Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quelle marque choisir pour une 9800 PRO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle marque choisir pour une 9800 PRO

n°2666290
Sniperbalo​u
Posté le 15-08-2003 à 18:57:26  profilanswer
 

Salut a tous j'aimerais savoir ce que vous me conseillez d'acheter comme carte graphique sachant que j'aimerais qu'elle soit la plus performante possible tout en restant "abordable"

mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 18:57:26  profilanswer
 

n°2666292
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 15-08-2003 à 18:58:18  profilanswer
 

Hercules = garantie 3 ans :)
 
pis komme sa tu aura droit a une ptite led bleu toute mimi :wahoo:


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°2666294
crespo1300
Posté le 15-08-2003 à 18:59:11  profilanswer
 

CLUB 3D pas chère  :hello:

n°2666298
Sarah-Conn​or
Le Killer de Walnut Groves
Posté le 15-08-2003 à 19:00:36  profilanswer
 

Elsa Gladiac....dsl

n°2666299
Sniperbalo​u
Posté le 15-08-2003 à 19:01:26  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

Hercules = garantie 3 ans :)
 
pis komme sa tu aura droit a une ptite led bleu toute mimi :wahoo:  


 
 
 
oui mais qu'elle est des leds bleus c pas trop grave ... je veux une carte qui soit bien performante (il doit surement y avoir des petites differences (tout comme hardware.fr l'avait montre sur les 9700 pro entre sapphire et powercolor, la sapphire etait devant ...)

n°2666566
Sniperbalo​u
Posté le 15-08-2003 à 21:08:25  profilanswer
 

est ce que la gigabyte est bien svp car perso j'aime bien la tete qu'elle a

n°2666569
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 15-08-2003 à 21:10:25  profilanswer
 

gigabyte est une tres bonne mark tres bien coté ;)


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°2666572
Sniperbalo​u
Posté le 15-08-2003 à 21:13:22  profilanswer
 

merci bcp je v surement prendre celle la alors en tout cas j'ai compare toutes les frequences des 9800 pro c toutes les memes (ce qui n'etait pas le cas sur les 9700pro)

n°2668599
dRfELL
I want to believe.
Posté le 16-08-2003 à 21:27:56  profilanswer
 

crucial :love:  
garantie a vie

n°2668950
masterbab
Posté le 17-08-2003 à 01:57:36  profilanswer
 

exemple type sur quoi repondre pour se  faire flinguer par tous les amateurs d'hercules lol :
 je dirais prends la moins cher
 
si tu es perfectioniste c'est sur que chez hercules tu auras une meilleure finition, tu gagneras qques petits FPS si j'en crois les bench et tu auras une garantie de 03ans.
MAIS si tu achetes le tres haut de gamme de la CG j'imagine que c'est parceque tu veux des performances de haut niveau et les derniers effets a la mode...tu ne la garderas surement pas 03ans car dans 1an tu voudras surement la encore d'une carte qui aura de bonnes performances et les derniers effets et tu seras tenté par autre chose. et si vraiment tu as pas de chance et qu'elle crame dans 1an jour pour jour ce qui es fort peu probable, elle vaudra surement maxi 200E neuve (ou le modele equivalent du moment) et autour de 100E en occase. regarde tous ces gens qui ont payé leur "monstrueuse" ti4600 450E il y a un an et qui se font presque traiter de voleur (je caricature) quand ils essaient de la revendre aujourd'hui 150E.......bref prend la moins cher, aujourd'hui pas un jeu ne te resistera même avec la moins chere des 9800pro et quand tu la revendras tu perdras moins

mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 01:57:36  profilanswer
 

n°2668951
bqron
We become what we think about.
Posté le 17-08-2003 à 02:00:58  profilanswer
 

dRfELL a écrit :

crucial :love:  
garantie a vie


 
3ans pour une carte graphique, c'est l'equivalant de 100 ans pour un humain :D
 
Saphire: tres Bonne perf, et bon O/C, cher : 445?
Hercules: bonne perf, garantie longue, pas cher : 410?
Powercolor: perf mediocre, garantie commune
Gigabyte : cher
 
Puis le reste je regarde pas.

n°2669066
flash_gord​on
Posté le 17-08-2003 à 05:22:57  profilanswer
 

BqRoN a écrit :


 
3ans pour une carte graphique, c'est l'equivalant de 100 ans pour un humain :D
 
Saphire: tres Bonne perf, et bon O/C, cher : 445?
Hercules: bonne perf, garantie longue, pas cher : 410?
Powercolor: perf mediocre, garantie commune
Gigabyte : cher
 
Puis le reste je regarde pas.
 


 
+1  
 
à prendre des youpi3D pour economiser qqes povres euros, apres on se retrouve emm*** comme pas possible et apres on dit que ati c caca....


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2669083
zebbulon
Posté le 17-08-2003 à 08:35:44  profilanswer
 

masterbab a écrit :

exemple type sur quoi repondre pour se  faire flinguer par tous les amateurs d'hercules lol :
 je dirais prends la moins cher
 
si tu es perfectioniste c'est sur que chez hercules tu auras une meilleure finition, tu gagneras qques petits FPS si j'en crois les bench et tu auras une garantie de 03ans.
MAIS si tu achetes le tres haut de gamme de la CG j'imagine que c'est parceque tu veux des performances de haut niveau et les derniers effets a la mode...tu ne la garderas surement pas 03ans car dans 1an tu voudras surement la encore d'une carte qui aura de bonnes performances et les derniers effets et tu seras tenté par autre chose. et si vraiment tu as pas de chance et qu'elle crame dans 1an jour pour jour ce qui es fort peu probable, elle vaudra surement maxi 200E neuve (ou le modele equivalent du moment) et autour de 100E en occase. regarde tous ces gens qui ont payé leur "monstrueuse" ti4600 450E il y a un an et qui se font presque traiter de voleur (je caricature) quand ils essaient de la revendre aujourd'hui 150E.......bref prend la moins cher, aujourd'hui pas un jeu ne te resistera même avec la moins chere des 9800pro et quand tu la revendras tu perdras moins


Ouais regarde tous ces gens qui ont acheté une Hercules 9700Pro il y a un an à 450? et qui les vendent aujourd'hui 300?.
C'est clair il y a pas photo, prend une hercules comme ça dans un an elle sera tjs au top et garantie encore 2 ans chose tres importante quand tu vends du matos d'occase.
Puis gigabyte et leur ventilo qui dure 2 mois avant de faire un boucant d'enfert et cramé au bout de 4 mois.  :lol:  

n°2669085
zebbulon
Posté le 17-08-2003 à 08:44:10  profilanswer
 

Voici les prix sur Montgallet car je suis Parisien :
 
Gigabyte : 429?
Powercolor : 407?
Club3D : 399?
Saphire : 399?
Hercules : 396?
 
En gros il n'y a pas à refléchir l'Hercules est la plus performante pour l'O/C avec son gros Rad au cul du Proc et sur les Rams, tres looké, garantie 3 ans et cerise sur le gateau c'est la moins cher.
 
La difference de prix en occase dans 1 an entre une carte plus garantie et une garantie 2 ans c'est de l'ordre de 40?, et tres facile à vendre. Il y a juste à regarder les 3-4 ventes d'Hercules 9700Pro qu'il y a eu ces 15 derniers jours pour s'en rendre compte. Puis le SAV Hercules.  :love:  
 
 :hello:

n°2669086
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 17-08-2003 à 08:52:36  profilanswer
 

Perso, j'ai une Hercules 9800 Pro, et je la trouve excellente. Malgré les grosses chaleurs, dans une pièce hyper mal ventilée et avec un système qui chauffait sa race, elle n'a pas planté une seule fois, alors que franchement, vu les conditions, je ne lui en aurais pas voulu. Je ne l'ai pas encore O/C, mais il parrait qu'elle tient bien.
 
Sinon, je sais que c pas forcément un gage systématique de qualité, mais j'ai eu une TNT2 Ultra Hercules, 2 GeForce 2 GTS Hercules, une Fortissimo 2 Hercules, ma copine a eu une GeForce 2 MX Hercules et une Fortissimo 2, et on a JAMAIS eu une seule merde venant de ces matos.
 
Bref, j'ai jamais été déçu (ce qui est rare en informatique), et j'aurais tendance à te dire de prendre la Hercules, car je sais que tu n'auras (sauf pas de bol) pas de merdes, et que la carte sera très performante.


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°2669124
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 17-08-2003 à 10:11:44  profilanswer
 

masterbab a écrit :

exemple type sur quoi repondre pour se  faire flinguer par tous les amateurs d'hercules lol :
 je dirais prends la moins cher
 
si tu es perfectioniste c'est sur que chez hercules tu auras une meilleure finition, tu gagneras qques petits FPS si j'en crois les bench et tu auras une garantie de 03ans.
MAIS si tu achetes le tres haut de gamme de la CG j'imagine que c'est parceque tu veux des performances de haut niveau et les derniers effets a la mode...tu ne la garderas surement pas 03ans car dans 1an tu voudras surement la encore d'une carte qui aura de bonnes performances et les derniers effets et tu seras tenté par autre chose. et si vraiment tu as pas de chance et qu'elle crame dans 1an jour pour jour ce qui es fort peu probable, elle vaudra surement maxi 200E neuve (ou le modele equivalent du moment) et autour de 100E en occase. regarde tous ces gens qui ont payé leur "monstrueuse" ti4600 450E il y a un an et qui se font presque traiter de voleur (je caricature) quand ils essaient de la revendre aujourd'hui 150E.......bref prend la moins cher, aujourd'hui pas un jeu ne te resistera même avec la moins chere des 9800pro et quand tu la revendras tu perdras moins


 
:non: ma 9700Pro à bientot 1 an (le mois prochain) et elle est encore loin d'etre dépassée. En tous cas pas assez pour que çà vaille le coup de la changer par une 9800Pro.
Donc ta théorie ne tiens pas. Tu peux acheter une haut de gamme parceque tu veux toujours le haut de gamme donc changer fréquement (et là, en acceptant les emmerdes possibles avec le bas de gamme pour ne pas perdre trop) ou alors tu changes de CG tous les 2 ans (par exemple), et ta carte ne sera pas encore dépassée et pourtant tu pourras encore la revendre avec 1 an de garantie ce qui limite grandement les risques.
 
Bref, faut arreter de croire qu'il n'y a qu'1 seul profil d'acheteurs de matos haut de gamme. Il y en a bien plus et chacun avec ses raisons propres.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2669128
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 17-08-2003 à 10:15:01  profilanswer
 

Exact. J'ai gardé pensant plus d'un an et demi une config a base d'EPoX 8KHA+ + XP2000+ + GF4 ti4400, et je viens de changer tout ça surtout parce que j'avais les moyens de le faire maintenant et probablement pas plus tard... Et cette config' était loin d'être dépassée... elle pouvait encore tenir 6 mois je pense sans trop trop de problèmes.


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°2669145
vachefolle
russian knights en action
Posté le 17-08-2003 à 10:49:28  profilanswer
 

je suis du meme avis
changer de carte graphique tous les ans ne vaut vraiment pas le coup, autant la rentabilise un max en la gardant au moins 2 ans
comme ma 4600 qui a encore de beaux jours devant elle

n°2669224
masterbab
Posté le 17-08-2003 à 11:56:13  profilanswer
 

c'est vrai que les heureux possesseurs de 9700pro s'en sortent bien car elle n'a pas enormement baissé sur un an car il n'y a pas eu de changement de generation depuis un an (meme si revendre 300E une carte qui coute  dans les 330E neuf c'est un peu abuser) mais je maintiens que tous ceux qui ont acheté une ti4600 il y a un an se retrouve avec un matos qui clairement est encore d'actualité mais ne vaut quasiment plus rien par rapport aux prix d'origine du fait du changement de generation.
pareil pour ceux qui comme moi ont payé 2900f une geforce 2 gts et qui l'ont revendu 850f un an plus tard....de temps en temps on a de la chance (radeon 9700/ti4200) mais generalement acheter du tres haut de gamme c'est de forte chance d'y perdre beaucoup a la revente (geforce2 gts, geforce 3ti500,geforce4ti4600...)
 
apres c'est clair qu'a prix presque egale avoir une bonne marque c'est quand même plus sympa, mais ca depend des modeles si l'ecart est faible au niveau 9800pro , pour les dernieres 9700 c'est 325E chez hercules  contre 260E chez club3d (fdpin).....
c'est vrai que la zeb avec les prix que tu donnes forcement faudra vraiment le faire expres pour ne pas prendre du Hercules pour une 9800pro
 

n°2669226
jofission
Posté le 17-08-2003 à 11:57:33  profilanswer
 

CRUCIAL car le sav est vraiment au top!  [:nekromanttik]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°2669235
masterbab
Posté le 17-08-2003 à 12:00:25  profilanswer
 

Mikl a écrit :

Perso, j'ai une Hercules 9800 Pro, et je la trouve excellente. Malgré les grosses chaleurs, dans une pièce hyper mal ventilée et avec un système qui chauffait sa race, elle n'a pas planté une seule fois, alors que franchement, vu les conditions, je ne lui en aurais pas voulu. Je ne l'ai pas encore O/C, mais il parrait qu'elle tient bien.
 
Sinon, je sais que c pas forcément un gage systématique de qualité, mais j'ai eu une TNT2 Ultra Hercules, 2 GeForce 2 GTS Hercules, une Fortissimo 2 Hercules, ma copine a eu une GeForce 2 MX Hercules et une Fortissimo 2, et on a JAMAIS eu une seule merde venant de ces matos.
 
 
hercules c'est bon on est ok mais a titre perso et c'est pas sufisant pour faire des stats et sans remonter a l'epoque de 3dfx j'ai vu passer chez moi une tnt2,une geforce 2 leadteak,une Hercules (aucune difference a part la sortie tv), une gf3 sparkle, une gf4 suma....quasiment que de la petite marque  et no  pb ....y a pas que la arque dans la vie faut juste faire attention de pas acheter des marques/series notoirement mauvaises
Bref, j'ai jamais été déçu (ce qui est rare en informatique), et j'aurais tendance à te dire de prendre la Hercules, car je sais que tu n'auras (sauf pas de bol) pas de merdes, et que la carte sera très performante.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quelle marque choisir pour une 9800 PRO

 

Sujets relatifs
Coup de gueule: Penurie 9700 & 9800Me revoilà... Il me faut choisir ma future CM.
serial ATA quelle disque choisir?choisir matos pc (proc + ram + cm)
radéon 9800 => sapphire : ca éxiste ???radeon 9600pro de marque jupiter?
ATI Radeon 9800 ou ATI Radeon 9700 ProProbleme ATI Radeon 9700 Pro anti aliasing et anisotrope
Windows XP Pro non bootable 
Plus de sujets relatifs à : Quelle marque choisir pour une 9800 PRO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR