Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur DVD reconnu comme: DVD-RAM drive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur DVD reconnu comme: DVD-RAM drive

n°5099077
foc
Posté le 09-10-2006 à 19:05:59  profilanswer
 

Salut tlm,
 
J'ai depuis un certain temps un LG 4165b, qui marche quant il veut!
 
De nombreuses fois, sous windows, mon graveur de dvd est reconnu comme: DVD-ram drive et la, je peux rentrer dans le lecteur, mais il m'affiche que le connu est vide! Et alors aucun dvd ni cd ne peut etre lu (d'ailleur quand je met un cd ou un dvd dedant, il n'essaie même pas de le lire.)
 
Mes firmware sont à jours, mais ca n'a rien changé.
 
Je sais que je ne suis pas le premier à avoir ce problème, mais je n'ai pas trouvé de solutions efficaces sur les post que j'ai lu . Donc je m'excuse à l'avance si je fais un post sur un sujet déja traité.
 
Merci de vos réponses & Bye
 
Maxence

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 19:05:59  profilanswer
 

n°5099137
haxel
Posté le 09-10-2006 à 19:32:58  profilanswer
 

Essaie de lui mettre un câble UDMA 66/100 à 80 fils et qu'il soit tout seul en maître sur IDE 2.

n°5099174
ShadowBuil​der
Quake Addicted
Posté le 09-10-2006 à 19:53:04  profilanswer
 

Salut,
 
La proposition d'Haxel est très judicieuse. :jap:
 
Deux ou trois choses à faire en plus devraient te permettre de confirmer ou infirmer la panne de ton lecteur :
 
- Le tester dans une autre machine,
- Flasher le firmware de nouveau, même si tu as déjà la nouvelle version,
- Pas acquis de conscience, il peut être judicieux de faire un nettoyage de la lentille (avec un CD autonettoyant, que tu trouveras facilement dans n'importe quelle grande surface),
- Tu dis que ce lecteur peine à reconnaître les CD et les DVD. Sont-ce seulement les CD et DVD (ré)inscriptibles, ou vraiment tous types de media ?
 
W.


---------------
••• Thinkpad Community rules ! •••
n°5099180
quicksilve​r01
Posté le 09-10-2006 à 19:55:37  profilanswer
 

Salut, c'est normal que ton graveur est reconnu en dvd-ram par contre tes soucis de lecture ce n'est pas normal mais tu a du acheter une version sans boite , j'ai raison? :D


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°5099191
ShadowBuil​der
Quake Addicted
Posté le 09-10-2006 à 19:59:06  profilanswer
 

La plupart du temps, chez les assembleurs, et sur les principaux sites de VPC, les lecteurs/graveurs optiques et les disques durs sont proposés en bulk. Mais en quoi cela influerait-il sur les soucis rencontrés par notre ami ?
 
:)
 
W.


---------------
••• Thinkpad Community rules ! •••
n°5099880
foc
Posté le 10-10-2006 à 12:13:56  profilanswer
 

Salut,
 
Alors: Oui c'est une version OEM
 
J'ai déja essayé de le mettre tout seul en master sur IDE2 ( pour l'instant il est en master sur IDE2 avec un lecteur cd en slave), ca ne marche pas mieu. Mais ce qui est étrange c'est que parfois ca marche.
 
Je ne pense pas que ce soit un problème de lentille, car quand il marche, il marche vraiment bien!
 
En faite, sans même lancer un dvd, je peux dire si ca va marcher ou pas:  
     
quand je lance windows, si il m'affiche comme nom de lecteur dans le poste de travail DVD-ram drive, c'est qu'il  ne marchera pas ! Car quand ca marche il m'affiche DVD drive, et quand je clique dessus sans qu'il y ai de DVD à l'intérieur, il ne me laisse pas rentrer dans un répertoire vide (il me dit qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur).
 
Quand ca mache, je peux lire tous les format, quand ca merde, je ne peux rien lire, même pas un cd ( il n'essaie même pas de le lire).
 
Voila ... merci de votre aide!
Bye
 

n°5099964
haxel
Posté le 10-10-2006 à 13:11:42  profilanswer
 

Et le câble de 80 fils ?
 
Autrement essaie de désinstaller tous tes logiciels de lecture et gravure, y compris le service Imapi de Windows et n'en réinstalle qu'un pour voir.
 
Essaie aussi, cette intervention sur le registre :
http://support.microsoft.com/kb/314060/fr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur DVD reconnu comme: DVD-RAM drive

 

Sujets relatifs
Différer l'achat d'une grande quantité de RAM ...Compatibilite graveur dell D510 sur pc C600
Ram pour Core 2 duo...?Quelle fréquence de RAM ma CM peut-elle supporter ?
Impossible de graver des DVD Verbatim ??!!pb avec graveur piodata 108DX
Graveur Samsung SH-S16 DL : une gravure sur deux échoue!Probleme disque dur mal reconnu
la différence entre les Graveur NECRecapitulation meilleur graveur dvd
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD reconnu comme: DVD-RAM drive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR