Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [casse-tête] graveur dvd qui reconnait plus rien !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[casse-tête] graveur dvd qui reconnait plus rien !

n°4748418
xphanoo
Posté le 05-04-2006 à 21:06:12  profilanswer
 

:hello:  
 
j'ai un problème avec mon graveur dvd Emprex 16x, je l'ai depuis bientot 1 an et là comme ça du jour au lendemain il reconnait plus aucun média que je lui mets !! (cdrom, cd audio, cd vierge, dvd vidéo, cd bootable...  :fou: )
quand je mets un cd/dvd il cherche pendant 3-4 secondes (la diode clignote et le moteur tourne/s'arrete si on écoute de près) puis plus rien ne se passe  :??:  
 
j'ai tenté plein de choses:
-vérifier s'il était bien reconnu dans le gestionnaire de périphs
-changement de la nappe IDE
-réinitialiser le bios
-mise a jour du firmware
-revenir à un firmware plus vieux
-utiliser un dvd de nettoyage de la lentille (un dvd avec une pastille poilue qui frotte et nettoie)
-tester le graveur sur mon autre pc
-secouer dans tout les sens le graveur
-y taper un peu dessus (gentiment   :pt1cable:  )
 
j'ai meme essayé de foutre un cd à l'envers et le résultat est le meme (il cherche puis s'arrête) : ça prouve bien qu'il reconnait rien de ce qu'on lui met !!  :o  
je serais tenté de l'ouvrir pour vérifier si y'a pas un truc de collé sur la lentille mais y'a un autocollant "warranty void if seal is broken" donc puisque il est encore sous garantie mieux vaut pas essayer  :sweat:  
 
 
franchement là je sèche je sais plus quoi faire a part l'envoyer au SAV...
avez-vous d'autres idées pour le refaire marcher ? c'est quand meme bizarre qu'en l'espace d'un jour il marche plus ! :ouch:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 21:06:12  profilanswer
 

n°4748425
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-04-2006 à 21:09:15  profilanswer
 

Il est mort :spamafote:
 
Noname, c'est mal


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°4748438
xphanoo
Posté le 05-04-2006 à 21:12:28  profilanswer
 

ben quand meme qu'il meure (partiellement) du jour au lendemain alors qu'avant il était nickel je trouve ça louche :/
avant je pouvais lire tous les cd/dvd et j'ai du au total graver une 10aine de CDs et 25 DVDs...
 
j'attends voir si y'a d'autres solutions

n°4748516
haxel
Posté le 05-04-2006 à 21:46:57  profilanswer
 

Oui, Emprex c'est mal mais ils ont quand même un SAV.
N'attends pas trop pour te prévaloir de la garantie..

n°4748552
xphanoo
Posté le 05-04-2006 à 22:05:26  profilanswer
 

bon ben je vais le ramener alors... je l'ai acheté à leclerc j'espere qu'ils ont un sav pas trop capricieux


Message édité par xphanoo le 05-04-2006 à 22:05:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [casse-tête] graveur dvd qui reconnait plus rien !

 

Sujets relatifs
jai un probleme avec mon graveur dvdecran bleu o demarrage causer par mon graveur
Graveur avec led d'activité bleue ?LG gsa 4167 + Nero 7 : ne le reconnait pas
mon graveur MATSHITA UJ-831D ne fonctionne plusVitesse de lecture de DVD du graveur DRU-810A
Installation carte mere mais plus rien ne demarre!lecteur dvd JLMS XJ-HD166S ne lit plus rien
aide choix graveur urgentPb de détection graveur / Nero 7
Plus de sujets relatifs à : [casse-tête] graveur dvd qui reconnait plus rien !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR