Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Install Win7 sur Asus G73JH, décompression des fichiers bloquée à 0%

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install Win7 sur Asus G73JH, décompression des fichiers bloquée à 0%

n°8293358
katzfiker
Posté le 29-04-2012 à 10:05:37  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vais vous exposer mon problème en essayant d'être le plus précis poussible pour vous permettre de mieux déterminer quelle serait sa source.
 
Je suis l'heureux possesseur d'un Asus G73JH d'occasion. J'ai utilisé cette machine quelques semaines et j'en suis pleinement satisfait, mais je veux maintenant recommencer à zéro donc formater et réinstaller Windows 7. Je n'ai pas reçu ni le CD de drivers Asus, ni le DVD d'installation de Windows. Par contre je possède l'étiquette avec la licence ainsi que la facture du PC + la licence Windows Seven Familiale Premium 64bits.  
 
J'ai téléchargé un .ISO via le site de Microsoft, voici son nom: X15-65739
 
J'ai gravé cette image sur un DVD vierge de marque Maxell DVD+RW 1-4x SPEED. Je l'ai gravé en 4X à l'aide de CDBurnerXP.
 
Lorsque j'essaye de booter depuis le DVD, je suis confronté à un problème mineur: Je dois ouvrir le lecteur et relancer le boot plusieurs fois avant que mon PC reconnaisse le DVD. Je mets ça sur le coup de la qualité du lecteur BluRay du PC, ayant vu d'autres utilisateurs faire face à des problèmes de CD bootable avec le même modèle d'ordinateur. Le nom de mon lecteur est: Slimtype BD E DS4E1S alors que d'autres possesseurs de ce même PC ont un lecteur nommé: TSSTcorp CDDVDW TS-L633C ATA Device, donc il y a différentes séries du même modèle.  
 
Bref, au bout de 5, 10 fois où j’éjecte le DVD et le réinsère, ça accroche, et l'install de Seven commence.
 
Là j'ai deux problèmes:
 
- Le DVD de boot ne me propose pas de formater mes volumes, je passe directement à l'installation
 
- L'installation reste bloquée à l'étape "Décompression des fichiers de Windows", à 0%
 
 
J'ai vérifié mon .ISO avec "Windows 7 ISO verifier" téléchargé ici : http://www.clubic.com/telecharger- [...] ifier.html , ce logiciel me dit qu'il ne reconnait pas mon ISO, mais cela est probablement normal puisqu'il est précisé dans le descriptif du site Clubic que ça ne marche qu'avec les versions anglaises de Windows Seven.
 
J'ai essayé plusieurs moyens, du coup. Tenter de créer une clé USB bootable avec ce même ISO via le logiciel "Outil de téléchargement USB DVD Windows 7", mais ça ne fonctionne pas, même si je formate moi même la clé USB "manuellement" avant de lancer le logiciel (la clé peut contenir 14Go donc ça ne vient pas de sa contenance). Formater mon SSD avec le logiciel "EASEUS Partition Master", depuis une version de Windows récupérée avec le DVD que j'ai gravé, placée sur une partition de mon HDD (c'est provisoire, le temps d'installer, ensuite je formaterai ce HDD, mais là j'en ai besoin pour trouver de l'aide), rien n'y fait.
 
Je me demande si mon ISO n'est pas "corrompu", pour manquer la fonction de formatage précédant l'installation, ne pas réussir à en faire une clé USB bootable, et la décompression des fichiers qui reste à 0%, pourtant je l'ai téléchargé sur le site de Microsoft via un lien trouvé sur un forum. Lorsque je tape "télécharger ISO Windows 7 Familiale Premium 64bits" sur google, on me propose une autre version: X15-65805 (celle que j'ai gravé, je le répète, se nomme X15-65739), du coup, constatant qu'il y a plusieurs version de Seven, sur le site même de microsoft, je me demande laquelle est la bonne?
 
Je me demande également si le souci ne viendrait pas de mon lecteur BluRay qui aurait du mal avec cette marque de DVD vierges par exemple, puisque je l'entends faire "cloc-cloc...cloc-cloc...cloc-cloc......" lors de l'étape de décompression qui reste bloquée à 0%, et je ne l'entends pas tourner comme il devrait le faire.
 
Des deux "diagnostics", le plus probable me semble être la thèse de l'ISO foireux, donc j'aimerai savoir quel ISO télécharger, pour le regraver sur un DVD en image bootable, et essayer si ça fonctionne. De là j'en déduirais d'où vient le problème (ou pas)
 
A moins que vous ayez identifié ce qui ne va pas, car j'avoue que je sèche, et je ne sais plus trop où chercher pour le coup.
 
Je vous remercie d'avance d'avoir prêté attention à mon problème.
 
Cordialement,
 
Katz
 
EDIT: J'ai oublié de préciser que j'avais également téléchargé un autre ISO de Windows Seven, mais c'était la version anglaise, et elle j'avais strictement les mêmes problèmes (pas de possibilité de formater, blocage à la décompression des fichiers à 0%), par contre je ne me souviens plus de la version de l'ISO pour ce premier DVD que j'ai gravé, ce que je sais c'est qu'elle provenait également du site de Microsoft.


Message édité par katzfiker le 29-04-2012 à 10:18:45
mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 10:05:37  profilanswer
 

n°8294577
katzfiker
Posté le 30-04-2012 à 04:47:14  profilanswer
 

Up !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Install Win7 sur Asus G73JH, décompression des fichiers bloquée à 0%

 

Sujets relatifs
[PANNE] Problème graphique MSI 570 gtx / Win7 64bits[HFR] Actu : ASUS va lancer une P8Z77-V Premium
Mobal Asus P8Z77 : Power led qui clignote en veilleRêglage carte mère Asus
Ordi qui reste sans réponse après MAJ bios asus (à l'aide)OCZ VERTEX 3 RAID 0 - Ctrl SB950 C.M. ASUS FOMULA V AMD + FX8150
freeze windows 7 64b nouvelle conf Z77 Asus P8Z77-VConfig avec une Asus 5770.
Sapphire 6870 ou Asus 6850 ?Asus GTX560 Top OC d'usine vs Asus GTX560 Ti
Plus de sujets relatifs à : Install Win7 sur Asus G73JH, décompression des fichiers bloquée à 0%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR