Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de boot : Ecran bleu ! Carte mère morte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de boot : Ecran bleu ! Carte mère morte ?

n°6471754
DP9700
Posté le 02-07-2008 à 19:14:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici déjà ma config :
 

Citation :


Alim: Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power
Mémoire : G.Skill Kit Extreme 2 x 1024 Mo PC4000 HZ
Proco : AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice)
Ventirad : Thermaltake Big Typhoon
Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra  
Carte Graphique :  Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO - 256 Mo Dual DVI/TV-Out - PCI Express (NVIDIA GeForce 7800 GT)


 
Je ne boote plus. Quand Windows XP essaye de charger, j'ai un écran bleu qui s'affiche avec des codes d'erreurs, m'indiquant qu'il serait judicieux de faire un CHKDSK /F et de contrôler mes disques durs. Alors j'essaye de le faire en bootant sur un CD d'XP mais là aussi au chargement du CD après quelques minutes il me sort un écran bleu avec une erreur fatal concernant l'application. J'ai mis un autre disque dur d'un autre PC qui fonctionne parfaitement et là même soucis, écran bleu. J'en déduit donc que ça ne viens pas de mes disques durs. Et de plus, mon alim viens de cramer, enfin je crois car mon pc ne s'allume plus.  
 
Brèf ... Je ne sais pas quoi faire n'étant pas sur de quoi il s'agit. Si l'alim est cramé je peut la remplacer mais ensuite ? Est ce la carte mère ?
 
Et si je dois remplacer la carte mère, quel autre carte mère a base de socket 939 me conseillez vous ?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.


Message édité par DP9700 le 02-07-2008 à 19:28:15
mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 19:14:47  profilanswer
 

n°6472964
djocin
Posté le 03-07-2008 à 12:56:29  profilanswer
 

Je pense avoir le même problème que toi.
Mon pc ne démarrait plus, donc j'ai formaté tout le disque pour réinstaller xp, mais lors de l'installation il m'affiche un écran bleu m'invitant à vérifier mes disques durs. Par contre le pc fonctionne lorsque je mets un live cd linux.
Donc je ne vois pas du tout quoi faire.
(mon pc est assez vieux, il a environ 5 ans je crois, le proco c'est un AMD 1Ghz..)

n°6473826
DP9700
Posté le 03-07-2008 à 18:44:18  profilanswer
 

Mise à jour de mon problème :
 
L'alim fonctionne : Mon pc s'allume. Le problème = la fiche du bouton power pas bien connecté ... Assez bizarre car je n'y avais pas touché mais bon ça ne résout pas tout. Je vous tiendrai au courant. Maintenant reste a savoir booter. :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de boot : Ecran bleu ! Carte mère morte ?

 

Sujets relatifs
Carte graphique performante ne chauffant pasConseil carte mère !
pc boot plusPC qui demarre mais CM qui ne boot pas,
Ecran bleu avant le bootCarte mére et BIOS
Plus de sujets relatifs à : Impossible de boot : Ecran bleu ! Carte mère morte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR