Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [PANNE] Problème graphique MSI 570 gtx / Win7 64bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PANNE] Problème graphique MSI 570 gtx / Win7 64bits

n°8292946
Rod7-0
Posté le 28-04-2012 à 21:13:58  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voilà j'ai commandé un pc assemblé sur cdiscount (ouais je sais j'aime l'aventure  :pfff: )
 
celui-ci pour être exact : http://www.cdiscount.com/informati [...] eback.html
 
Après réception, au premier allumage du PC nu sans OS, quelques caractère parasites verts apparaissaient en plus du curseur, mais ils ont vite disparus après l'installation de Win7 64bits sur la partition SSD et paramétrage au petits oignons de cette dernière.
 
S’ensuit l'installation des nombreux pilotes fournis pour la carte mère, je DL les derniers drivers pour la carte graphique etc...
 
tous ce passe très bien jusqu'à ce que je commence à faire mumuse avec Aero (juste essayé de personnaliser le bureau etc...), et là, c'est le drame. Des lignes violettes interrompue apparaissent sur l'écran m’empêchant d'utiliser le pc. Reboot, mode sans échec et la des petits carré blancs, par groupe de 4 se répétant occupent tout l'écran. désinstallation des pilotes, réinstallation du matériel après vérification si la carte est bien emmanché dans la carte mère, si tout est bien connecté, changement de câble vidéo etc... selon les redémarrages, les artefacts apparaissent ou non, mais finissent généralement par revenir dans les 10 min
 
Je contact la hotline fournie avec le PC, qui me dit sans détour que ma carte est visiblement HS, mais qu'ayant ouvert la tour (forcément pour vérifier si la carte était bien mise d'une part, et pour installer mon ancien HDD interne pour récupérer mes données...) il ne peuvent faire un retour atelier direct et que je dois passer pas le SAV de cdiscount. :cry:  SAV cdiscount... j'ai cru que mon monde allait s'écrouler... vous vous doutez bien de ce qui se passe depuis, je les appelle, je tombe sur la plateforme au maghreb qui me dit qu'ils transmettent au SAV qui doit me rappeler dans les 48H, et ce depuis 1 semaine malgré mes deux appels de relance...
 
Donc ma question était est-ce que par miracle un Downclock pourrait marcher?... Quelqu'un aurait-il une expérience similaire etc... enfin bref, à l'aide, en espérant m'en sortir sans avoir a passer par leur SAV, ce dont je doute mais encore faudrait-il qu'il marche! voir qu'il existe!
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 21:13:58  profilanswer
 

n°8293000
major_niki​ta
Posté le 28-04-2012 à 21:55:13  profilanswer
 

Salut,
As tu essayer de lancer un jeu?  
As tu installer direct x?  
Si tu as des artefacts directement au boots, je pense que la ram as un. Problème. Essayé de l underclocker avec mai afterburner pour voir, mais je me fais pas d'illusion.


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°8293130
Rod7-0
Posté le 28-04-2012 à 23:52:39  profilanswer
 

Alors il y a de l'évolution :/
 
j'ai tout réinstallé (encore) et maintenant, tant que je laisse les pilotes VGA de base tout va bien (mise a part la résolution bien sur); plus d'artefacts au démarrage etc... Apres des que j'installe un pilote, en provenance de Nvidia ou de MSI, windows ne veut meme plus démarrer ormis en mode sans echec...
 
En plus, impossible de lancer afterburner, il me met un message d'erreur "failer to load rtcore64.sys"...
 
la je lache l'affaire et je reprend demain, d'ici là si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [PANNE] Problème graphique MSI 570 gtx / Win7 64bits

 

Sujets relatifs
[Besoin d'aide/conseil] Problème SCSI320probleme usb
Surchauffe chipset graphique ati_mobil_HD_5400probleme avec ma cm asrock x79 extreme6/gb et sa game blaster
Probleme Disque dur externe WDchanger carte graphique
Quelle carte graphique choisir ?Aide pour achat carte graphique pour une nouvelle config
demande renseignements veille carte graphiqueBoitier externe 2,5" DD externe, problème avec Advance
Plus de sujets relatifs à : [PANNE] Problème graphique MSI 570 gtx / Win7 64bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR