Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Enregistrement et lecture d'une autre chaîne sur graveur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrement et lecture d'une autre chaîne sur graveur DVD

n°5085956
pascal_le_​noob
Posté le 02-10-2006 à 08:07:34  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis un peu nouveau dans ce monde tout numérique.
 
J'ai acheté et reçu un graveur DVD avec disque dur, en l'occurence un Thomson 8654. Le branchement se passe bien, je me débarasse de mon vieux magnétoscope mort et range mon lecteur DVD qui ne sert plus à rien. Les premiers tests se déroulent correctement, les chaînes sont détectées. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
 
Je lance enfin un enregistrement. L'ernregistrement se fait bien. Je passe donc à l'étape suivante, à savoir enregistrer une chaîne tout en regardant une autre chaîne. Et là   :heink:  :heink:  , un message d'erreur apparaît, au libellé parfaitement clair : "Veuillez arrêter l'enregistrement pour pouvoir changer de programme". Je ne m'affole pas, je me dis que j'ai dû commettre une mauvaise manipulation. Je remets le travail sur l'ouvrage et en dépit de tous mes efforts, le problème persiste  :fou: .
 
En lisant à fond la documentation, je m'aperçois que c'est normal et qu'on ne peut rien y faire  :pt1cable: .
 
J'envisage de renvoyer l'appareil en me disant qu'il ne faut pas s'étonner si l'industrie française (qui fait produire en Chine) se casse la gueule. Par acquis de conscience, je fais un petit tour sur Internet et je me rends vite compte que c'est a priori le cas pour une grosse majorité des enregistreurs DVD  :cry: .
 
A partir de là, j'aurais 3 questions:
 
1) est-ce que ce problème se rencontre effectivement sur la plupart des enregistreurs DVD (ça me fait halluciner, j'ai l'impression de retourner 20 ans en arrière) ?
 
2) des utilisateurs parlent de regarder une chaîne par le biais du tuner Tv tout en en enregistrant une autre par l'intermédiaire du tuner de l'enregistreur. Quels sont les branchement à effectuer pour y parvenir (pour l'instant, j'ai une branchement purement linéaire prise TV, graveur, TV) ?
 
3) comment puis-je intégrer mon décodeur Canal + dans ce fatras et faire en sorte que je puisse enregistrer Canal + à certains moments et le regarder directement à d'autres ?
 
En résumé, comment faire pour que mon achat dernier cri fasse ce que réalisait sans souci mon magnétoscope de 12 ans d'âge.
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par pascal_le_noob le 02-10-2006 à 08:38:50
mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 08:07:34  profilanswer
 

n°5085958
yanhoupa
Posté le 02-10-2006 à 08:16:30  profilanswer
 

Donc pour ton probleme,
Effectivement la plupart de ces lecteur ne permette pas de regarder une chaine et d'en enregistrer une autre... tu aurais dû mieu te renseigné avant, c'est utile :)
Et oui je crois que en fesant quelques branchement annexe tu peux te depatouiller... mais j'ai jamais fait ceci.
 
Ensuite pour le nom de ton topic,
Il est demander de mettre un nom explicite a ton problème, les modo n'aime pas donc tu devrais mettre : "Problème d'enregistrement avec un lecteur graveur disque dur"
Comment le changer ? en clickant sur http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif de ton 1er post :jap:


Message édité par yanhoupa le 02-10-2006 à 08:17:45
n°5086987
haxel
Posté le 02-10-2006 à 19:49:49  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord le bon forum c'est celui-ci
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm
 
Ensuite, considère 2 choses
- si tu as un décodeur numérique, tu ne peux recevoir qu'une chaîne à la fois
- en hertzien et en analogique, il y a l'antenne et la prise péritel.
Branche l'antenne TV dans le graveur (antenne in) et prolonge par un cordon d'antenne vers la TV par le prise antenne out.
Le péritel se branche du graveur vers la TV.
Ainsi, le graveur se règle sur une chaîne et la TV peut se régler par une autre en utilisant leur connexion sur la même antenne extérieur.
La TV peut voir se qui se passe sur le graveur en sélectionnant l'AV correspondante du Péritel.
Le péritel de canal+ se branche sur le graveur.

n°5087084
pascal_le_​noob
Posté le 02-10-2006 à 20:28:22  profilanswer
 

A priori, Haxel, ce branchement correspond à ce que j'ai fait.

n°5087116
haxel
Posté le 02-10-2006 à 20:37:10  profilanswer
 

Pas de chance...
Tu es en numérique ?
Sur le graveur, il y a (edit : en général) un péritel pour Canal Plus et un autre pour la connexion vers la télé. Tu as respecté le branchement ?


Message édité par haxel le 02-10-2006 à 20:37:40
n°5087165
haxel
Posté le 02-10-2006 à 20:52:11  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Enregistrement et lecture d'une autre chaîne sur graveur DVD

 

Sujets relatifs
Graveur DVD LG GSA-H10N ProblèmeComment démarrer sur lecteur CD/DVD. cm K7VTA Pro
leilleur graveur dvd ET cd?Quel graveur de DVD en SATA ?
Impossible de graver sur des DVD+RDVD reconnu comme un CD
Graveur qui ne lit plus le CD Windows XP au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Enregistrement et lecture d'une autre chaîne sur graveur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR