Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Comment graver en x1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment graver en x1 ?

n°9441133
strikenzz
ça va péter mon Colonel
Posté le 13-03-2015 à 17:45:12  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voila quelques temps que je ne trouve pas de solution à mon soucis car je me suis jamais vraiment pencher sur la gravure à proprement parler....
 
J'ai déjà graver du CD, DVD, DL mais tout ceci en vitesse de gravure auto...
 
Cependant je souhaiterait avoir la possibilité de graver en x1 mais mon graveur ne me propose que du x4 mini pour les dvd et du x16 pour les CD, vitesse qui est bien trop importante par rapport à la vitesse ciblée =/
 
Donc j'ai testé avec du CD-R Sony compatible x1 mais rien n'y fait donc je me demande si mon lecteur/graveur supporte le x1 sachant qu'il vient d'une tour constructeur =/
 
Bon donc voici ma config à quelques choses près :
 
Boitier Zalman Z9U
 
Alim Cooler Master 500W
 
Carte mère Gigabyte GA 78 LMT
 
CPU AMD FX 8350
 
GPU MSI GTX 650 OC
 
DD Contructeur 500Go + SSD Kingston 60Go
 
Lecteur Graveur Hp TS-H653R
 
Donc je me demande si c'est pas ce dernier qui fout la merde =/ Sachant que ma vitesse cible (x1) m'est obligatoire pour graver un certain type de fichiers ;)
 
Merci par avance :)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 17:45:12  profilanswer
 

n°9442017
blazkowicz
Posté le 15-03-2015 à 06:53:14  profilanswer
 

déjà : comme je supposais, tu as un port IDE (c'est cool. je suis jaloux de ta CM, ou presque)
 
Donc je pense que tu devrais faire les poubelles (sens propre ou figuré), les emmaüs, les stocks des potes etc. et trouver des vieux graveurs IDE, retenir surtout ceux qui ont l'air cool d'apparence ou de marque (lite on, plextor)
 
Sur une nappe IDE, tu peux mettre deux lecteurs et/ou graveurs optiques ensemble et les laisser dans la tour (genre un super graveur, et un lecteur CD 4x à 8x)

n°9442155
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-03-2015 à 12:52:20  profilanswer
 

Mais pourquoi vouloir graver en X1 :??:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°9446057
strikenzz
ça va péter mon Colonel
Posté le 21-03-2015 à 11:24:55  profilanswer
 

Merci de ton retour blazkowicz  :jap:  
 
Je vais me diriger vers cette voie du coup ;)
 
TotalRecall => je souhaite graver en x1 pour avoir le moins d'erreur possible car pour faire simple j'ai un DVD CNC carminat dans ma Renault mais celui-ci commence à fatiguer et sans celui-ci j'ai plus rien d'afficher sur mon écran donc la grosse loose...
 
Donc j'essaie de faire un back-up de ce DVD mais d'après ce que j'ai compris faut que je grave à la vitesse la plus basse possible et en x4 c'est encore trop élevée =/
 
Voila pour les explications  :)

n°9446078
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 21-03-2015 à 12:00:01  profilanswer
 

Pour info mon frangin avait le même problème, pour son audi : je lui ai gravé 2 DVD, 1 en 4x et l'autre en 16x. Et bien le 4x n'est pas passé, c'est celui gravé en 16x qui est passé !


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°9446083
strikenzz
ça va péter mon Colonel
Posté le 21-03-2015 à 12:02:57  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Pour info mon frangin avait le même problème, pour son audi : je lui ai gravé 2 DVD, 1 en 4x et l'autre en 16x. Et bien le 4x n'est pas passé, c'est celui gravé en 16x qui est passé !


 
Salut salut,
 
C'était du DVD DL que tu as utiliser ou non ? car pour ma part je suis obliger d'en prendre j'ai un poil plus de 7Go à graver =/ au pire faudrait que j'essaie de graver en Vmax (x8)  

n°9446111
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 21-03-2015 à 13:26:05  profilanswer
 

Non, ce n'était pas du DL


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°9446130
jccochez
Posté le 21-03-2015 à 14:05:34  profilanswer
 

ah le truc de la vitesse mini...
 
LEGENDE URBAINE.
 
Les dvd vierges ont été "concus" pour une vitesse optimale. Il faut graver à cette vitesse ou "un peu en dessous " (du 12x sur un dvd r 16x par exemple... mais en 16 en général sur un graveur moderne c'est pareil...). Même principe sur double couche.
 
En gros, les dvd vierges 16X contrairement aux 8x, ont besoin de moins de durée pour "marquer" la zone de données. Si on grave en 8x, le graveur est obligé de réduire la puissance du laser pour ne pas "trop" marquer...
(je vous la fais schématiquement).
 
Donc graver en 1x c'est une aberration de nos jours...
Tain, j'avais pas eu ce genre de débat depuis l'époque de la PS2....

n°9446740
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-03-2015 à 15:17:00  profilanswer
 

strikenzz a écrit :

...
TotalRecall => je souhaite graver en x1 pour avoir le moins d'erreur possible car pour faire simple j'ai un DVD CNC carminat dans ma Renault mais celui-ci commence à fatiguer et sans celui-ci j'ai plus rien d'afficher sur mon écran donc la grosse loose..  
...


 
D'accord avec jccochez, souvent la compatibilité sera plus affaire de marque de dvd que de vitesse de gravure. Et si un DVD original non abîmé déconne sur le lecteur, probable que ça ne sera pas mieux avec une copie gravée, sauf si c'est le disque d'origine qui est HS et pas le lecteur (auquel cas la vitesse n'a rien à y voir).
Pour rappel pour copier ton disque s'il est abîmé il faut en faire une image d'abord sur disque dur, pas générer la copie en temps réel.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°9446779
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-03-2015 à 16:18:12  profilanswer
 

strikenzz a écrit :

je souhaite graver en x1 pour avoir le moins d'erreur possible car pour faire simple j'ai un DVD CNC carminat dans ma Renault mais celui-ci commence à fatiguer et sans celui-ci j'ai plus rien d'afficher sur mon écran donc la grosse loose...

 


C'est de la pure connerie cette histoire de CD/DVD gravé en 1x qui ont une meilleure qualité de gravure , le sujet a déja été abordé sur le TU DVD , je t'invite à y faire un tour... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 22-03-2015 à 16:18:25

---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 16:18:12  profilanswer
 

n°9446785
blazkowicz
Posté le 22-03-2015 à 16:26:52  profilanswer
 

Ben c'était pas trop de la connerie il y a quinze ans, je pense :p
ou alors c'est qu'il était bien plus facile de foirer une gravure (buffer underrun, trafic sur le bus IDE, ou ma préférée : quand j'ai inséré un disque dans le lecteur DVD alors que le graveur CD était en train de bosser, la gravure fut tout de suite chiée)
 

n°9475612
Megalo
Posté le 30-04-2015 à 16:42:05  profilanswer
 

Space a écrit :

C'est de la pure connerie cette histoire de CD/DVD gravé en 1x qui ont une meilleure qualité de gravure , le sujet a déja été abordé sur le TU DVD , je t'invite à y faire un tour... ;)


 
Pas forcément de la grosse connerie. Je possède un jukebox qu'on trouvait partout dans les cafés/bars dans les années 90.
Il ne lit pas les CD gravés au dessus de 4X, quelque soit la marque, ou alors très très difficilement.
 
J'ai réussi à me procurer un vieux graveur IDE qui grave en 2X maxi (autrement dit, une antiquité), et depuis, je n'ai aucun souci.
Par contre, j'ai galéré pour trouver un graveur compatible avec Windows 8.1 (car certains vieux graveurs ne fonctionnaient pas et je voulais pas d'une vieille tour pour graver, ou d'un linux), et j'ai du tester une multitude de logiciel de gravure (allant de nero à itunes).
 
Finalement, pour jukebox Wurlitzer Carnegie, le duo gagnant est :
- Graveur Hewlett Packard E118405
- logiciel Ashampoo Burning Studio Free
 
Je prends quand même des Verbatim, ou des Taiyo Yuden quand je veux le top du top.

n°9475626
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Posté le 30-04-2015 à 16:54:26  profilanswer
 

Je ne comprends pas le problème, une fois que tu as une ISO de ton DVD tu peux le reproduire autant que nécessaire ...


---------------
X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10
n°9476238
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-05-2015 à 12:29:33  profilanswer
 

Megalo a écrit :

 

Pas forcément de la grosse connerie. Je possède un jukebox qu'on trouvait partout dans les cafés/bars dans les années 90.
Il ne lit pas les CD gravés au dessus de 4X, quelque soit la marque, ou alors très très difficilement.

 

J'ai réussi à me procurer un vieux graveur IDE qui grave en 2X maxi (autrement dit, une antiquité), et depuis, je n'ai aucun souci.
Par contre, j'ai galéré pour trouver un graveur compatible avec Windows 8.1 (car certains vieux graveurs ne fonctionnaient pas et je voulais pas d'une vieille tour pour graver, ou d'un linux), et j'ai du tester une multitude de logiciel de gravure (allant de nero à itunes).

 

Finalement, pour jukebox Wurlitzer Carnegie, le duo gagnant est :
- Graveur Hewlett Packard E118405
- logiciel Ashampoo Burning Studio Free

 

Je prends quand même des Verbatim, ou des Taiyo Yuden quand je veux le top du top.

ce que tu cites ressemble plus à un problème de détection de média , rien à voir avec la qualité de gravure...


Message édité par Space le 01-05-2015 à 12:29:42

---------------
Ma cinémathèque
n°9480456
Megalo
Posté le 05-05-2015 à 22:52:02  profilanswer
 

les cd gravés avec un graveur récent n'est pas lu par le jukebox. Le même cd l'est gravé avec le vieux graveur en 1x ou 2x

n°9480473
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-05-2015 à 23:06:31  profilanswer
 

Les lecteurs CD qu'on trouve dans les jukebox ne sont pas la plupart du temps de pas très bonne qualité ou peuvent ètre "fatigués".
Pour remédier à cela il suffit de le changer mais vu les caractéristiques des jukebox ce n'est malheureusement pas toujours possible...  
 
Encore une fois rien à voir avec la qualité de gravure...


---------------
Ma cinémathèque
n°9480845
Megalo
Posté le 06-05-2015 à 13:24:43  profilanswer
 

Mouai, si un lecteur fatigué lit un cd gravé en 1x ou 2x, et pas à plus haut vitesse, c'est que la gravure est de meilleure qualité.
Enfin, tant que le jukebox fonctionne :)

n°9480883
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-05-2015 à 14:00:51  profilanswer
 

C'est un peu plus complexe que ça... faut pas oublier qu'on parle de lecteur CD datant du début/mi années 90 vu que je suppose que tout est d'origine dans ton jukebox...


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Comment graver en x1 ?

 

Sujets relatifs
Carte PCI x1 sur port PCI x16[HFR] Actu : CES: Nvidia Tegra X1: Maxwell + Cortex A57/53
choix CD à graverLogiciel pour graver Bluray
Problème Aerocool Xpredator X1Problème Aerocool Xpredator X1
PCIe 2.0 x1 Compatible PCIe 2.0 x4[RESOLU] Crossfire détecté en PCI-E 1.1 x1 au lieu de PCI-E 3.0 x8
PCIe x16 en x1 sur Maximus VI FormulaGraver ISOs sur clé USB
Plus de sujets relatifs à : Comment graver en x1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR