Graveur: MSI C52 (MS-8125)
Pour expliquer les problèmes de gravure, j'ai tenté hier matin de faire du CD audio sous Nero Express 5.5:
1ère tentative: message "la gravure a échoué", mais en fait le CD audio est complet et lisible...
2ème tentative: pour un CD de 17mn, ça a pris plus de 30mn de gravure en 8X... Message "la gravure s'est terminée avec succès"
3ème tentative: message "veuillez insérer un CD vierge" , le Cd en question était bien vierge et de même marque que les précédents. Le tiroir s'est ouvert, je l'ai refermé et pas de réaction...
4ème tentative: il a pris son CD sans problème et 5mn après, message "erreur de calibrage"
5ème tentative: gravure super-longue bloquée à 3% depuis 25mn, plantage du post de travail et obligé de redémarrer...
Et quand mes gravures échouent, ils sont encore vierge et la progression se bloque à 3 ou 4% pour un LP (60-70min)et 13% pour un EP (15-20min environ)
Quand je fais Ctrl+Alt+Supp pour voir le gestionnaire de tâches, je vois que Nero n'est pas indiqué... Comme si le logiciel n'était pas lancé... Et des fois il marque qu'il est en cours d'exécution...
J'ai questionné d'autres personnes sur ce problèmes, et ils m'ont demandé de regarder certaines choses:
- la température du proc qui peut affecter la gravure: j'ai eu des problèmes dernièrement, mais c résolu (dépoussiérage complet, pâtes thermique, changement du ventilo.... et je suis à présent entre 48 et 50°c pour un athtlon
- résintaller Nero: je l'ai fait entre 10 et 20 fois
- vitesse de gravure: c un 52X, mais je grave à 8/12X pour les CD audio et 40X les dCD de données
- inversion des IDE: aucun effet
- scandisk: aucun effet
- avec un autre graveur (Philips 4X): marche po
- avec un autre logiciel (CDRWIN5): aucun effet
- réinstallation des adaptec aspi: j'ai mis la version 4.71 et aucun effet
- installation des pilotes patin-couffin: aucun effet
Voilà, j'espère que c'est compréhensible ce que j'ai marqué, j'ai tenté de faire un mix de toutes mes discussions sur forum que j'ai eu hier...
HELP ME, PLEASE !!