Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Demande d'expérience sur type de DVD avec NEC ND-3500 A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'expérience sur type de DVD avec NEC ND-3500 A

n°3607783
D'jules
tu fais vachement bien le chat
Posté le 03-11-2004 à 17:04:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
je trouve que c'est un peu le bazard sur les DVD-R avec tel ou tel fabrications et/ou sur les DVD+R.  :pt1cable:  
 
Vu que pas mal de personnes sont intéressées par le NEC (et moi aussi d'ailleurs vu que je vais l'acheter dans une semaine  ;) ) j'aurais aimé avoir des retours sur les types de DVD que les pocésseurs ont utilisé (+R,-R) et pourquoi (prix, rapidité, compatibilité avec platine salon ...)
 
Je sais qu'il y a une liste de DVDs compatibles mais je pense que c'est mieux si ce sont des utilisateurs qui font le feedback.
 
Si j'ai bien tout suivi, si je prends des verbatim +R ou -R MCC made in Japan ou Singapoure ou des Verbatim +R Taiyo Yuden, je n'ai aucun soucis à me faire. Quand pensez-vous ??? Comment puis-je voir si c'est du MCC ou du Taiyo ?
 
Merci de faire partager votre expèrience  :hello:  
 
D'jules

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 17:04:17  profilanswer
 

n°3609108
la fourmil​le
Posté le 04-11-2004 à 11:02:17  profilanswer
 

Si tu veux être tranquille, prends des Verbat.
 
j'ai testé : - les DVD-R 8x verbat (MCC 02RG20) super, mais cher !!
             - les DVD-R 4x verbat (MCC 01RG20) très très bien (en 4x, 6x et 8x)  15 euros les 25 sur Cdirect2U !!!
             - les DVD+RW 4x verbat (MKM A02) excellent !! mais un peu cher aussi
 
             - des DVD-RW 2x traxdata (OPTODISCW002) bof, bof !
 
pour résumer : Verbatim (MCC 01RG20) ou (MCC 02RG20) en ce qui concerne les DVD-R.
 
je vais bientot tester des +R, on verra bien.
 

n°3609153
D'jules
tu fais vachement bien le chat
Posté le 04-11-2004 à 11:21:01  profilanswer
 

Ok merci beaucoup  :jap:  
 
Pour les verba peu importe si c'est des datalife ou autre ?
 
Sinon en verbatim y'a aussi les Tayio Yden qui sont bien d'après certain post, en as tu testé ?
 
 

n°3609246
la fourmil​le
Posté le 04-11-2004 à 12:15:39  profilanswer
 

en effet, faut des datalife (qualité +) sinon tu peux tomber sur des CMC et non des MCC !!!
 
En ce qui concerne les Tayio, je ne les ai pas testé, mais je crois que c'est très très bien (les meilleurs ?)!

n°3609278
D'jules
tu fais vachement bien le chat
Posté le 04-11-2004 à 12:38:31  profilanswer
 

ouais il parait, tous tes DVDs tu les a commandé sur Cdirect2U ? J'ai un peu regardé à Surcouf ou autre, c'est allucinant le prix !!!
 

n°3609279
D'jules
tu fais vachement bien le chat
Posté le 04-11-2004 à 12:39:15  profilanswer
 

Mais de toute façon il vaut mieux des -R car moins cher, plus compatible avec les lecteurs de salon et plus rapide en gravure, non ?

n°3609465
la fourmil​le
Posté le 04-11-2004 à 14:14:26  profilanswer
 

Non, ceux que j'ai acheté sur Cdirect2U sont les DVD-R 4x (MCC 01RG20)
 
Les autres m'ont couté bien plus cher !!!! chez des revendeurs locaux......
 
En ce qui concerne la compatibilité avec platine de salon : soit tu as une vielle platine (ce qui est mon cas) et alors DVD-R, et si ta platine est récente, peut importe....+R ou -R

n°3609469
D'jules
tu fais vachement bien le chat
Posté le 04-11-2004 à 14:16:15  profilanswer
 

ok merci !!!
 
En attente d'autres expérience !!! ;)

n°3614627
pixeltrade​r
Posté le 06-11-2004 à 17:01:31  profilanswer
 

vi .  
 
Acheté les Ridisc ritekG05 environ 2mois sur digitalpromo .  
Bon, apres un bon coup de flip sur le probleme de ces Ridisc ( ya un topic la dessus ), il s'avere :  
1/ - que j'ai gravé plus de 50ridisc sans probleme, mais que tout se grave, mm les daubles, pas forcément iun critère,  
2/ - par contre, ça se lit bien sur mon lecteur de salon, ainsi que 4autre slecteurs de salon de marque différente ( testé chez des amis ) .  
3/ - que ces mm dvd , que j'ai revendu à des connaissances très proches, et ont donc été gravés par d'autres graveurs, n'ont pas rencontrés de probleme non plus .  
 
Enfin, les bémols : je peux pas par contre attester de la qualité via un test PI/PO, car peux pas le faire sur le NEC . Mais petre que Lycosmic à qq part un PIPO sur un Risdisc .  
 
Je pense que pas mal de monde s'est posé la question sur ce média, car ils ont un prix intermédiaire, disons, qui est qd mm interessant pour les petites bourses .  
Voilà .  

n°3615051
haxel
Posté le 06-11-2004 à 19:50:34  profilanswer
 

D'jules a écrit :

Ok merci beaucoup  :jap:  
 
Pour les verba peu importe si c'est des datalife ou autre ?
 
Sinon en verbatim y'a aussi les Tayio Yden qui sont bien d'après certain post, en as tu testé ?


 
Les seuls Verbatim qui sont des Taiyo sont les Pastel en slim cases par 5.
 
Tu peux en avoir chez SVP aka www.blankdiscshop.co.uk dans les -R.
Sur le même site tu as aussi des Taiyo Yuden mais par ...100.
 
Chez www.os-mediatrade.de tu as une quantité de Taiyo en packs allant de 10 à 100.
 
Oui ce sont les meilleurs actuellement.
 
Chez Ritek, à part les G05 cités plus haut tu as les G04. Achètes des références marqués Ritek ou Traxdata ou Ridisc pour être assuré de la qualité.
Un cran en-dessous des Verbatim et Taiyo mais très acceptable. N'achètes pas de +R chez Ritek.
 
Voilà.
 
Edit : désolé d'ajouter que je n'ai pas le NEC 3500A mais un 2500A mais les disques que j'ai cité conviennent à la généralité des graveurs.


Message édité par haxel le 06-11-2004 à 19:54:05
mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 19:50:34  profilanswer
 

n°3617878
D'jules
tu fais vachement bien le chat
Posté le 08-11-2004 à 11:22:32  profilanswer
 

Y'a pas de soucis Haxel, tout est bon à prendre dans cette jungle de compatibilités. Merci aussi Pixeltrader.
 
Pour ma part je pense que j'investirais dans Taiyo ou Verbatim même si avec ce dernier il faut faire attention à la gamme et au lieu de fabrication.
 
En fait j'ai même un peu peur de prendre Taiyo (même si tout le monde dis que ce sont les meilleurs) simplement parce que je viens de découvrir cette marque, je n'avais jamais entendu parler d'elle avant.
Je sais que c'est bête de réagir comme ça mais vu que si j'en commande ce sera surement par 100 (car j'ai pas envie de me prendre la tête plusieurs fois, donc j'en prendrais une fois pour toute) !!! Je vais bien regarder les avis retour de cette marque quand même car elle me semble pas mal intéressante !!!  :D  
 
D'jules

n°3623507
pixeltrade​r
Posté le 10-11-2004 à 16:39:26  profilanswer
 

Euhhhh , ya bcp de topic sur les Taiyo . Mais le meilleur feed-back vient de Lycosmic et de son topic sur hardware ( tjs en page 1 son topic ) . Dans les dernieres pages ( les 10dernieres si je me souviens bien ), il a encore confirmé quie c'est ce qui s e fait de mieux . T'as carrément AUCUN souçi avec ceux là .  
 
Autre avis, de ma part :  
Traxdata en -R et +R . C'est tjs du médiacode Ritek, on est d'accord . C'est d'ailleurs la meilleure brand ( tjs selon lycosmic, l'ofrevre ) en médiacode Ritek .  
 
Meme remarques que les Ridisc, soit du nickel sur le NEC, et du nickel tjs sur les lecteurs de salon .  
Malheureusement pour toi, tjs rien à proposer en PIPO puisque pas de test possible sur les NEC .
Voilà .

n°3623588
bm59
tant pis !
Posté le 10-11-2004 à 17:18:58  profilanswer
 

datasafe ritek chez digitalpromo, au nivo de la boite on en grave tt les jours dont certains avec le nec 3 dvd loupé sur plus de 600 ...

n°3623693
D'jules
tu fais vachement bien le chat
Posté le 10-11-2004 à 18:08:35  profilanswer
 

3 sur 600 ça correspond à du 100% tellement c'est faible !!!
Ok en clair Taiyo sous toutes ses formes (par ex. Verbatim) et Ritek sous toutes ses formes aussi (par ex. Traxdata).
 
Bon bah ça me fais un l'arge choix de DVD, maintenant je vais voir les pitits prix !!! :p
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Demande d'expérience sur type de DVD avec NEC ND-3500 A

 

Sujets relatifs
meilleur graveur de DVD?Extraction sous DVD Shrink
le lecteur dvd ne lios plus ni les cd ni les dvd ; help !Comment connecter DD; DVD; Graveur
Problemes Carte TV --->>> Lecteurs dvd roms et graveursDisque dur et graveur DVD sur le même port IDE : ralentissement du déb
Graver des dvd video à la volé sur des dvd dual layer ?NEC ND 3500
Plus de sujets relatifs à : Demande d'expérience sur type de DVD avec NEC ND-3500 A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR