haxel a écrit :
Taiyo Yuden est un fabricant qui fournit d'autres marques comme Verbatim, TDK, Maxell, Fuji pour parler des plus connus en Europe.
Ils vendent aussi des media blancs ou sous leur marque That's mais je n'ai jamais rencontré cette marque sur des sites européens.
Dans tous les cas les media code sont TY G01 ou G02 pour les -R 4X ou 8X et Yuden000 T01 et 02 pour les +R
On dit que les That's sont les meilleurs mais comme 90% des gens ne les ont pas trouvé en Europe et aux US on ne peut que conjecturer.
D'autres disent que les OEM qui paient le plus cher se réservent les premiers disques sortis de la même fournée et s'ssure la meilleure qualité.
Perso, j'ai utilisé des Verbatim Pastel, des Fuji et des Taiyo blancs tous achetés sur des sites sérieux. Je n'ai pas trouvé de différences notables. Les Verbatim pastel sont les mieux finis côté déco mais si tu prend des blancs printable en blanc ou en silver, c'est très propre aussi.
Ce sont vraiment les meilleurs media du marché.
Mais tu parlais de CDR : c'est pareil. J'ai des Verbatim TY et des TY blancs.
Se méfier toutefois des imitations. Des marques s'attribuent les média codes cités plus haut qui ne sont pas brevetés mais évitent (en général c'est le cas maintenant après le scandale qu'on a fait il y a seulement qqs mois) de citer nommément Taiyo Yuden.
Ces "Fakes" sont, liste non limitative par OC-Freaks sur CDF
Most of these fake Taiyo Yudens is made by infosmart in Hong Kong.
Fake 8x DVD-R brands:
Bulkpaq 8x DVD-R
Budget 8x DVD-R
Mirror 8x DVD-R
Fortis 8x DVD-R
Datawrite RED 8x DVD-R
Infosmart 8x DVD-R (at least the printable version)
Hyundai 8x DVD-R
Matrix 8x DVD-R
Dupsonic 8x DVD-R
Laser 8x DVD-R
Kapi 8x DVD-R
Fake 8x DVD+R brands:
Hyundai 8x DVD+R
Mirror 8x DVD+R Plus ici
http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=112854
En somme achète les en évitant les fakes cités mais aussi en fonction du sérieux du site et selon le bon sens .
Ceux de www.svp.co.uk sont un peu plus chers mais c'est du béton.
Ceux de www.os-mediatrade.de un peu moins cher mais ce sont des lots débités par eux-mêmes en petits spindle et certains se plaignent de salissures ou de cake box moins bien fermés.
Nierle, continue imperturbable à vendre des fakes :
http://www.nierle8.com/s01.php?sid [...] a&bnr=2312
En fréquentant les sites tu sens s'ils sont "réguliers" ou pas
Voilà
|