Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Ddur recents trop vieux pour ma config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ddur recents trop vieux pour ma config ?

n°2665083
Im no Ange​l
Posté le 15-08-2003 à 03:16:07  profilanswer
 

slt...jai une vieux p1 166 et hier on ma refuse de me vendre un ddur recent et un graveur recent aussi (40go ou +).
pretexte: il ne marcherai pas dessus.
 
je suis aware qu'il peux y avoir des ios trop vieux pour reconnaitre des ddur recents mais ca me semble un peu gros c pas un 486dx quand meme.
 
de plus mon graveur 16x marche nikel dessus jai pas teste encore avec un 52x mais je pense que ca passera aussi bien.
 
alors ? ddur recent impossible sur mon ordi ou erreur de technicien info qui fait un refus de vente ?


Message édité par Im no Angel le 21-08-2003 à 16:15:21
mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 03:16:07  profilanswer
 

n°2665085
sixpack
Posté le 15-08-2003 à 03:22:31  profilanswer
 

Bonne question..
 
Moi je dirais que sa marcherai.
 
SI c pour graver mp3-->cd audio c sur ton cpu limitera trop bcp mais sa marcherai
 
Et si c pour graver des donnée tu serai peut etre limiter par l'udma 33 mais sa reste fort theorique.
 
enfin c un vendeur tres con ki a pas compris que il gagner de l'argent a te vendre des trucs.

n°2665088
Im no Ange​l
Posté le 15-08-2003 à 03:26:43  profilanswer
 

vendeur tres con ! c pire c un technicien info (voir mm ingenieur je crois) nfin bon je pense surtout au'il on pas envie de se prendre la tete avec d'eventuelles incompatibilitees sur une vieille becanne.
 
limite de l'udma33 je pense pas vraiment vu que jai grave des annees en udma33 sans problems.
limite de cpu la je veux bien jy avait pas vraiment pense, vu que jai eu 0 blems pour graver des images et mp3 sur cette machine avec mon 16x.
 
merci en tt cas pour ton idee ca fait que confirmer ce que je pense.


Message édité par Im no Angel le 15-08-2003 à 03:28:02
n°2665090
sixpack
Posté le 15-08-2003 à 03:33:39  profilanswer
 

Im no Angel a écrit :

vendeur tres con ! c pire c un technicien info (voir mm ingenieur je crois) nfin bon je pense surtout au'il on pas envie de se prendre la tete avec d'eventuelles incompatibilitees sur une vieille becanne.
 
limite de l'udma33 je pense pas vraiment vu que jai grave des annees en udma33 sans problems.
limite de cpu la je veux bien jy avait pas vraiment pense, vu que jai eu 0 blems pour graver des images et mp3 sur cette machine avec mon 16x.
 
merci en tt cas pour ton idee ca fait que confirmer ce que je pense.


 
T sur ;)  
regarde cb de temps tu met pour graver un cd de donnée et cb de temps tu met pour graver un cd de mp3-->audio
 
Deja avec mon 400 je pouvais pas graver en 10*.
Evidement avec le 16* tu t'en fout tu a le burn prof donc si le cpu est pas assez puissant, il se met en pause et il attend que le cpu ai ratraper son retard.
 
Mais QUand y'avait pas pause ;) une autre histoire.

n°2665093
clockover
That's the life
Posté le 15-08-2003 à 03:40:31  profilanswer
 

le graveur sera reconnu c est sur. Par contre la machine sera pas assez puissante pour suivre à tous les types de gravure.
 
Le dd c'est pas sur. Va deja falloir fer une maj du bios.

n°2665094
Im no Ange​l
Posté le 15-08-2003 à 03:41:22  profilanswer
 

ok jai bien compris ce que tu veux dire... mais bon ici le graveur sera forcement plus qu'un 16x et quand il gravera vu la machine que c j'irai me faire un cafe...du coup la vitesse bah ==> :lol:
 :D  
merci pour les infos en tt cas c interessant ;) je vais donc suivre ton conseil et tenter de prendre un ddur malgres ce qu'on me dit o magasin  :na:  
 
merci encore
 
edit:  oui pr le flash du bios c prevu de tte faocn c bien la le seul problem pour le ddur. donc c des anneries ce qu'y m'on raconte ou alors le mec c ps flasher un bios.
 
merci  :jap:


Message édité par Im no Angel le 15-08-2003 à 03:42:45
n°2665114
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-08-2003 à 04:45:05  profilanswer
 

Que permet le bios le + récent d'après le site constructeur? Passer les 32 Go ça me parait chaud mais bon il y a des utilitaires pour (si ça freeze pas avant dans le Bios)
 
Pour le graveur, le driver et son logiciel: le MMX peut être indispensable selon les cas. A vérifier.
 
 
Du matos d'occasion pour le graveur surtout, ça serait plus sioux il me semble ...

n°2665129
Im no Ange​l
Posté le 15-08-2003 à 05:17:04  profilanswer
 

merci` j'y avai pas pense pour le matos d'occas.
jai pas encore verifie pour le bios mais je suis quasiement sur que le dernier bios perment au moins un 20go.
 
c un p1 166mmx donc pas de blem de ce pts de vue.
ah lala les vieilles machines, tout un problem...!!!!  :D  
 
michi  :jap:

n°2665213
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 15-08-2003 à 09:58:41  profilanswer
 

Im no Angel a écrit :

merci` j'y avai pas pense pour le matos d'occas.
jai pas encore verifie pour le bios mais je suis quasiement sur que le dernier bios perment au moins un 20go.
 
c un p1 166mmx donc pas de blem de ce pts de vue.
ah lala les vieilles machines, tout un problem...!!!!  :D  
 
michi  :jap:  


 
Comme tu dis, mais , les disques de 20 Go se font rares. On trouve encore des 30 Go par ci par là, mais, vérifie bien les caractéristiques de ta cm sur le site du constructeur. Les premiers pentium 133/166  étaient livrés avec des dd du genre 1.6 Go, et une limite à 8 Go. Après, il faut utiliser un log de remappage pour pouvoir utiliser un hdd plus grand.
 
Je crois que ton technicien n'a pas envie de se prendre la tête avec une vente qui risque de lui rapporter plus de problèmes que d'euros  :sweat:  
 

n°2665234
Im no Ange​l
Posté le 15-08-2003 à 10:24:23  profilanswer
 

certes mais qu'il le dise alors qu'il ne me dise pas que c totalement impossible a faire.
 
en effet jai un ddur de 1.6go dedant pour le moment...

mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 10:24:23  profilanswer
 

n°2665236
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-08-2003 à 10:25:45  profilanswer
 

pour le dd,tu achete une carte pci ide de type Promise ultra100,sdevrait passer


---------------
Ma cinémathèque
n°2665250
Im no Ange​l
Posté le 15-08-2003 à 10:33:31  profilanswer
 

un controleur ide externe sur pci !!! quelle bonne idee jy avai mm pas pense.
ca coute cher ces machins la ?
et pour remaper le ddur ca consiste en quoi exactement ?
 
michi

n°2665593
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-08-2003 à 13:09:15  profilanswer
 

les - chers au alentour de 25/30 euros


---------------
Ma cinémathèque
n°2665652
DesuetCR_B
Posté le 15-08-2003 à 13:28:15  profilanswer
 

pour le graveur ok c abusif, par contre pour le dd selon la carte mere il a raison, si c une vieille carte mere tu pourra utiliser 8Go au mieux si elle est a jour avec un nv bios etc.. se sera 32Go


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2665820
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 15-08-2003 à 15:02:41  profilanswer
 

Im no Angel a écrit :

un controleur ide externe sur pci !!! quelle bonne idee jy avai mm pas pense.
ca coute cher ces machins la ?
et pour remaper le ddur ca consiste en quoi exactement ?
 
michi


 
Un log de remappage, c'est fourni avec ton hd si tu l'achètes en version 'boite', ça permet de passer outre les limitations du bios. Le plus courant est Ontrack Diskmanager, qu'à peu prés tous les fabricants de disques proposent en version oem.
Je l'ai utilisé longtemps avec un 'gros' disque de 850 Mo sur un 486 limité à 528 Mo. C'est efficace, mais il y a quand même des limitations. Si tu peux connaitre les limites réelles de ta cm et trouver un disque adéquat, c'est meilleur.  
 
Sinon, comme dit plus haut, une carte ide sur port pci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Ddur recents trop vieux pour ma config ?

 

Sujets relatifs
test de ma config sous 3dmark03... bien ou pas ???Config Equilibrée ???
Besoin d'un choix pour une config.question pour upgrader config
[Conseil] Carte graph pour vieille configBesoin de conseils pour faire une config .
demnde aide pour equilibre de configavis sur une config
Config pour environ 400?Votre derner update de config
Plus de sujets relatifs à : Ddur recents trop vieux pour ma config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR