Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  CD(rw) : destruction du substrat -- champignon ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CD(rw) : destruction du substrat -- champignon ??

n°6562048
cocorico_b​reizh
Posté le 26-08-2008 à 11:43:58  profilanswer
 

Bjr,
 
J'ai fait une découverte intéressante aujourd'hui, je voulais graver un cd et devinez ce que je trouve dans ma boite : un CD-RW présente à sa surface de petits dessins comme des gravures tandis que la surface a l'air physiquement intacte.
 
Je dois dire que c'est assez joli  :D mais au delà de l'aspect artistique, je me demande ce qui a pu provoquer cela, j'ai entendu des histoires de champignons, mais meme en cuisinant google je n'ai pas trouvé grand chose.
 
Bref, celà me conforte dans ma conviction de ne pas faire confiance aux CDs pour la sécurité des données
Une photo sera surement plus parlante...
 
http://img254.imageshack.us/img254/3594/img3563pb4.th.jpg

mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 11:43:58  profilanswer
 

n°6562700
jafre
Posté le 26-08-2008 à 17:23:38  profilanswer
 

c'est vrai que c'est joli
 
mais la cause ??
on dirait un arc électrique

n°6584227
capitaine_​sylvain
Posté le 07-09-2008 à 22:00:50  profilanswer
 

C'est.. c'est extraordinaire ! [:akt]
tu héberges la fameuse bactérie des CDs après laquelle courent tous les scientifiques du monde entier [:alandon]
 
 
Existe-t-il réellement une bactérie mangeuse de CDs?
Oui. Mais elle semble se limiter à des zones tropicales. Deux articles datant de mi-2001:
...
L'incident en question a été découvert par un chercheur espagnol visitant Belize (Amérique Centrale). Il dit avoir vu un CD être détruit depuis.....

n°6603105
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 19-09-2008 à 19:06:17  profilanswer
 

HOLY **** !!! :eek:
 
SONY rebadge je pense ? quel MID :??:
 
y'a un site qui demande qu'on lui envoie ce type de disque, ils l'analyseront pour toi :)
 
moi j'ai deja eu CD presse dore du commerce rempli de trous bizzares.....
 
10 ans avant, quand je l'avais achete il etait nickel :o


Message édité par fresnel1 le 19-09-2008 à 19:08:53
n°6603588
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-09-2008 à 01:01:46  profilanswer
 

Excellent :)  
 
J'ai aussi été victime de "mangeage" de CD-R, c'était pendant une colonie en grèce ya 6 ans environ, ça m'a fait quelques "tâches" sur une dizaine de CDs, tâches qui se sont agrandies progressivement puis la progression a stoppé quand je suis rentré en france :)  
Ca ressemblait pas tout à fait aux tiennes, les miennes étaient plus circulaires, et changeaient la couleur du substrat de blanc/bleu/jaune vers un vert moche "bactérie" :D  
J'ai jamais su exactement ce que c'était, à part que ça faisait des zones illisibles sur mes CDs :D


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  CD(rw) : destruction du substrat -- champignon ??

 

Sujets relatifs
0Récupération de CD physiquement endommagé
Comment augmenter la capacité de stockage d'un CD ?Ultimate boot CD ne veut pas m'aider!
Problème avec le Recovery CD-ROM d'AsusBesoin du CD Asus Commando
Ou trouver un lecteur CD basique?HDD Macbook grillé : récupérer des données (Live CD Kubuntu,...)
graveur TSSTcorp CD/DVDW TS-L632D (TO04)graceur CD absent
Plus de sujets relatifs à : CD(rw) : destruction du substrat -- champignon ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR