Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  La gestion native du DVD-RAM enfin correcte sous Windows7 ?

 

Sujet(s) à lire :
    - Lecteur dvd sata bloqué sur graveur
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La gestion native du DVD-RAM enfin correcte sous Windows7 ?

n°6820540
franz99
Posté le 29-01-2009 à 07:37:12  profilanswer
 

Dans ce sujet ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7164_1.htm

yf38 a écrit :

Bon, pour terminer, je dirai sans vouloir troller plus que ce qu'il faut, que depuis que windows existe la gestion des CD puis DVD et ne parlons pas du DVD-RAM a toujours été plutôt indigente, peut être que sous 7 ce sera mieux ?  
j'ai des doutes, on dirait que c'est inscrit dans les gènes.


Après vous avoir exposé dans mon post précédent quelle était ma configuration je vais vous parler de la gestion du DVD-RAM sous les Windows.
 
J’utilise principalement le DVD-RAM formaté en Fat32 sans logiciel de gravure en effctuant des cliquer/déposer depuis l'explorateur.
 
Je l’utilisais déjà sous Windows 98SE après avoir rajouté le « driver Panasonic pour DVD-RAM » qui consiste principalement en DVDForm.
 
Sous Windows XP la gestion (lecture et écriture) du DVD-RAM en FAT32 était censée être native mais chaque fois j’introduisais un DVD-RAM le système semblait se geler pendant 30 secondes à 1 minute.
Certains  DVD-RAM résistaient même au formatage en FAT 32 qui devait pourtant être natif dans XP.
Là aussi j’ai du rajouter DVDForm pour pouvoir:  
- récupérer certains DVD-RAM récalcitrants par l'option formatage physique présent dans DVDForm
- lire et écrire en Fat32 (et accessoirement lire et écrire en UDF)
 
Vista était censé gérer l' écriture en UDF sur DVD-RAM: j’ai soigneusement évité cette étape Windows Vista ...
 
 
Récemment j’ai donc installé la beta de Windows 7 sur un matériel déjà ancien (un P4 Northwood à 2,4 Ghz avec quand même 3 Go de RAM en dual channel).
Et là je dois dire que j'ai constaté un miracle  
Non seulement ce W7 a une interface ergonique et tourne "comme une bombe" mais je ne tremble plus quand j' introduis un DVD-RAM.
Tout est fluide, dans le formatage il y a le choix parmi plusieurs formats UDF et les icônes du bureau se renouvellent enfin pour indiquer le contenu actualisé des DVD-RAM.
 
Aucun de mes anciens DVD-RAM utilisés sous Windows98 et XP n'ont été récalcitrants à la lecture, à l'ajout de fichiers par cliquer/déposer ou au re-formatage.
 
Alors pour les DVD-RAMeurs c'est enfin une bonne nouvelle !!
J'ose espérer que cette première impression ne sera pas démentie plus tard


Message édité par franz99 le 30-01-2009 à 10:57:37
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 07:37:12  profilanswer
 

n°6820565
yf38
Posté le 29-01-2009 à 08:37:48  profilanswer
 

Bonjour,
Mon expérience du DVD-RAM:
 
Sous XP-SP1, utilisation du driver Panasonic patché, avec des media 3X Panasonic.
Gravure native XP invalidée dans les proprietés du drive, pas de INCD, utilisation
de Syncback pour faire du backup de dossiers sur DVD-RAM comme sur un disque dur.
En format UDF 2.
J'ai continué de la même manière sous XP SP2 bien qu'il me semble que dans certains
cas j'ai utilisé la gravure native.
 
Sous Vista, même chose, mais avec la gravure native de Vista, qui propose les divers
formats possibles comme sous Windows 7.
 
Avantages:
Fiabilité du media, facilité d'utilisation "comme un disque dur amovible".
 
inconvenients:
Relative lenteur qui s'explique en partie par le media 3X, le fonctionnement
de la lecture vérification qui ramène plutot à 1,5X et surtout l'explorateur en copie
qui n'est pas très optimisé pour çà.
J'obtiens de 0,6 à 1Mb/s les bons jours, en moyenne, affichée par l'explorateur lui-même,
donc un peu sujet à imprécision.
edit: je corrige un peu, en ce moment j'ai 1,6 MB/s en copiant des photos.
 
Je l'ai utilisé en FAT32, mais surtout en UDF 2 qui permet tout autant le système de fichiers
actif (comme un disque) et qui est le format d'origine des media préformatés Panasonic.
 
Ce qu'il manque à mon avis, en tout cas que je n'ai pas trouvé, c'est un utilitaire qui saurait
graver un ensemble de fichiers aussi vite que le fait un logiciel de gravure de DVD classique,
mais en finissant la gravure de sorte que le media soit en système de fichiers actif.
çà se verrait en vérifiant dans les propriétés qu'il reste bien la taille disponible prévue et non
que le DVD est complètement utilisé comme c'est le cas si on le grave avec un logiciel de gravure.
 
J'ai utilisé les drives suivants:
LG 4163b , Nec/Sony Optiarc AD7173S , Optiarc AD7200S.


Message édité par yf38 le 01-02-2009 à 09:16:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  La gestion native du DVD-RAM enfin correcte sous Windows7 ?

 

Sujets relatifs
achat carte mère + RAM sur LDLC pour Pentium4RAM DDR2 pour aspire T180 - Dual Channel?
Combie de RAM je peut avoir ??Problème graveur DVD.....
Ma RAM est-elle HS ?Ram moderne sur PC de 2003 ?
Lecteur/Graveur DVD n'est pas détecté ?!Graveur DVD mort? DW1640
Incompatibilité entre la RAM et la CMProblème installation RAM
Plus de sujets relatifs à : La gestion native du DVD-RAM enfin correcte sous Windows7 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR