Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Boot impossible sur cd xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot impossible sur cd xp

n°6516867
wongounay
Posté le 30-07-2008 à 12:16:40  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je n'arrive pas a booter sur le cd d'xp pour formater ...

 

Ma CM: Gigabyte P35-DS3R

 

Voila ce que j'ai deja essayé:

 

J'ai commencé par essayer de booter normalement, par mon graveur en sata2: le cd ne se lance pas.
Je suis alors allé dans le bios pour modifier l'ordre du boot, et mettre le CD en premier, puis j'ai modifié également par le raccourci (F12) pour modifier l'ordre du boot.
Nouvel essai: idem (avec 2 cd differents de windows)
Je me suis alors dit que le cd ne se lancait pas parce que le lecteur (graveur) etait en sata2, je suis allé bidouiller dans le bios mais je n'ai rien trouvé...
J'ai alors branché un lecteur en IDE, normal, et meme manipulations que plus haut pour l'ordre de boot.
Ca ne marche toujours pas, je ne sais plus quoi faire...

 

J'ai regardé les 2 CD par windows, j'arrive a les lire nickel, l'autorun marche.

 

J'ai toujours booté sur ces CD, donc ca ne vient pas de la

 

Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?

 

Merci d'avance


Message édité par wongounay le 30-07-2008 à 12:23:42
mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 12:16:40  profilanswer
 

n°6517473
wongounay
Posté le 30-07-2008 à 17:52:47  profilanswer
 

up !

n°6875476
janok77
Posté le 08-03-2009 à 10:58:20  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le meme souci avec la meme carte mère !
CM: ep35 DS3R
Mém: 2go Ram kingston
CG: MSI 9600gt oc512 mo
DD: WD 5000aks 500go sur sata mais en IDE, reconnu dans le bios!!
mon lecteur DVD ne semble pas reconnu, il s'allume(y'a donc du jus) mais pour installer XP, que dalle ! soit en passant par F12,soit en laissant booter!il est sur la nappe IDE! je l'ai essayé en master, slave et sans cavalier ! que dalle ! Merci à tous pour le coup de main  

n°6880523
krystof
Posté le 12-03-2009 à 03:41:19  profilanswer
 

j'ai un problème similaire mais avant d'aller plus loin vous pouvez surement m'aider (j'ai une p35-DS4)
mon lecteur SATA est détecté mais je pense qu'il a un problème de fiabilité, alors je cherche à faire des tests avec un lecteur IDE un peu plus ancien (mais pas beaucoup, un LG H55), or quand je le branche sur l'unique port IDE de ma carte mère, il n'est pas détecté (mais il clignote donc il est bien branché)
que faut-il faire dans le bios pour dire qu'il y a un lecteur IDE ?? faut-il installer un driver spécifique ?
je ne comprends pas et suis coincé, aidez-moi s'il vous plait...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Boot impossible sur cd xp

 

Sujets relatifs
Impossible de boot : Ecran bleu ! Carte mère morte ?Boot impossible
Après montage, boot impossibleImpossible de boot
Boot impossible avec plus de 512mo sur plusieures configs.boot windows impossible GA-P31-DS3L
[Help me] Boot impossible apres avoir utilisé EasyTuneBoot impossible quand carte PCI IDE RAID connectée ?!
Pb CMOS inaccessible dans le bios, impossible de changer boot sequenceCDBOOT : Could'nt find NTLDR >> Boot impossible!
Plus de sujets relatifs à : Boot impossible sur cd xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR