Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Créer un CD bootable pour un lecteur USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un CD bootable pour un lecteur USB ?

n°4313172
bab
Posté le 07-09-2005 à 00:38:40  profilanswer
 

J'ai fait une image Ghost d'un PC. Cette image est destinée à etre restaurée sur un PC qui a un lecteur CD/DVD USB et pas de lecteur de disquette.
 
Je cherche donc désepérément depuis des heures comment réussir a créer un CD bootable qui prend en charge un lecteur USB.
J'ai un image de disquette de boot win98 qui me permet pour l'instant de créer un cd bootable uniquement pour un lecteur IDE. Ensuite j'ai trouvé de quoi modifier cette image afin de mettre un autre driver et modifier config.sys et autoexec.bat
 
mais quel driver et quels paramètres utiliser ?  :??:  
j'ai essayé usb_cd.sys avec les paramètre suivants :
 
Config.sys
----------
device=usb_cd.sys /d:CDDRIVE
 
 
autoexec.bat
----------
mscdex /d:CDDRIVE /L:X
 
=> sans succès, il me dit "driver incorrete"
 
et j'ai essayé usbaspi.sys avec les paramètre suivants :
 
Config.sys
----------
device=USBASPI.SYS
device=USBCD.SYS /d:USBCD001
 
autoexec.bat
----------
mscdex /d:USBCD001 /L:X
 
=> là il me détecte bien mon lecteur CD et m'affiche son nom mais plus rien après c'est figé là ... (il s'arrete entre le USBASPI et le USBCD)
 
Est-ce que quelqu'un a une idée ? car j'ai parcourut des 10ènes de pages sans trouver de solution  :(


Message édité par bab le 07-09-2005 à 18:28:39
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 00:38:40  profilanswer
 

n°4314097
bab
Posté le 07-09-2005 à 16:22:31  profilanswer
 

up

n°4314360
bab
Posté le 07-09-2005 à 18:28:11  profilanswer
 

up

n°4315291
bab
Posté le 08-09-2005 à 12:08:41  profilanswer
 

up

n°4315310
c_planet
Posté le 08-09-2005 à 12:21:28  profilanswer
 

normalement c'est le soft de gost qui doit  créer le cd de restauration bootable usb. il faut choisir l'option lors de (ou avant) la création de l'image. Ensuite, le jour ou tu veux réinstaller le ghost il suffit d'inclure l'option boot sur cdrom usb dans la séquence  de démarrage du bios.

n°4315379
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-09-2005 à 13:20:30  profilanswer
 

Peut etre que ta question aurait plus de réponse dans la catégorie Software

n°4315427
bab
Posté le 08-09-2005 à 13:58:05  profilanswer
 

ok => migration dans software
 
@c_planet : lors de la création de l'image ghost, je dois forcément (vu que pas de graveur sur le pc) créer une image en fichier donc pas de cd bootable automatique. Et pis de toute façon, le boot usb de ghost ne marche pas avec ma carte mere car j'ai essayer de faire une disquette de boot avec gestion de l'USB et il n'arrive a reconnaitre le lecteur CD USB ... (seuls winXP, ultimate Boot CD par exemple y arrivent)

n°4315460
c_planet
Posté le 08-09-2005 à 14:19:13  profilanswer
 

bab a écrit :

ok => migration dans software
 
@c_planet : lors de la création de l'image ghost, je dois forcément (vu que pas de graveur sur le pc) créer une image en fichier donc pas de cd bootable automatique. Et pis de toute façon, le boot usb de ghost ne marche pas avec ma carte mere car j'ai essayer de faire une disquette de boot avec gestion de l'USB et il n'arrive a reconnaitre le lecteur CD USB ... (seuls winXP, ultimate Boot CD par exemple y arrivent)


 
1. mais si t'as pas de graveur, il est où le ghost ?  sur le HD (?) ... donc, dans ce cas, tu veux accéder à la sauvegarde via la soft de ghost sur cdrom ?  
 
a. donc l'image ghost est vulnérable (puisque dépendante d'une partition, de secteur hd, etc.)
b. si ton pc, ton os ou ta partoche plante, ou virus , ou boot endommagé, ou autre, comment tu vas lancer le config.sys et l'autoexec.bat présent sur ton ton hd ?
 
ça me parait bancale comme mise en place d'une sauvegarde.
 

Citation :

seuls winXP, ultimate Boot CD par exemple y arrivent


 
le soft de ghost il est sur un cd bootable normalement.
 

Citation :

j'ai essayer de faire une disquette de boot


 
mais tu dis ne pas avoir de lecteur de disquette. je comprends de moins en moins :D


Message édité par c_planet le 08-09-2005 à 14:21:02
n°4315778
bab
Posté le 08-09-2005 à 17:25:35  profilanswer
 

c_planet a écrit :

1. mais si t'as pas de graveur, il est où le ghost ?  sur le HD (?) ... donc, dans ce cas, tu veux accéder à la sauvegarde via la soft de ghost sur cdrom ?  
 
a. donc l'image ghost est vulnérable (puisque dépendante d'une partition, de secteur hd, etc.)
b. si ton pc, ton os ou ta partoche plante, ou virus , ou boot endommagé, ou autre, comment tu vas lancer le config.sys et l'autoexec.bat présent sur ton ton hd ?
 
ça me parait bancale comme mise en place d'une sauvegarde.
 

Citation :

seuls winXP, ultimate Boot CD par exemple y arrivent


 
le soft de ghost il est sur un cd bootable normalement.
 

Citation :

j'ai essayer de faire une disquette de boot


 
mais tu dis ne pas avoir de lecteur de disquette. je comprends de moins en moins :D


 
 
Je t'explique mon cas :
J'ai 2 PC :
- 1 sur lequel j'ai win98, un lecteur CD avec interface USB, un lecteur disquette (temporaire, le temps des essais), ghost2003
- 1 sur lequel j'ai winXP, un graveur CD/DVD, pas de lecteur de disquette, ghost 9.0
Les 2 sont en réseaux (temporaire)
Le PC sous win98 est destiné à etre un systeme embarqué donc plus de réseau et de lecteur disquette une fois en place.
 
Mon but est de faire une sauvegarde du PC sous win98 (c'est fait) et de créer un CD bootable (à partir du PC sous winXP) qui permettra de restaurer l'image sur le PC sous win98. En fait je voudrais que le CD boot, qu'il lance ghost et que je puisse une fois lancé m'occuper de la restauration en choissant à la souris la partition source et cible. Meme si toutes les partitions sont écrasés, c'est pas vraiment un problème, j'ai toutes les données en sauvegarde ailleurs.
 
J'ai l'air peut etre de me compliquer la vie pour pas grand chose mais ej précise que une fois le PC embarqué, je n'aurai plus qu'accès à :
un clavier (et encore), une souris, un écran, un lecteur CD USB, un port USB, un bouton ON/OFF et c'est tout => d'où mon besoin de faire ce CD bootable.

n°4315932
c_planet
Posté le 08-09-2005 à 18:32:29  profilanswer
 

d'abord  
 
le cd de ghost 9est bootable
les fichiers images créées avec ghost 2003 et 9 sont incompatibles entre eux.
 
 
tu installes ghost 9 sur le pcwin98 (ou tu boot betement avec le cd), tu crées l'image ghost sur une partition à part et voilà. le jour où tu veux reinstaller l'image tu boot sur le cd de ghost 9.0 (puisque xp ou ubcd boot bien tous les deux, y a pas pas raison que ghost 9 ne boot pas)
 
ou alors via le réseau tu graves cette image sur cd ou dvd. ça sera la même démarche sauf que une fois ghost 9 chargé tu mets le dvd de l'image dans le lecteur.


Message édité par c_planet le 08-09-2005 à 18:33:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Créer un CD bootable pour un lecteur USB ?

 

Sujets relatifs
K8N Neo, USB 2.0 indisponible ?une carte controleur pour mettre un lecteur disquette??
Problème USBRecherche pilotes du Speedtouch ADSL USB
pc qui freeze au bout d'un certain temps avec un cd dans le lecteurProbleme Lecteur DVD
transformer un lecteur CD en lecteur DVDLecteur DVD non reconnu par WIN XP
lecteur DVD et graveur CD sans pilotemauvaise qualité image, lecteur dvd
Plus de sujets relatifs à : Créer un CD bootable pour un lecteur USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR