Bonjour.
Voilà j'ai commandé un pc assemblé sur cdiscount (ouais je sais j'aime l'aventure )
celui-ci pour être exact : http://www.cdiscount.com/informati [...] eback.html
Après réception, au premier allumage du PC nu sans OS, quelques caractère parasites verts apparaissaient en plus du curseur, mais ils ont vite disparus après l'installation de Win7 64bits sur la partition SSD et paramétrage au petits oignons de cette dernière.
S’ensuit l'installation des nombreux pilotes fournis pour la carte mère, je DL les derniers drivers pour la carte graphique etc...
tous ce passe très bien jusqu'à ce que je commence à faire mumuse avec Aero (juste essayé de personnaliser le bureau etc...), et là, c'est le drame. Des lignes violettes interrompue apparaissent sur l'écran m’empêchant d'utiliser le pc. Reboot, mode sans échec et la des petits carré blancs, par groupe de 4 se répétant occupent tout l'écran. désinstallation des pilotes, réinstallation du matériel après vérification si la carte est bien emmanché dans la carte mère, si tout est bien connecté, changement de câble vidéo etc... selon les redémarrages, les artefacts apparaissent ou non, mais finissent généralement par revenir dans les 10 min
Je contact la hotline fournie avec le PC, qui me dit sans détour que ma carte est visiblement HS, mais qu'ayant ouvert la tour (forcément pour vérifier si la carte était bien mise d'une part, et pour installer mon ancien HDD interne pour récupérer mes données...) il ne peuvent faire un retour atelier direct et que je dois passer pas le SAV de cdiscount. SAV cdiscount... j'ai cru que mon monde allait s'écrouler... vous vous doutez bien de ce qui se passe depuis, je les appelle, je tombe sur la plateforme au maghreb qui me dit qu'ils transmettent au SAV qui doit me rappeler dans les 48H, et ce depuis 1 semaine malgré mes deux appels de relance...
Donc ma question était est-ce que par miracle un Downclock pourrait marcher?... Quelqu'un aurait-il une expérience similaire etc... enfin bref, à l'aide, en espérant m'en sortir sans avoir a passer par leur SAV, ce dont je doute mais encore faudrait-il qu'il marche! voir qu'il existe!
Merci d'avance!