Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  pb avec un graveur ARTEC 48r 12rw 48x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb avec un graveur ARTEC 48r 12rw 48x

n°2742802
jeydelpint​o
Posté le 25-09-2003 à 17:22:54  profilanswer
 

Salut tous,
 
j'ai un petit pb avec un graveur ARTEC 48r 12rw 48x :
lorsque je lance Néro 5.5 (sinon il parait que ça marche po) le graveur n'est reconnu qu'en tant qu'enregistreur d'image.
La gravure se fait donc normalement (avec simulation, test de la vitesse, etc..) sauf que le CD reste vierge et que j'ai un fichier "image" de 650 Mo....
petit détail : pour que le graveur soit reconnu dans le poste de travail, j'ai du retirer le cavalier (hehe), ça peut venir de là ? parce que j'ai essayé différentes combinaisons avant (comme ya pas de shéma slave/master..) et ça n'a l'ai de rien changer..
quelqu'un a déjà rencontré ce type de pb ???
en vous remerciant..
 
jey

mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 17:22:54  profilanswer
 

n°2744685
Achille57
Posté le 26-09-2003 à 21:54:37  profilanswer
 

Salut,
Dans tous les cas il faut que le graveur soit reconnu en tant que lecteur cd/dvd. Pour cela il est conseillé de le placer en esclave dans tous les cas sauf s'il est seul sur le canal IDE.
J'ai acheté récemment le graveur de dvd ARTEC chez Cora.
Il était bien reconnu en lecteur cd/dvd mais il n'était pas reconnu par Nero 5.5xxxx par contre ok avec la dernière version de 5.5 : 5.5.10.50.
Peut-être est-ce le même cas pour ton graveur?

n°2748491
jeydelpint​o
Posté le 29-09-2003 à 16:13:39  profilanswer
 

Achille57 a écrit :

Salut,
Dans tous les cas il faut que le graveur soit reconnu en tant que lecteur cd/dvd. Pour cela il est conseillé de le placer en esclave dans tous les cas sauf s'il est seul sur le canal IDE.
J'ai acheté récemment le graveur de dvd ARTEC chez Cora.
Il était bien reconnu en lecteur cd/dvd mais il n'était pas reconnu par Nero 5.5xxxx par contre ok avec la dernière version de 5.5 : 5.5.10.50.
Peut-être est-ce le même cas pour ton graveur?
 


 
oui c ptet ça, j'ai essayé avec d'autres logiciel style Clone CD ou Easy CD extractor et ça me fait la même chose, ça ne m'enregistre que des fichiers "images"..
en tout cas merci pour ta réponse !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  pb avec un graveur ARTEC 48r 12rw 48x

 

Sujets relatifs
Non détection de mon Graveur au démarage du pc 1 fois sur 10...HELP !!graveur plextor fonction gigarec 1.2 go
firmeware hacked pour graveur dvd Pioneer DVR-106 dispo icigraveur DVD et nero : il veut pas mes DVD
Probléme avec graveur DVD LITEON LDW401Sun graveur dvd msi Dr4 base isonic? venez voir copatible hd-burn!
Nouveau Graveur DVD multiformats 8X Sony ?donnez votre ais sur ce graveur dvd
Pb avec graveur Samsunggraveur dvd LG 4040B
Plus de sujets relatifs à : pb avec un graveur ARTEC 48r 12rw 48x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR