Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graver en 1x avec un graveur 16x, comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graver en 1x avec un graveur 16x, comment faire ?

n°4729545
doofystar2
Posté le 27-03-2006 à 14:52:26  profilanswer
 

Salut
 
Ma question risque de vous semblez stupide, mais j'aimerai savoir s'il est possbile de graver un dvd+ou-r en 1x avec un graveur 16x.
Je voudrai arriver à faire cela car je sait que plus la vitesse d'écriture est rapide et moins sera longue la durée de vie des données sur le support.
 
Le problème c'est que sous nero il me propose comme vitesse minimal 4x (trop rapide encore).
J'utilise des DVD verbatim 16x, peut-être que si je prenais des DVD 8x, le munimum serait alors de 2x, allez savoir.
 
Merci de me repondre
 
tchooo

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 14:52:26  profilanswer
 

n°4729550
ridergo
Posté le 27-03-2006 à 14:57:08  profilanswer
 

Je crois que les graveurs ne peuvent graver en dessous de x4.
Par contre la durée de vie n'a rien n'à voir avec la vitesse de gravage.
Le seul problème lié à ça c'est parfois des dvd illisibles après la gravure.
Après la durée de vie, vient directement du support mais si t'utilise des verbatim pas de risque avant un très très long moment.
Ciao.

n°4729553
alfar
Dieu de la fécondité scandinav
Posté le 27-03-2006 à 14:58:11  profilanswer
 

Bonne question mais je n'est personellement jamais essayé.
 
Si ton graveur fait du 16X on peut se dire qu'en 4X la gravure sera tres propre, non ? Le 1X n'est peut etre pas activable sur les graveurs DVD ...

n°4729660
doofystar2
Posté le 27-03-2006 à 15:52:46  profilanswer
 

ok merci pour vos renseignements
 
Par contre à propot de la durée de vie des dvd lorsque ils sont gravés en haute vitesse, et bien c'est un prof d'iut qui nous en avez parler, et je l'ai également lut dans de nombreuses revu informatique.
Donc s'il pouvait y avoir l'avis d'un expert pour éclairer tout ca ^^

n°4729679
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 27-03-2006 à 16:00:34  profilanswer
 

je suis pas expert mais je confirme :o
 
J'ai gravé certains de mes DVD en 16X parce que j'étais tout content de pouvoir graver aussi vite avec mon super nouvo graveur de l'époque :ange: ...
...et puis finalement j'ai eu un doute, j'ai terminé ma pile en 8X :D
 
Eh ben j'ai bien fait parce qu'aujourd'hui ceux qui ont été gravés en 16X ne sont pas illisibles (Verbatim of course :jap:) mais j'ai de plus en plus de mal à les lire.
Quand je lance une copie avec supercopier, il m'indique le taux de transfert, j'arrive à 10Mo/s sur tous ceux gravés en 8X alors que j'ai peine à dépasser les 3.5Mo/s sur ceux gravés en 16X ; la fin est proche :cry:


Message édité par mikegyver le 27-03-2006 à 16:02:36

---------------
...m'enfin !!!
n°4729742
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 27-03-2006 à 16:23:20  profilanswer
 

heu suis pas d'accord m'sieur  
certaine platine de salon et autre lecteur optique du cercle familliale peuvent dans le cas d'une gravure trop rapide avoir des difficultés a lire le disque , le vrai problème c'est de reconnaitre le média.
plus on grave lentement plus la gravure est profonde et donc plus les lecteur de merde genre le DVD firstline a 19.99 a coté des salades seront capable de les lire.
de plus j'ajouterai que j grave moi même mes DVD en 1x donc c'est possible

n°4731051
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 28-03-2006 à 09:59:55  profilanswer
 

ça dépend des marques j'avais jamais eu de problème non plus et forcé de constater que sur certain lecteur si je grave en 8 x le lecteur arrive pas a trouvé le segment d'entré, et quand je grave en 1 x l'accès est immédiat encore une fois je ne dis pas que j'ai des supers connaissances en média vierge mais je relate seulement mon expérience.
donc pour eviter de foutre en l'air des supports je grave lentement et ça marche partout
voilou
 
maintenant si tu ne me croit pas,
 
c'est ton droit

n°4731233
doofystar2
Posté le 28-03-2006 à 11:45:08  profilanswer
 

Petite info suplémentaire: Il existe à présent des lecteurs divx où l'on peut leurs brancher dessus une clé usb, et je trouve sa vraiment génial malgrès le prix qui sa peut coûter à l'achat.

n°4732372
kakaoutte
Posté le 28-03-2006 à 20:03:06  profilanswer
 

Bizarre moi j'ai plutot lu que la clée de la durée de vie d'un dvd est une conservation ds des conditions optimales (notamment à l'abris de la lumière, les dvd détestent les UV) :pt1cable:  :pt1cable:

n°4732662
ptinoob
Posté le 28-03-2006 à 22:12:19  profilanswer
 

Retrouvé ce topic en cherchant une réponse à mon problème :
J'ai retrouvé dans mon bazard chez moi un spindlle de près de 100 CD tout neuf qui date un peu. Après plusieurs gravures ratées, je me suis aperçu que la cause en était une trop grande vitesse de gravure, on mon tout nouveau graveur avec Nero ne grave qu'à x16 mini Résultat une gravure sur deux est ratée, les disques étant certifiés x8.
Des idées pour baisser la vitesse de gravure ?  
 
PS : Je me fiche que ça prenne + longtemps, je dois graver maxi 5-6 CD par mois.


---------------
Ptinoob, un ami qui vous veut du bien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graver en 1x avec un graveur 16x, comment faire ?

 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Graveur DvD - Samsung SH-W163A // 183A (sata)Problème Graveur externe Benq EW1621
lecteur dvd et graveur CD/RW ne sont plus reconnusAcheter graveur DVD + CD
Prérequis pour graver au maxPionner dvr111D - Comment graver avec une vitesse constante ??
Problème avec un graveur DVR-109Graveur lent
Graveur et lecteur DVD non reconnu 
Plus de sujets relatifs à : Graver en 1x avec un graveur 16x, comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR