Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Erreur de calibration alimentation graveur de DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur de calibration alimentation graveur de DVD

n°2935987
flyingfrog
Posté le 11-01-2004 à 12:22:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer un graveur de DVD-RW sur mon PC, et impossible de graver quoi que ce soit : j'obtiens immencablement une erreur "echec de l'opération de calibrage de l'alimentation DVD-OW-SPTI-2A-02-03-73-03"
 
Le graveur est un NEC DVD RW ND-1300A 1.08
 
Quelqu'un pourrait me dire ce qui se passe svp ? Et bien sûr, comment remédier à ce problème ?
 
Merci
 
Chris

mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 12:22:40  profilanswer
 

n°2936073
casimir99
Posté le 11-01-2004 à 12:54:32  profilanswer
 

flyingfrog a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'installer un graveur de DVD-RW sur mon PC, et impossible de graver quoi que ce soit : j'obtiens immencablement une erreur "echec de l'opération de calibrage de l'alimentation DVD-OW-SPTI-2A-02-03-73-03"
 
Le graveur est un NEC DVD RW ND-1300A 1.08
 
Quelqu'un pourrait me dire ce qui se passe svp ? Et bien sûr, comment remédier à ce problème ?
 
Merci
 
Chris


 
Eh bien, soit c'est le graveur qui débloque, soit c'est tes DVD vierges (je penche pour cette solution, surtout si c'est les moins chers...). Les graveurs Nec sont connus pour être très peu compatibles avec les DVD de mauvaise qualité, mais le firmware 1.09 a ajouté des nouvelles marques de DVD dans la liste de DVD compatibles.

n°2936141
flyingfrog
Posté le 11-01-2004 à 13:21:12  profilanswer
 

Merci Casimir.
 
J'ai essayé avec des Memorex DVD-RW neufs et des Verbatim en R, sans succès dans tous les cas.  
 
Le graveur est neuf, mais tu penses qu'il faudrait que je remplace le firmare ? Le problème c'est que je ne sais pas faire :( ... mais je suis tout à fait prèt à apprendre  ;)

n°2936235
flyingfrog
Posté le 11-01-2004 à 13:53:59  profilanswer
 

Et bien, ce n'est pas un problème de firmware : en fait le flashage est tout simple, juste un exe, et je viens de le faire, tout s'est bien passé... à part que ça n'a strictement rien changé au problème, j'ai toujours la même erreur :(
 
Reste-t-il d'autres solutions à tester avant de diagnostiquer un problème du graveur lui-même svp ?

n°2937835
casimir99
Posté le 12-01-2004 à 00:13:20  profilanswer
 

Je sais pas, le mien (un 1100A maquillé en 1000A et flashé en 1300A) me le fait de temps en temps, mais en ré-essayant, ça marche très bien... Je n'ai gâché qu'un seul DVD+R vierge, mauvaise marque, sinon aucun déchet avec plusieurs marques.  
Probablement le graveur chez toi qu'il faut changer...

n°2939518
flyingfrog
Posté le 12-01-2004 à 20:57:29  profilanswer
 

Mon vendeur était fermé aujourd'hui, mais je le contacterai demain. je pense que tu as raison. Merci pour le coup de main, c'est sympa.
 
Cordialement
 
Chris


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Erreur de calibration alimentation graveur de DVD

 

Sujets relatifs
DVD-RW plantéQuid des futurs graveurs de DVD ?
Un graveur CD qui refuse les CD-RWInterface serial ata et alimentation
graveur DVD : graver un film sur 4,7 Go ? (nioubie achtung !)Graveur DVD plextor px708A ne lit plus les CD normaux
lecture impossible de cd audio sur lecteur et graveurMon lecteur de DVD-Rom ne lit plus que les CD-Roms !
Plus de sujets relatifs à : Erreur de calibration alimentation graveur de DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR