Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

   mon lecteur CD IDE est reconnu comme SCSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon lecteur CD IDE est reconnu comme SCSI

n°3498924
cyberfou
Posté le 16-09-2004 à 10:57:05  profilanswer
 

Sur un céléron400-win98, il y a un DD et un lecteur CD (compaq ancien-j'ai aussi essayé avec un lecteur CD récent)sur la nappe IDE1, une carte SCSI (adaptec1510 ou 1520 sans connecteur interne), un scanner agfa snapscan 600 (ID4-sans terminateur extérieur).
 
Lorsque j'essaie de faire fonctionner le scanner, l'ordinateur se bloque irrémédiablement (bouton reset seule solution). Lorsque j'interroge le SCSI interrogator, il m'indique que le lecteur CD (branché sur une nappe IDE) est reconnu en ID0 ou en ID1 (en fonction s'il est en maitre sur l'IDE2 ou esclave sur l'IDE1) et la carte SCSI en ID7, mais point de scanner.  :pt1cable:  
 
Lorsque je désinstalle le lecteur CD, le scanner fonctionne correctement. Le SCSI interrogator m'indique le scanner en ID4 (ou tout autre ID que je lui configure) et la carte SCSI en ID7.
 
Si quelqu'un a une réponse (terminateur sur scanner ?, canal IDE HS ?, carte mère ?, bios ou paramètrage windows ? que j'ai vérifié, ...).
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 10:57:05  profilanswer
 

n°3499703
lowfyr
Posté le 16-09-2004 à 15:37:13  profilanswer
 

et en irq tu as vérifié que l'irq utilisé par ta carte scsi n'est pas partagé ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

   mon lecteur CD IDE est reconnu comme SCSI

 

Sujets relatifs
Installation de pilotes SATA depuis un lecteur disquette USB ?Problème avec mon lecteur CD sur un portable !
vendre mon lecteur dvd ou mon, graveur cd ?Lecteur DVD et graveur - IDE reconnu SCSI
Disque dur externe USB non reconnuHD Western Digital 80 GO non reconnu
nappe ide avec DD et graveur 
Plus de sujets relatifs à : mon lecteur CD IDE est reconnu comme SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR