon PC...  :(  
 
Toute aide est bienvenue.
 
Ma configuration actuelle :
 
remarque : le rapport Everest indique un 2ème disque optique mais c'est juste un disque fictif créé par Daemon
 
 
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------
 
    Version                                           EVEREST v2.20.405/fr
    Site web                                          http://www.lavalys.com/
    Type de rapport                                   Générateur de rapports
    Ordinateur                                        SLOWMOTION
    Générateur                                        Souriau
    Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
    Date                                              2007-08-17
    Heure                                             12:01
 
 
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    SLOWMOTION
      Nom de l'utilisateur                              Souriau
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                AMD Athlon XP, 1533 MHz (11.5 x 133) 1800+
      Nom de la carte mère                              Gigabyte GA-7ZXE  (5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)
      Chipset de la carte mère                          VIA VT8363A Apollo KT133A
      Mémoire système                                   256 Mo  (PC133 SDRAM)
      Type de BIOS                                      AMI (08/06/02)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       RADEON 9250/9200 SERIES - Secondary  (128 Mo)
      Carte vidéo                                       RADEON 9250/9200 SERIES  (128 Mo)
      Accélérateur 3D                                   ATI Radeon 9000U (RV280)
      Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (631082254014)
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       Creative SB PCI128 (CT4751) Sound Card
      Carte audio                                       VIA AC'97 Audio Controller
 
    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    VIA Bus Master Ultra ATA Controller
      Contrôleur SCSI/RAID                              Contrôleur hôte SCSI/RAID
      Contrôleur SCSI/RAID                              Contrôleur hôte SCSI/RAID
      Contrôleur SCSI/RAID                              SCSI/RAID Host Controller
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        ST360021 A SCSI Disk Device  (60 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
      Lecteur optique                                   IP3584I ULW767D SCSI CdRom Device
      Lecteur optique                                   TSSTcorp CD/DVDW SH-S182M SCSI CdRom Device
      État des disques durs SMART                       OK
 
    Partitions:
      C: (FAT32)                                        5221 Mo (3137 Mo libre)
      F: (NTFS)                                         52007 Mo (1609 Mo libre)
      Taille totale                                     57228 Mo (4746 Mo libre)
 
    Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Souris HID
      Contrôleurs de jeu                                Pilote de joystick PC Microsoft
 
    Réseau:
      Carte réseau                                      Realtek RTL8139/810X Family PCI Fast Ethernet NIC  (192.168.1.78)
 
    Périphériques:
      Imprimante                                        hp deskjet 845c
      Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
      Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
      Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
      Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
      Contrôleur USB2                                   VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
 
    Problèmes et suggestions:
      Problème                                          L'espace libre sur F: est seulement de 3%.
 

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 12:10:21  profilanswer
 

n°5746779
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 17-08-2007 à 12:14:53  profilanswer
 

tous les drivers sont à jours, car c'est souvent la cause d'un bad pool caller, sinon barrette de ram défectueuse, surchauffe cpu, ou présence de l'usb dans la séquence de boot du bios.

n°5746780
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-08-2007 à 12:15:05  profilanswer
 

il y a un message d'erreur ? il commence la gravure puis fini en echec ?
 
pour ma part, j ai jamais vu un graveur ayant une incompatibilité avec une machine.
 
BAD_POOL_CALLER  me ferait plus penser a un probleme de RAM.


---------------
#mais-chut
n°5746802
presto79
Posté le 17-08-2007 à 12:28:44  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

il y a un message d'erreur ? il commence la gravure puis fini en echec ?
 
pour ma part, j ai jamais vu un graveur ayant une incompatibilité avec une machine.
 
BAD_POOL_CALLER  me ferait plus penser a un probleme de RAM.


 
J'utilise Nero 7 OEM qui est fourni avec.
 
La gravure s'arrête au bout de 2s.
Il indique "début de mise en cache des fichiers" et le temps se fige.
 
Si je le laisse un moment, il finit par m'indiquer un truc comme "échec de la gravure" c'est tout.
 
BAD_POOL_CALLER c'était avec le Philips. Je crois que je n'ai eu l'écran bleu qu'une fois avec le Samsung et pas pendant la gravure.

n°5746815
presto79
Posté le 17-08-2007 à 12:32:57  profilanswer
 

raptor-swat a écrit :

tous les drivers sont à jours, car c'est souvent la cause d'un bad pool caller, sinon barrette de ram défectueuse, surchauffe cpu, ou présence de l'usb dans la séquence de boot du bios.


 
je ne sais pas trop...
 
Quels sont les drivers que je dois upgrader en priorité?
 
Comment on vérifie l'état de la barrette RAM ou la surchauffe cpu? et c'est quoi le truc avec l'usb?  :sweat:

n°5746833
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-08-2007 à 12:50:50  profilanswer
 

presto79 a écrit :


 
je ne sais pas trop...
 
Quels sont les drivers que je dois upgrader en priorité?
 
Comment on vérifie l'état de la barrette RAM ou la surchauffe cpu? et c'est quoi le truc avec l'usb?  :sweat:


driver du chipset;
 
pour verifier la RAM . Memtest, il fait partis de l'Ultimate Boot CD


---------------
#mais-chut
n°5746864
presto79
Posté le 17-08-2007 à 13:09:35  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


driver du chipset;
 
pour verifier la RAM . Memtest, il fait partis de l'Ultimate Boot CD


 
merci je vais voir ça pour commencer

n°5936863
ez_inn
Posté le 10-10-2007 à 19:58:08  profilanswer
 

presto79 a écrit :

Bonjour,
l
      Contrôleur IDE                                    VIA Bus Master Ultra ATA Controller
      Contrôleur SCSI/RAID                              Contrôleur hôte SCSI/RAID
      Contrôleur SCSI/RAID                              Contrôleur hôte SCSI/RAID
      Contrôleur SCSI/RAID                              SCSI/RAID Host Controller


 
Sorry, english only ;) OK. It could be 2 things: Set your ATA drive to DMA enable on windows (Control Panel/IDE ATA/ATAPI/ATA CHANNEL 0) and look up in the BIOS - ENABLE YOUR CD ROM for acess DMA control.
 
Or it could be... after 2 weeks of trying everything OMG! Change your driver controler (Control Panel/IDE ATA/ATAPI/) of DUAL CHANNEL PCI IDE for default driver/generic of windows... the driver of VIA its not working fine with dma and the samsung drive (TSSTcorp of this drive SH182M)---- et voilá !!! Good luck!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  graveur vs PC

 

Sujets relatifs
probleme de graveur TSST corp CD/DVDW TS-H552DPb avec graveur TSST corp CD/DVDW TS-H552D
MiniPc ou graveur DVD de salonGraveur dvd sur barbone MSI mega ?
graveur DVD: articles comparatifs, guides?Lecteur/Graveur CD reconnu une fois sur deux
Achat d'un graveur de DVDProbléme Graveur DVD et IDE
Une petite webcam et un graveur DVDgraveur DVD sous Vista ...
Plus de sujets relatifs à : graveur vs PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR