Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Brancher un Graveur DVD sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher un Graveur DVD sata

n°4989399
pat4tor
Posté le 15-08-2006 à 12:07:58  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
J'ai une question toute conne : j´ai un graveur DVD samsung avec interface sata http://materiel.net/details_SH-W163ABEBN.html
 
J´ai eu un doute tout à l´heure à propos des branchements  
 
J´ai deja branché ce lecteur sur l´alim avec une prise sata.  
 
donc : Je dois aussi brancher ce graveur DVD sur la carte mère sur une prise sata ?  
 
ça me semble logique mais bon brancher un graveur dvd sur une prise sata d'une carte mère j'ai jamais fait moi donc je me méfie  :pt1cable:  :whistle:  
 
Merci d'avance !
 
A+  :hello:  
 
 
 
ps : version OEM donc pas de cables, ni de notice.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 12:07:58  profilanswer
 

n°4989625
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 15-08-2006 à 13:34:16  profilanswer
 

salut,
c'est pareil qu' installer un disque dur Serial Ata sur sa carte mère, ensuite installer les drivers (serial ata ) qui sont sur le cd d' installation vendus avec ta carte mere.
http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-73.html
prise d'alimentation
http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_0.html

n°4989903
pat4tor
Posté le 15-08-2006 à 15:14:51  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)  
 
Voila je vais commander ce disque dur : http://www.materiel.net/details_6V300F0.html
 
Et dans le deuxieme article que tu m'as donné il est écrit :  
"Deuxième cas : Installation sur une configuration « vierge »
 
Ce deuxième cas n’est pas bien plus compliqué que le premier. Je crois que la plus grosse difficulté consiste à se procurer les pilotes du contrôleur sur disquette (Asus ne les fournit que sur le CD compris dans le bundle de la carte mère, ce qui n’est guère pratique si on n’a pas un second pc sous la main…) de manière à pouvoir les fournir lors de l’installation de Windows.
 
Pour commencer, il faut activer le contrôleur SATA (toujours via le jumper sur la carte mère). Ensuite, connectez le disque dur à la carte mère et mettez le PC sous tension. Bootez sur le lecteur de disquettes de manière à pouvoir utiliser un utilitaire pour formater le disque dur.
Grâce à FDISK ou à la version DOS de Partition Magic, créez et formatez la ou les partitions voulues sur le disque dur. On redémarre pour prendre en compte les changements de partitions. Allez faire un petit tour dans le bios et demandez de booter en premier lieu sur un périphérique SCUSI (c’est ici que se situe le point qui pose problème à la majorité des personnes, car un disque SATA est associé à un périphérique SCUSI) et en second lieu sur le lecteur de CD-ROM pour installer Windows."
 
 :??: Oui je n'ai pas de lecteur de disquette ...
Donc si je branche mon disque dur "vierge", sans windows sur ma carte mère, il ne le reconnaîtra pas et je ne pourrai pas installer windows xp pro ?  :cry:  
 
Ou sinon : je peux mettre dès maintenant les pilotes du disque dur sur un disque à partir du site du constructeur ?  
 
Pour info ma carte mère est une Gigabyte DS4 (pour conroe).
 
merci.


Message édité par pat4tor le 15-08-2006 à 15:23:47
n°4989951
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 15-08-2006 à 15:37:37  profilanswer
 

d'apres moi tu si je ne dis pas de bétises, dans le bios tu peux faire  booter  " first boot device " sur le cdrom en premier (cd du bundle) qui contient tes drivers.

n°4989998
pat4tor
Posté le 15-08-2006 à 16:01:49  profilanswer
 

Ok merci je verra bien quand je recevrai tout ça :)
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Brancher un Graveur DVD sata

 

Sujets relatifs
aide pour un graveur benq 1650pc veut pas booter sur mon nouveau DD sata
boitier externe pour disque SATA : recherche conseilMon graveur DVD Double couche ne reconnait pas les DVD DL
graveur usb.1-usb.2graveur usb.1- usb.2
[Résolu] Second disque SATA très lent ! 
Plus de sujets relatifs à : Brancher un Graveur DVD sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR