Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  GRAVEUR TSST TS-L532A et ASUS A4GP32RWDL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GRAVEUR TSST TS-L532A et ASUS A4GP32RWDL

n°3838822
jcantin
Posté le 02-02-2005 à 10:12:59  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens d'avoir ce portable de chez ASUS qui est équipé d'un graveur TSST TS-L532A. Et j'ai de gros soucis :  
-sur des PRODYE +R4,7 4X, la gravure se passe bien mais les DVD sont illisibles partout.  
-sur des MEMOREX +RW4,7 4X, la gravure ne se passe pas toujours bien et dans quelques cas rares je peux les relire sur le portable mais dans aucun cas sur une platine de salon.  
-sur des VERBATIM +R4,7 8X, la gravure se passe toujours bien, mais je peux les relire sur le portable et sur la platine de salon que pour 1 seul sur 3 essais.  
Avez-vous une idée ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 10:12:59  profilanswer
 

n°3838835
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2005 à 10:21:11  profilanswer
 

limite tu nous a fait un titre en Majuscules la

n°3884167
mickael ne​w
Posté le 19-02-2005 à 16:00:43  profilanswer
 

vas sur ce lien perso mon firmware TM50 et des probleme comme toi !!!!
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t175751
 
A+

n°3884170
tonypc03
Posté le 19-02-2005 à 16:01:02  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

limite tu nous a fait un titre en Majuscules la


 
 
 :lol:

n°3884184
mickael ne​w
Posté le 19-02-2005 à 16:04:09  profilanswer
 
n°3886295
mickael ne​w
Posté le 20-02-2005 à 15:32:07  profilanswer
 

Voici le lien du nouveau firmware qui passe le graveur TSST en toschiba sd-r6472 et perso mes media sont reconnu maintenant !!!
 
lien : http://users.forthnet.gr/ath/mspant/
 
et bon flash

n°4032621
pk@mwt
Posté le 25-04-2005 à 16:00:06  profilanswer
 

Hello !
 
Moi j'ai essayé d'updater mon Portable Asus A6BG16E-RWDL avec le FIRMWARE TS51 pour toshiba... Ca marche nickel !!
http://users.forthnet.gr/ath/mspant/
en fait, dans le lien on y trouve 2 firmware et un prog... J'avais essayé les 2.. le TR51 plante je crois mais j'ai remis la TU51 et ça marche...
Voila, c nickel chrome !
 
@++


Message édité par pk@mwt le 25-04-2005 à 16:11:32
n°4037943
jcantin
Posté le 27-04-2005 à 15:47:47  profilanswer
 

J'ai déjà fait deux retours aux sav d'asus. Il m'ont changé le graveur à chaque fois.
Le firmware est TM50.
 
Résumé des problèmes :
Celui d'origine janvier 2005 : Je peux graver des DVD+R PRODYE mais ils sont illisibles. 1 échec sur 3 sur des DVR+R VERBATIM ...  
2ème graveur : Au bout de 3 jours, je le retourne chez materiel.net. 10 jours après, il me redonne un portable tout neuf (Même modèle de graveur).  
Cette fois, je ne grave plus rien. Je décide de passer par le SAV d'ASUS(très sympa) et après 2 aller-retours, ils m'ont changé le combo. (3ème et 4ème graveur)  
Donc je suis au 4ème graveur :
Résultat :  
DVD+RW MEMOREX : sans problème, je peux les relire partout (y compris sur la platine de salon)  
DVD+R VERBATIM :  sans problème, je peux les relire partout (y compris sur la platine de salon)  
DVD+RW VERBATIM : sans probème, mais je ne peux pas les relire sur des platine de salon  
DVD+RW PRODYE : sans problème, mais je ne peux pas les relire sur des platines de salon, ni sur un autre lecteur DVD de PC  
DVD+R TDK : 2 échecs sur 2  
DVD+R TRAXDATA : 1 échec sur 1  
DVD+R PRODYE : échec complet. je ne peux même plus les lire quand ils sont gravés sur un autre graveur que le TS-L532A.  
 
Tout allait mieux, mais en début de semaine, le graveur n'accepte plus les MEMOREX+RW en 4X seulement en 2,4X ...
 
Asus sav me répond que je suis le seul dans ce cas et qu'ils ne peuvent pas me mettre un autre modèle. Si j'essaye de flasher le firmware, la garantie asus s'en va ... De plus mon micro est déjà resté loin de moi pendant plus de 4 semaines ...  
Vu les questions sans réponse sur le site constructeur :  
http://www.samsungodd.com/eng/LiveUpdate/QNA/QNA.asp
 
Que faire ? faut-il mieux acheter son micro chez Leclerc info, au moins si cela ne fonctionne pas, ils font des échanges (enfin je pense) ...

n°4362046
tautaur
Bayonne
Posté le 04-10-2005 à 23:00:42  profilanswer
 

Bonsoir
 
j avais moi aussi un probleme avec mon portable acheter ce jour il ne lisait pas certain dvd.
j ai donc flasher le firmware comme dit plus haut et la comme part magie cela marche nickel.
 
HONTE quand meme a ASUS qui doit avoir des retours sur ce problem et qiu livre encore des machine avec ce vieux firmware !!!!
HONTE a THOSHIBA aussi qui vands ASUS des combo avec des fiemware erronés.
 
bon tout ets bien qui finit boien et n hesiter pas a flasher c est super simple.
 
a+
 
 

n°4374022
coke-ensto​ck
Jusqu ici tout va bien...
Posté le 11-10-2005 à 14:47:16  profilanswer
 

Salut,
 
Quelqu'un sait-il dézonner le TS-L532A?
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 14:47:16  profilanswer
 

n°4378031
laty
Posté le 13-10-2005 à 19:09:19  profilanswer
 

Bonjour à tous, :)
 
Moi j'ai un portable Asus A6BVA avec le TS-L532A comme lecteur dvd!
J'ai un probleme, je peux pas regarder de film DVD avec: j'ai l'image mais le son est totalement sacadé (entrecoupé tres vite par des silence) et ca sacade l'image par conséquence.
Je sais pas trop quoi faire.. changer de logiciel de lecture ne change rien et mes codecs semblent a jour (faut-il des codecs pour lire les dvd?).. dois-je changer de fireware.. si oui lequel??
 
Merci de vos reponses! ;)

n°4380478
laty
Posté le 15-10-2005 à 01:52:19  profilanswer
 

up ;)
 
En fait le probleme vient plutot du fait que le lecteur accelere et ralenti sans discontinue ce qui sacade la lecture.. quelqu'un sait s'il y a quelque chose a faire (autre que l'envoyé au SAV)
 
Merci :)

n°4384545
jcantin
Posté le 17-10-2005 à 11:47:54  profilanswer
 

J'ai également un problème de lecture et en plus de ce que tu décris, il arrive de temps en temps que le lecteur tourne à toute vitesse sans arrêt ... ce qui rend inaudible le dvd et ca chauffe enormement .
 
Procédure ASUS-TSST, à défaut d'avoir un bon combo dans nos portables ASUS :
1° mettre le dvd  
2° lancer le log de lecture (wmplayer ou windvd ou ...) (ou le log se lance automatiquement)
3° si le lecteur s'emballe ou si la lecture est saccadée  
4° sortir du log
5° rebooter le portable (dvd à l'intérieur)
6° normalement le log de lecture ne se lance pas  
7° et au bout de qq secondes, le combo  s'arrête
8° lancer le log de lecture et ca va mieux.
 
J'en suis à mon 3ème combo, gentillement remplacé par le sav asus france qui apparement, ne peuvent pas mettre un autre modèle (procédure sav interne, blablabla).
 
Pour ma part, je peux graver qu'en 2,4x les dvd verbatim +R et +RW...  
Sinon portable impec mais graveur nul !

n°4384547
jcantin
Posté le 17-10-2005 à 11:48:13  profilanswer
 

J'ai également un problème de lecture et en plus de ce que tu décris, il arrive de temps en temps que le lecteur tourne à toute vitesse sans arrêt ... ce qui rend inaudible le dvd et ca chauffe enormement .
 
Procédure ASUS-TSST, à défaut d'avoir un bon combo dans nos portables ASUS :
1° mettre le dvd  
2° lancer le log de lecture (wmplayer ou windvd ou ...) (ou le log se lance automatiquement)
3° si le lecteur s'emballe ou si la lecture est saccadée  
4° sortir du log
5° rebooter le portable (dvd à l'intérieur)
6° normalement le log de lecture ne se lance pas  
7° et au bout de qq secondes, le combo  s'arrête
8° lancer le log de lecture et ca va mieux.
 
J'en suis à mon 3ème combo, gentillement remplacé par le sav asus france qui apparement, ne peuvent pas mettre un autre modèle (procédure sav interne, blablabla).
 
Pour ma part, je peux graver qu'en 2,4x les dvd verbatim +R et +RW...  
Sinon portable impec mais graveur nul !

n°4400919
Flo71
Posté le 25-10-2005 à 21:29:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Je vois que beaucoup de monde a de problemes avec ce graveur et son firmware, et bien moi aussi (à peu près les mêmes symptômes que tout le monde).
On trouve des trucs un peu partout sur le sujet mais jamais de réponses complètes!
Alors quelqu'un sait-il qu'elle est la meilleure solution? Il paraitrait que flashé le graveur avec le firmware TU51 empecherait de graver par la suite les double couche...
Si quelqu'un a déja bien étudié le sujet, j'accepterais volontiers son aide!!!
Merci d'avance.

n°4403199
Mani 71
Posté le 26-10-2005 à 23:24:30  profilanswer
 

Up ! Je dirais pas mieux (j'ai ce graveur sur un asus M6va). Alors ma question est simple :
J'achète quoi comme marque de DVD + R et comme CD-R ?

n°4411053
le bricole​ur belge
Posté le 30-10-2005 à 20:34:39  profilanswer
 

bonsoir
le graveur TSST est un SAMSUNG
pour que la gravure soit lisible ci tu grave avec NERO tu lance nero
dans l'option graveur/choisir le graveur/options/réglage spécification
il faut choisir DVD-ROM
bonne soirée


Message édité par le bricoleur belge le 30-10-2005 à 20:36:17
n°4419894
Flo71
Posté le 03-11-2005 à 21:13:46  profilanswer
 

je peux pas accéder a ca bricoleur belge, moi des le debut, Néro me demande cd ou dvd, et puis c'est tout.

n°4420352
le bricole​ur belge
Posté le 04-11-2005 à 07:21:22  profilanswer
 

bonjour
je suppose que tu demarre sur NERO STARTSMART
tu doit choisir NERO BURNING ROM
la fenetre qui souvre tu choisi le format de dvd que tu veut grave
dans la fenetre suivante tu procede de la facon dont j'ai decrit la procedure
ci le logiciel NERO que utilise est celui livre avec le graveur version OEM je te conseille de faire une mise a jour sur le site de nero  
http://www.nero.com/fra/index.html
car la version OEM demarre sur NERO EXPRESS et tu na pas la possibilite d'ouvrir NERO BURNING ROM
bonne journée

n°4430161
Flo71
Posté le 08-11-2005 à 19:30:03  profilanswer
 

meme apres la mise a jour j'arrive toujours pas a démarrer avec burning rom. J'essaierais bien aussi de graver en mode "track at once" mais ca reste toujours grisé en "disc at once".
Sinon pour l'instant, j'arrive a graver les DVD-R (traxdata et budget) mais aucun DVD+R!

n°4449006
Flo71
Posté le 16-11-2005 à 23:06:10  profilanswer
 

J'ai enfin gravé un DVD+R, un EMTEC!

n°4545660
ratata22
Posté le 01-01-2006 à 14:31:26  profilanswer
 

mickael ne w >>> Salut comment utiliser le nouveau firmware de ton site ?
http://users.forthnet.gr/ath/mspant/  
 
Merci

n°4693678
wolfodeiwo​lfy
Posté le 09-03-2006 à 12:56:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis mon dernier post y a très longtemps, mon graveur m'a laché.
 
Il grave et lit très bien les cd vierges. Il lit très bien les dvd. Mais ne grave pas les dvd. J'ai essayé beaucoup de dvd. Aucun n'est passé (même les verbatim, qui avant que ça plante, se gravaient très bien).
 
La gravure se déroule normalement jusqu'à la fin. Un message m'informe du succès de la gravure mais le dvd est illisible (non reconnu par le pc et la platine dvd).
 
J'ai un portable packard bell H5310 3ghz, 1go ram, graveur TSST L532A (firmware TS30). J'ai fait beaucoup de gravure dvd (200 à 300) peut-être le laser est-il naze, mais alors pourquoi grave-t-il les dvd.
 
Je ne sais pas quoi faire. J'ai lu qu'il existait un firmware TM50 mais que fait-il car j'ai tout bien compris. J'ose pas flasher mon graveur de peur de ne plus pouvoir graver les cd (qui se gravent très bien). Niveau sav, ma garantie est expirée donc, si réparation il doit y avoir,ça risque de coûter cher.
 
Pouvez-vous m'aider?
 
 
Merci d'avance,
 
 
 
Wolfo dei wolfy

n°4765277
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 13-04-2006 à 23:52:15  profilanswer
 

Slt tout le monde, je viens m inscrire aux abonnés du super TS-L532A lol
Livré sur un A6va, j ai gravé plus ou moins 20 galettes de DVD et depuis il est entrain de rendre l ame
>> pas de probleme en gravure de cd, ni en lecture cd/dvd, par contre pour la gravure DVD ca vole pas haut que ce soit en +/-R
Primo lors de ma 1ere gravure, le bruit du graveur mas paru super suspect >> j en ai eu pas mal de graveur mais comme celui la niveau bruit suspect, je serai meme pas decrire le type de bruit.
 
Au depart pas de probleme en 8x, puis erreur au moment ou le graveur commence a graver les fichiers
Puis quelques semaines apres c est le 4x qui me lache
>> j en suis revenu a graver mes dvd en 2x^^ (firmware Tl51)
 
Des que j ai le temps je passe au SAV Asus pour qu il me le remplace, voir meme negocier pour voir s il peut me mettre une autre serie, vu que le 532A rencontre d inombrable problemes.
 
Pendant que jy suis quelqu un saurait il s il est possible d effectuer une sauvegarde du firware present dans le graveur?
 

n°4929946
evylyne
Posté le 14-07-2006 à 22:26:23  profilanswer
 

Oui ca aurait été bien d'avoir le detail precis pour savoir comment utilisé le firmware sur son site. Je desespere ca fait 1 mois que je cherche une solution, j'ai le meme graveur TS 532A qui est en fait un "Samsung-Toshiba" sur mon portable Asus, les memes problemes que tout le monde avec, et depuis 1 mois que je cherche une solution (car je ne peux pas l'envoyer au SAV, je ne peux me retrouver sans ordi), je ne trouve aucune reponses mais que des questions sur ce souci! et quand je trouve 1 reponse a ce probleme, la personne a oublié d'expliqué comment on doit faire! car j'ai bien tenté en allant sur son lien, d'installer le firmware etc.. mais rien ne se passe, il me marque 'ERROR.." ce qui veut dire que je ne m'y prend pas comme il faudrait! Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment je dois faire une fois sur le lien qu'a placé mickael new?
Car c'est vraiment DESESPERANT d'avoir 1 reponse mais qu'il est oublié de laisser l'explication.
Merci


---------------
Evy
n°5073413
sebastien5​76
Posté le 24-09-2006 à 18:39:58  profilanswer
 

Bonjour, je possède depuis 9 mois un ASUS A6VC B031H et j'ai également des soucis avec mon graveur (TSST TS-L532A ) qui commence progressivement à tomber en rade (gravure ratée de temps en temps, erreurs de redondances cycliques, processus de gravure de plus en plus lent, impossibilité de lire certains de mes dvd gravés). Bref, après avoir parcouru les divers forums, je constate que la solution consisterait à flasher le firmware et passer ainsi le graveur TSST en Toschiba sd-r6472. Avant de le faire, j'aimerai savoir combien de temps le SAV met pour remplacer le graveur (je suis encore sous garantie) et surtout s'il le remplace par le même modèle? Et si je flashe le firmware, est-ce que les problèmes de gravures seront réglées? J'aimerai un retour d'expérience avant de le faire. Merci d'avance!!

n°5081351
jcantin
Posté le 29-09-2006 à 10:19:39  profilanswer
 

le mien est encore HS
Asus ne veut pas mettre un autre modèle de graveur pour une raison d'habillage plastique ...
Il faut que je retourne mon portable chez Asus ... (délai 15 jours/3 semaines)
Je suis un éternel des portables Asus (5 achetés), mais là c'est le dernier, car je préfère avoir un graveur qui marche même si le cache en plastique ne peut pas se mettre mais bref apparement asus préfère le beau plastique au bon matos ...
Sinon le reste du portable est super ...

n°5215543
jcantin
Posté le 08-12-2006 à 13:29:38  profilanswer
 

Résultat du retour SAV (Graveur DVD hors Serv) :
Mardi 21/11 : Appel sav
Mercredi 22/11 : Prise en charge par TNT
Vendredi 24/11 : Arrivée chez Asus Holland
... Echange de graveur par le même modèle TS-L532A ...
Mercredi 29/11 : Départ de chez Asus
Lundi 4/11 : Mivraison chez moi par TNT
 
Test chez moi
Je peux graver mes :
Memorex +RW en 4x (vit maxi du support)
Verbatim +RW en 4x (vit maxi du support)
Verbatim +R en 8x,4x,2,4x Echec total : impossible de graver du +R
Memorex +R impossible aussi
 
Bref, j'ai bien failli le mettre à la poubelle
Après de multiple échange de graveur, on est au même point .Deux ans de galère avec un graveur pourri ...
 
C'est une honte du SAV d'ASUS.  
 
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à défaut de pouvoir mettre un autre modèle de graveur, Asus peut trouver un autre arrangement ....

n°5276781
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 08-01-2007 à 15:59:41  profilanswer
 

Slt tout le monde, je viens de faire la decouverte du drapal vert general pour l ensemble des topics dans lesquels j ai poster :pt1cable: ; j en profite donc pour donner une info concernant les modalités de changement de graveur en passant au SAV Asus France.
 
Pour ceux qui ne le savent pas, il est possible si vous avez la possiblité de vous rendre au SAV France se trouvant en region parisienne, que le SAV vous changent le graveur (apres un test fait sur place) immediatement dans la mesure des stocks disponible>> Telephoner au SAV pour savoir s il est dispo dans leur stock, et le cas echeant savoir quand il en recevront, et s il ne le font que par commande >> s aranger avec eux pour voir comment faire pour ne pas immobiliser le portable.
 
Un an que mon portable est en panne, et la flemme de me rendre au SAV qui n est pourtant pas trop loin de chez moi >> Faut que jy passe avant l été = fin de garantie :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  GRAVEUR TSST TS-L532A et ASUS A4GP32RWDL

 

Sujets relatifs
Pb avec Asus K8N-E + A64 3400+quel graveur double couche compatible avec tous DVD+/-R/ DL ?
SAV LDLC et AsusProblème ASUS A7V8X-MX et Athlon XP 2200+
Quelle RAM Pour Asus P4P800 E Deluxe Pc3200 ou 4000 ? ou autre ?Pb graveur TEAC R58S
Help graveur portable !Graveur DVD
Pb suite mise à jour bios sur ASUS A7V8XProbleme de relecture avec un graveur salon
Plus de sujets relatifs à : GRAVEUR TSST TS-L532A et ASUS A4GP32RWDL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR