Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur DVD plus reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur DVD plus reconnu

n°5497532
Dede46
Posté le 01-05-2007 à 13:48:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un graveur LG GSA-4167B que j'avais installé il y a quelque temps, mais pratiquement pas utilisé.
Voulant graver un CD, je me suis aperçu que le logiciel NTI CDD-Maker ne le reconnaissait pas. Je suis passé à Néro qui bien que reconnaissant le graveur, ne me laissait pas transférer de fichier à copier. Directement sous windows, je pouvais graver mais pas avec la bonne capacité de disque (inséré un 800 Mo qu'il considérait comme un 700Mo).
 
J'ai donc décidé de prendre le CD livré avec le lecteur et d'installer le bundle. J'ai d'abord installé le logiciel de mise à jour du firmware, qui m'a permis de passer à dernière version de celui-ci (DL13).
L'installation des autres logiciels réalisée ensuite s'est bien passée sauf pour Nero (erruer). J'ai récupéré un désinstallateur sur le net, puis j'ai recommencé OK.  
 
Depuis au démarrage du PC, windows m'indique qu'il a détecté un nouveau matériel, puis m'affiche une erreur "Impossible d'installer ce matériel. Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel : Lecteur CD-ROM ... Le fichier spécifié est introuvable.
 
J'ai parcouru kes forums, essayé les conseils (réinstallé l'ASPI 4.60, désinstallé le matériel via le gestionnaire de périphérique...), rien n'y fait.
Ce qui est bizarre c'est que le graveur apparaît :
- dans le gestionnaire de périphérique : avec un point d'exclamation (pilotes non installés) et avec un nom générique (Lecteur de CD-ROM)
- dans les logiciels de gravure : avec son bon nom (LG DVD RAM GSA-4167B).
Par ailleurs, il semble fonctionner correctement en lecture, mais si je veux accéder à un CD vierge je reçoit le message "D:\ n'est pas accessible" et il y a ces fenêtres d'erreur incessantes.
 
Nouvelle poisse : maintenant lorsque je lance certaines appli (dont Nero express) je reçois le message "Repositionnement de DLL système non autorisé : La DLL user31.dll a été repositionnée en mémoire. L'application ne s'exécutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL C;\Windows\system32\SHELL32.dll occupait une zone d'adresse réservée pour les DLL système de Windows NT. Le vendeur ayant fourni la DLL doit être contacté pour en obtenir une nouvelle."
 
Je vous remercie de tous vos conseils qui m'éviteraient un réinstall complète (config lourde car également utilisée pour la société de ma femme, de la vidéo conf...)
 
Cdlt


---------------
Ma config : XP SP2, Pentium 4 - 2.4 MHz, Nero OEM 6, Firefox 2.0.0.3
mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 13:48:14  profilanswer
 

n°5498600
Dede46
Posté le 01-05-2007 à 21:31:08  profilanswer
 

Pour le dernier pb "Repositionnement de DLL système non autorisé", j'ai désinstallé les maj windows KB925902 et KB935448 et c'est OK.
Ce n'était visiblement pas lié au 1° point...
Personne n'a d'inspiration ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur DVD plus reconnu

 

Sujets relatifs
Graveur Dvd Pioneer 109D non reconnu sous Xp.Graveur DVD reconnu mais ne fonctionnant pas sous XP
Graveur de DVD non reconnuGraveur DVD plus reconnu ?
Graveur DVD reconnu comme: DVD-RAM driveMon Graveur de DVD Pioneer n'est plus reconnu ...
Graveur DVD non reconnu après erreur de flashageGraveur et lecteur DVD non reconnu
Graveur Dvd plu reconnuGraveur DVD Asus DRW-1608P2 non reconnu sous DOS
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD plus reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR