Z_cool a écrit :
Titre du Topic :
Citation :
Lire un DVD gravé sur une PS2 ?
|
Message :
Citation :
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire si c'est possible de lire, sur une PS2, un DVD vidéo gravé sur un PC ? Je viens de faire une tentative avec un DVD+R, ma PS2 refuse de lire le DVD au delà de la page de titre. C'est normal ou ça vient d'un mauvais choix du support ?
|
ta pas le sentiment d etre over the Charte Compliant limite ?
|
La réponse à ta question est NON, et je t'explique pourquoi :
1) Quand j'ai acheté la PS2 (avec de vrais sous et une vraie facture) le commerçant a avancé comme argument (décisif) que la console Sony faisait aussi office de lecteur DVD de salon, et il en a profité pour me vendre (avec supplément, normal) la télécommande infrarouge qui pilote donc le lecteur PS2 depuis son fauteuil.
2) Quand j'ai acheté le graveur de DVD multiformat (avec de vrais sous et une vraie facture) le commerçant m'a assuré que l'on pouvait l'utiliser pour ce dont il était prévu, c'est-à-dire graver des DVD de tous formats destinés à être lus dans des lecteurs de DVD.
3) Quand j'ai acheté des DVD vierges de différents formats (avec de vrais sous et une vraie facture) en m'acquittant de la redevance pour les maisons d'édition comme il se doit, le commerçant m'a assuré que ces supports étaient déstinés à être gravés avec un graveur de DVD pour ensuite être lus sur un lecteur de DVD.
4) Quand j'ai voulu graver mon troisième avec mon deuxième pour le lire sur mon premier, ça n'a pas fonctionné. Et au prix où sont vendus les DVD, j'ai hésité à me lancer dans d'autres tentatives.
5) J'ai donc pensé naturel de poser la question sur un forum, pensant qu'ils (les forums) étaient faits pour partager les expériences de chacun afin d'éviter de reproduire toujours les mêmes erreurs. Mon but était de chercher à comprendre tout en évitant une grande perte de temps et le gaspillage de mes DVD vierges.
Je voudrais en profiter pour rappeler des choses essentielles qui ne sont malheureusement pas (ou mal) connues par les personnes interessées :
1) La sauvegarde, la reproduction, la lecture et la diffusion de mes oeuvres personnelles ne peut en aucun cas m'être interdite sur quelque matériel que ce soit (les oeuvres à caractère raciste ou faisant l'apologie du crime sous toutes ses formes sont naturellement et heureusement interdites de diffusion).
2) La copie privée d'oeuvres est autorisée pour un usage personnel exclusif et sans diffusion (la diffusion, même gratuite est interdite). La taxe sur les supports vierges est une indémnisation des maisons d'édition et des auteurs pour ce droit à la copie privée. Ceci est un droit et non une tolérance.
3) La copie de sauvegarde de logiciels est autorisée. Si un logiciel est protégé contre la copie, vous avez le droit de demander à l'éditeur du logiciel de vous faire parvenir une copie de sauvegarde. Ceci est un droit et non une tolérance.
4) Vous avez le droit d'enregistrer les emissions radiodiffusées et télédiffusées, musiques, films, ... et de les graver pour vous les repasser autant de fois que vous le voulez du moment que ça reste dans le cadre d'une utilisation exclusivement privée. Ceci est un droit et non une tolérance (les diffuseurs payent une redevance qu'ils vous facturent soit par la redevance audiovisuelle annuelle soit par le surcoût publicitaire des prduits de consommation).
5) Vous avez parfaitement le droit de copier et de compresser (en format DivX par exemple) le contenu d'un DVD que vous avez loué dans un magasin spécialisé (le loueur paye une redevance pour cela, qu'il vous facture). Ceci est un droit et non une tolérance.
6) Il est naturellement parfaitement légal de graver sur un DVD vidéo un fichier au format DivX (ou autre)que vous avez copié ou téléchargé sur votre disque dur.
7) Vous avez le droit d'utiliser votre automobile personnelle pour aller et venir où il vous plaît sur les routes du monde entier.
En revanche, il est parfaitement interdit :
1) De diffuser des copies d'oeuvres, même si vous les avez légalement achetées (le prêt est autorisé).
2) De télécharger sur des sites Peer-to-Peer des fichiers protégés par les droits d'auteurs.
3) De mettre en partage sur son disque dur ces mêmes fichiers.
4) De conduire une automobile personnelle, sans permis ou en état d'ébriété ou à une vitesse supérieure à la vitesse limite autorisée.
5) D'accuser sans preuve une personne (un automobiliste ou un utilisateur de matériel audiovidéo) d'utilisation frauduleuse de son matériel. Cela s'appelle un procès d'intention.
6) La calomnie envers quelque personne physique que ce soit est sévèrement punie par la loi.
Tout ceci est formulé avec le sourire et en toute camaraderie. J'ai estimé que ce sujet important méritait un peu de réflexion
Bien sûr je ne prétends pas avoir la science infuse, et je suis ouvert et réceptif au débat pour peu qu'il reste courtois.
Message édité par tobe le 24-03-2004 à 12:48:24