Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  N'achetez jamais un pack de 10 CD-RW 80 de marque " Think X tra " !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

N'achetez jamais un pack de 10 CD-RW 80 de marque " Think X tra " !!!

n°2680158
freesteel
Posté le 21-08-2003 à 21:03:25  profilanswer
 

En effet ces CD sont censés avoir une capacité de stockage de 700 MB , mais en réalité ils ne sont seulement que de 585MB !!! :??:  
 
Si vous désirer en formater un et que ça réussi, faites péter le champagne car ce sera un miracle.
Sur le lot de 10 cds ,seul 4 cds ont pût être formater , le reste est partit à la poublelle à cause de problèmes et erreurs irrécupérables contenus dans les cds.
 
A 13? le pack ça fait chère le CD... :fou:  
 
Je ne suis pas prèt de racheter cette m....
 
Ah bon entendeurs , salut.
 
FreeSteel.
 
*_Quel est d'après vous la meilleur marque de CD-R/RW ?
 _Quelle couleur est la plus résistante aux rayures et dans le temps ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 21:03:25  profilanswer
 

n°2680184
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-08-2003 à 21:15:40  profilanswer
 

en même temps en achetant du noname, tu aurais du t'attendre à ce genre de "désagrément" [:spamafote]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2680186
red factio​n
Posté le 21-08-2003 à 21:16:25  profilanswer
 

Extraordinaire  :ouch:

n°2680189
baby-herma​n
Posté le 21-08-2003 à 21:17:00  profilanswer
 

meilleure marque: verbatim

n°2680240
xor
Posté le 21-08-2003 à 21:46:57  profilanswer
 

Dans le meme genre les memorex ultra-speed sont pas mal
16x-24x en reinscriptible
la gravure ce passe bien mais a la verification plein d'erreur
bizarrement ils fonctionnent impécablement apres 2 ou 3 effacement complet
une sorte de rodage est necessaire pour les utiliser

n°2680271
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 21-08-2003 à 21:57:44  profilanswer
 

FreeSteel a écrit :

En effet ces CD sont censés avoir une capacité de stockage de 700 MB , mais en réalité ils ne sont seulement que de 585MB !!! :??:  


 
Si tu les formates avec directcd, c'est normal. Tous mes cdrw, quelle qu'en soit la marque, ont cette capacité après formatage.
 
Les 700 Mo, tu les atteinds en les gravant comme des cdr.
pour les erreurs, par contre, ça peut venir de ton graveur. J'utilise plusieurs graveurs sur plusieurs machines, le formatage se passe mieux sur certaines que sur d'autres.
 
 :jap:

n°2680307
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-08-2003 à 22:07:43  profilanswer
 

Klr, il ne faut pas ht n'importe quoi pour des CDRW en + !
 
Pour la capacité, c'est normale que tu perde un peu en Packet Writing (UDF).
Un CDRW de 650Mo (brut) passe à environ 533Mo une fois formatté en DirectCD et à 566Mo en InCD...
 
De toute évidence, tu t fait avoir de ce coté la, ce n'est pas des 700Mo.
 
Pour ma part, j'utilise des Verbatim CDRW certifiés 10x depuis pas mal de temps sans jamais un seul pépin.
J'utilise aussi plus rarement des SKC trouvé à Leclerc :D ils étaient pas très cher mais apparemment ils tiennent la route, certifiés 4x-10x à 700Mo.
 
EDIT : G jamais essayé de formatter un 700Mo en Packet Writing par contre :/
 
Voilou
 :hello:


Message édité par DiB91 le 21-08-2003 à 22:09:16

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2680335
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-08-2003 à 22:12:42  profilanswer
 

déjà effectivement, en utilisant l'udf ou ce genre de saloperie (j'aime pas ça [:spamafote]) tu tronques une bonne partie de la place sur le CD.
Sinon une incompatibilité avec ton graveur, ou même un dysfonctionnement de celui ci n'est pas à exclure sans tests plus poussés, donc merci de ne pas diffamer sur une marque parce qu'elle ne T'as pas donné satisfaction :jap:
Et enfin, plutôt que la poubelle t'aurais pu rendre la boite au magasin :sarcastic:...


Message édité par TotalRecall le 21-08-2003 à 22:13:10

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2680389
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-08-2003 à 22:22:35  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

déjà effectivement, en utilisant l'udf ou ce genre de saloperie (j'aime pas ça [:spamafote]) tu tronques une bonne partie de la place sur le CD.
Sinon une incompatibilité avec ton graveur, ou même un dysfonctionnement de celui ci n'est pas à exclure sans tests plus poussés, donc merci de ne pas diffamer sur une marque parce qu'elle ne T'as pas donné satisfaction :jap:
Et enfin, plutôt que la poubelle t'aurais pu rendre la boite au magasin :sarcastic:...


Exactement du mm avis...
Moi je m'en sers tels quels, pour sauvegardes, ou pour tester des images.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2680427
sebounet
Posté le 21-08-2003 à 22:32:58  profilanswer
 

alors déja a mon avis pour la taille c'est parce que t'a formatté le cdrw, pas parce que le cdr merde.
 

Citation :

en utilisant l'udf ou ce genre de saloperie (j'aime pas ça [:spamafote]) tu tronques une bonne partie de la place sur le CD.


 
sans vous faire de peine c'est totalement faux ....

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 22:32:58  profilanswer
 

n°2680437
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 21-08-2003 à 22:36:07  profilanswer
 

dib91 a écrit :


EDIT : G jamais essayé de formatter un 700Mo en Packet Writing par contre :/


 
Moi oui, et la capacité ne varie guère. Je pense que c'est directcd qui a un format 'unique'. J'ai utilisé plusieurs marques, verbatim, bien sur, mais aussi skc, t&nb, continental edison, et d'autres. Les problèmes que j'ai pu avoir au formatage ont toujours eu lieu sur la même machine.
 

n°2680449
carbone14
Posté le 21-08-2003 à 22:37:50  profilanswer
 

Ben moi j'ai acheté des  CDRW "sky" à la fnac, en me disant qu'un tel magasin ne devait pas vendre n'importe quoi.
Sur les 5, il y en a un que je n'ai jamais pu graver. Et un que je n'arrive presque pas à relire sur divers CD-ROM.
 
J'ai un graveur Plextor qui ne m'avait jamais posé de soucis avant.

n°2680481
sebounet
Posté le 21-08-2003 à 22:45:42  profilanswer
 

les cdrw sont tres fragile par rapport a des cdr de par leur conception on va dire.
 
donc si en + on achète des cdrw bas de gamme ... bha ya des risques !

n°2680509
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-08-2003 à 22:53:11  profilanswer
 

Sebounet a écrit :


Citation :

en utilisant l'udf ou ce genre de saloperie (j'aime pas ça [:spamafote]) tu tronques une bonne partie de la place sur le CD.


 
sans vous faire de peine c'est totalement faux ....


très beau post, manque plus que les arguments.
:sarcastic:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2680521
sebounet
Posté le 21-08-2003 à 22:57:12  profilanswer
 

j'attendais que qqun soulève pour les etayer !
 
je grave des dvd-r en udf, et je grave 4700 Mo dessus.
et qd je les grave en iso, je grave aussi 4700 Mo.
 
Ca suffis comme argument ?

n°2680567
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-08-2003 à 23:09:11  profilanswer
 

Sebounet a écrit :

j'attendais que qqun soulève pour les etayer !
 
je grave des dvd-r en udf, et je grave 4700 Mo dessus.
et qd je les grave en iso, je grave aussi 4700 Mo.
 
Ca suffis comme argument ?


Moi quand je grave des disquettes 3"1/2 en UDF elle font 1,38Mo [:icon10]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2680589
sebounet
Posté le 21-08-2003 à 23:16:36  profilanswer
 

je suppose que c pour te fouttre de ma gueule mais bon.
 

n°2681073
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 22-08-2003 à 08:46:24  profilanswer
 

Sebounet a écrit :

j'attendais que qqun soulève pour les etayer !
 
je grave des dvd-r en udf, et je grave 4700 Mo dessus.
et qd je les grave en iso, je grave aussi 4700 Mo.
 
Ca suffis comme argument ?


 
Tu confonds graver en iso / udf et formater pour utilisation en media amovible. Je présume que tu n'utilises pas Incd ni directcd ?


Message édité par ilien83 le 22-08-2003 à 08:47:18
n°2681195
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-08-2003 à 10:09:28  profilanswer
 

ilien83 a écrit :


 
Tu confonds graver en iso / udf et formater pour utilisation en media amovible. Je présume que tu n'utilises pas Incd ni directcd ?
 


 
Et comment il serait en UDF sinon ?  ;)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2682367
sebounet
Posté le 22-08-2003 à 19:10:44  profilanswer
 

en effet je n'utilise pas incd ni direct cd.
 
je me sers de nero et je grave des dve en fermant la session.
 
Ok c un peu ambigue la situation.
 
je pensais qu'on comparait iso et udf en parlant de gravure standard.
 
Je comprenais pas pourquoi totalrecall disait qu'en udf ca bouffait de la place ...
 
après pour du cdrw formatté etc j'en sais rien ... mais bon je vois pas l'intéret de formatter un cdrw pour l'utiliser je sais pas comment

n°2682694
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-08-2003 à 21:33:06  profilanswer
 

Sebounet a écrit :

en effet je n'utilise pas incd ni direct cd.
 
je me sers de nero et je grave des dve en fermant la session.
 
Ok c un peu ambigue la situation.
 
je pensais qu'on comparait iso et udf en parlant de gravure standard.
 
Je comprenais pas pourquoi totalrecall disait qu'en udf ca bouffait de la place ...
 
après pour du cdrw formatté etc j'en sais rien ... mais bon je vois pas l'intéret de formatter un cdrw pour l'utiliser je sais pas comment


Dans le cas de l'udf pour un CDRW, ça permet de t'en servir comme d'une disquette...  
Dans l'explorateur, tu peux copier des fichiers dessus, juste en les déplaçant...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2683288
sebounet
Posté le 23-08-2003 à 04:18:58  profilanswer
 

vi en fait je le savais mais bon je vois pas trop l'intéret de faire ca.
 
enfin, je dirais plutot que j'en ai pas l'utilisation comme ca je froisse personne.
 

n°2683292
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-08-2003 à 04:34:09  profilanswer
 

baby-herman a écrit :

meilleure marque: verbatim  


Mitsui Black Diamond ou qqch comme ça. Ils rajoutent des couches et des couches de protection anti-UV, rayures et chaleur ... Très longue durée de vie des données

n°2683302
werebear
Posté le 23-08-2003 à 04:52:35  profilanswer
 

J'ai des verba certifié 4 X depuis quelques années maintenant, je n'ai acheté depuis presque que des verbas et je n'ai jamais eu de blem par contre les quelques memorex que j'ai testé c'etait pas ca mais je ne generalise pas il doit y avoir des gens satisfait de cette marque.
 
Au fait sebounet effectivement tu n'en pas l'utilité et tu n'en verra tres certainement jamais l'utilité mais si certaines personnes s'en servent ( dont je fait parti ) c'est qu'ils y trouvent une utilité...


---------------
un bon troll est un troll mort
n°2683383
sebounet
Posté le 23-08-2003 à 10:37:06  profilanswer
 

bha tient, par curiosité j'aimerais savoir pour quoi tu t'en sers ?
 
perso j vais te dire pourquoi je m'en sers pas, quand j'ai besoin d'emporter des données qqpart, c soit chez un pote, donc c pour trimbaler pas mal de données donc j'embarque le dd.
 
sinon la majorité du temps c'est pour aller a l'iut qd j'ai des projets ou autres auquel cas je grave un cd complet (rw) et pis vala. Mais sinon en général j'up mes projets sur un ftp free pis je récup le tout depuis l'iut par le net, ou alors j oiuvre un serv. ftp sur ma machine pis je me connecte dessus.
 
Donc, ma question (enfin :P ), c'est pour mettre quoi que t'a besoin d'utiliser ton cdrw comme une disquette.
 

n°2683394
BC-A
Posté le 23-08-2003 à 10:54:20  profilanswer
 

Sebounet a écrit :


 
Donc, ma question (enfin :P ), c'est pour mettre quoi que t'a besoin d'utiliser ton cdrw comme une disquette.
 
 


Moi spour trimballer des petits fichiers (photos, etc.) surtout chez mes parents par exemple qui n'ont qu'un RTC (donc le ftp/mail on oublie) :D et ça me saoûlerait de trimballer le DD à chaque fois.
 
J'arrive chez eux, hop on transfère les données vite fait, ils me filent leurs dernières photos, ça prends 30 sec à les mettre sur le CDRW... je garde mes photos, j'en ai des nouvelles, je vais après chez les bo-parents et on fait pareil...
 
C bcp plus simple que de copier l'ensemble du CD sur le disque, ajouter les nouvelles photos, reburner le CD, et remettre ça le lendemain... [:zaib3k]


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°2683475
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 23-08-2003 à 11:57:30  profilanswer
 

Sebounet a écrit :

j'attendais que qqun soulève pour les etayer !
 
je grave des dvd-r en udf, et je grave 4700 Mo dessus.
et qd je les grave en iso, je grave aussi 4700 Mo.
 
Ca suffis comme argument ?


 
mais bien sur et la marmote elle met le chocolat dans le papier d'alu  :o

n°2684811
sebounet
Posté le 24-08-2003 à 01:14:46  profilanswer
 

oki BC-A je comprends c pas mal comme ca :P

n°2684814
sebounet
Posté le 24-08-2003 à 01:15:45  profilanswer
 

nolimites a écrit :


 
mais bien sur et la marmote elle met le chocolat dans le papier d'alu  :o  


 
t'a des troubles du comportement toi ?
 
relis le topic tu comprendra qu'on parlais pas de la meme chose quand je parlais du udf.
 
mais je maintiens ce que je dis, tu aura qu'a tester stu veux en gravant un cd-r en iso pis en udf ...

n°2684842
biniou
Posté le 24-08-2003 à 01:31:56  profilanswer
 

BC-A a écrit :


C bcp plus simple que de copier l'ensemble du CD sur le disque, ajouter les nouvelles photos, reburner le CD, et remettre ça le lendemain... [:zaib3k]  


 
et le multisession, c fait pour quoi à ton avis ?


---------------
LE topic à lire
n°2685066
BC-A
Posté le 24-08-2003 à 11:17:14  profilanswer
 

biniou a écrit :


 
et le multisession, c fait pour quoi à ton avis ?
 


Pour rajouter 2 fichiers de 2Mo ? et perdre 20Mo de session ?
 
 :lol:
 
Edit: et en plus ouvrir Néro, clicker les options, chercher la bonne. Alors que là glisser/déposer dans l'explorateur (ou directement à partir du soft de gestion de l'album photos !) et rulez [:keyzer93]


Message édité par BC-A le 24-08-2003 à 11:23:22

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°2686601
werebear
Posté le 25-08-2003 à 03:05:11  profilanswer
 

Sebounet a écrit :

bha tient, par curiosité j'aimerais savoir pour quoi tu t'en sers ?
 
perso j vais te dire pourquoi je m'en sers pas, quand j'ai besoin d'emporter des données qqpart, c soit chez un pote, donc c pour trimbaler pas mal de données donc j'embarque le dd.
 
sinon la majorité du temps c'est pour aller a l'iut qd j'ai des projets ou autres auquel cas je grave un cd complet (rw) et pis vala. Mais sinon en général j'up mes projets sur un ftp free pis je récup le tout depuis l'iut par le net, ou alors j oiuvre un serv. ftp sur ma machine pis je me connecte dessus.
 
Donc, ma question (enfin :P ), c'est pour mettre quoi que t'a besoin d'utiliser ton cdrw comme une disquette.
 
 


 
perso je formate des mini cdrw qui prennent deja moins de place qu'une disquette ou un DD et ca me permet sans prise de tete d'emmener chez mes potes les gros fichiers sur lesquel on bossent sans avoir a regraver tout le temps le cd, de plus le multisession c'est gentil mais sur un cdrw de 190 Mo, au bout de 3 ou 4 sessions tu est obligé de tout reinscrire et les mini rw en 4x c'est un peu lourd.
 
J'ai un rack aussi mais d'une part ca tient pas dans une poche de chemise et d'autre part il y a autant de modele de rack different que de pote ( a croire qu'ils sortent un format different par an !! :( ), bref demonter mon dur du rack pour le remettre dans le rack du pote c'est lourd.
 
Le ftp, mouais on y a pensé mais ca nous a vite saoulé qd mon pc a planté alors qu'on étaient chez un de mes potes a bosser sur un proj et perso j'up pas certains choses sur des ftp "public".
 
le mail,  :D , vu la taille de certains fichiers, hum comment dire... enfin bon.
 
Reste la clé USB mais c'est pas le meme prix...
 
Le mini rw formaté a donc été elu meilleur solution pour nous, la moins prise de tete et la plus rapide.
 
Apres je suis d'accord qu'une grande majorité de personne n'ont aucune utilité du mountrainer et des cds formaté mais dans notre cas c'est la meilleure solution.


---------------
un bon troll est un troll mort
n°2686616
partymaker
Posté le 25-08-2003 à 04:03:59  profilanswer
 

Moi en tout cas, j'ai jamais eu de problèmes avec les Sony ou les Maxell!!!


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°2686620
blazkowicz
Posté le 25-08-2003 à 04:22:56  profilanswer
 

un petit topic sur la durée de vie des CD-R :whistle:
 
http://slashdot.org/article.pl?sid [...] reshold=-1

n°2686994
sebounet
Posté le 25-08-2003 à 12:46:51  profilanswer
 

pour les clé usb c'est vraiment pas cher maintenant et si c pour trimbaler des trucs comme ca assez souvent.
 
enfin moi j'ai une solution plus radicale, je grave sur cdr datawrtie que j'achète en uk par bocoup :D a genre 30 centimes pièces.
 
je grave ce que j'ai besoin en 40x pis après je jette le cd ou je le fou dans un coin j m en tape.

n°3328582
kinyo3
Posté le 10-07-2004 à 12:18:19  profilanswer
 

je viens d'acheter un pack de 1 cdr-w 700MB x12 think xtra et il n'y a aucun problème, il passe même sur platine h&b 3220.


---------------
Tai Jitsu Do
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  N'achetez jamais un pack de 10 CD-RW 80 de marque " Think X tra " !!!

 

Sujets relatifs
C'est quoi la marque de ce boitier la?Quelle marque pour une geforce fx 5900 ?
ram de marque dane elecQuelle marque de CD-R est de bonne qualité actuellement?
DVD +/-R de "marque" EMPREX 169 euros a AuchanQuelle marque de Geforce FX5900 Ultra ?
Avez vous des prob avec des dvd-rw de marque memorex ?Quelle marque choisir pour une 9800 PRO
radeon 9600pro de marque jupiter?Quelle sont les 2 meilleur marque d alim...
Plus de sujets relatifs à : N'achetez jamais un pack de 10 CD-RW 80 de marque " Think X tra " !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR