bab | c_planet a écrit :
1. mais si t'as pas de graveur, il est où le ghost ? sur le HD (?) ... donc, dans ce cas, tu veux accéder à la sauvegarde via la soft de ghost sur cdrom ? a. donc l'image ghost est vulnérable (puisque dépendante d'une partition, de secteur hd, etc.)
b. si ton pc, ton os ou ta partoche plante, ou virus , ou boot endommagé, ou autre, comment tu vas lancer le config.sys et l'autoexec.bat présent sur ton ton hd ?
ça me parait bancale comme mise en place d'une sauvegarde.
Citation :
seuls winXP, ultimate Boot CD par exemple y arrivent
|
le soft de ghost il est sur un cd bootable normalement.
Citation :
j'ai essayer de faire une disquette de boot
|
mais tu dis ne pas avoir de lecteur de disquette. je comprends de moins en moins
|
Je t'explique mon cas :
J'ai 2 PC :
- 1 sur lequel j'ai win98, un lecteur CD avec interface USB, un lecteur disquette (temporaire, le temps des essais), ghost2003
- 1 sur lequel j'ai winXP, un graveur CD/DVD, pas de lecteur de disquette, ghost 9.0
Les 2 sont en réseaux (temporaire)
Le PC sous win98 est destiné à etre un systeme embarqué donc plus de réseau et de lecteur disquette une fois en place.
Mon but est de faire une sauvegarde du PC sous win98 (c'est fait) et de créer un CD bootable (à partir du PC sous winXP) qui permettra de restaurer l'image sur le PC sous win98. En fait je voudrais que le CD boot, qu'il lance ghost et que je puisse une fois lancé m'occuper de la restauration en choissant à la souris la partition source et cible. Meme si toutes les partitions sont écrasés, c'est pas vraiment un problème, j'ai toutes les données en sauvegarde ailleurs.
J'ai l'air peut etre de me compliquer la vie pour pas grand chose mais ej précise que une fois le PC embarqué, je n'aurai plus qu'accès à :
un clavier (et encore), une souris, un écran, un lecteur CD USB, un port USB, un bouton ON/OFF et c'est tout => d'où mon besoin de faire ce CD bootable. |