Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Pas de boot. Sony vaio VGC-LA1 : graveur KO. Comment installer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de boot. Sony vaio VGC-LA1 : graveur KO. Comment installer ?

n°7602370
HERIBERT
Posté le 08-10-2010 à 13:15:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
J'ai cette... chose sur les  bras : http://support.vaio.sony.eu/os/vista/64bit
 
Il fallait réinstaller (bcp de virus). Qd je suis arrivé, il fonctionnait (trèèès lentement) sous Vista. J'ai cherché les pilotes pour XP, Vista et Seven (ceux de Vista, quoi) sur le site de Sony. Je les ai trouvés. J'ai viré la table des partitions pour bien réinstaller de zéro (je sais : si j'avais su que le graveur ne lisait pas tout un DVD, je ne l'aurais pas fait). Je démarre sur le DVD (pas CD mais bien DVD) de Seven .
 
Et c'est là que commence la galère.
 
1/ L'ordi démarre sur le DVD de Seven, mais on entend clairement qu'il cherche sans arrêt les secteurs. Ca prend un temps fou pour arriver seulement à l'invite "Windows copie les fichiers..." avec la barre blanche sur fond noir. Puis l'installateur affiche, soit qu'il manque le driver du cd (!) , soit qu'il ne trouve pas tel ou tel fichier.
 
2/ Le BIOS n'a pas prévu un boot sur port USB (l'ordi a au moins 3-4 ans) : donc ni clé ni CD externe
 
3/ L'ordi refuse le CD d'instal d'XP !! Je connais ce cd il est nickel et bootable.
 
4/ Je peux démarrer seulement sur de petits CD comme Hiren's Boot CD, qui ne contiennent pas bcp de données à lire.
 
5/ J'ai nettoyé à la bombe à air le graveur interne : zéro.
 
6/ Mis Seven sur une clé 4 Go. Mais le Mini-XP de Hiren's ne peut pas démarrer l'installateur : XP est 32 bits. Un démarrage sur Seven 32 bit est également refusé.
 
7/ Remplacer le graveur interne de cette machine va revenir à un tarif fou
 
8/ Conséquence : fabriquer un "mini CD" d'installation de Seven ? Avec le strict minimum, juste pour l'amorce ? Ensuite, je lancerai le "grand DVD" depuis l'ordi ?
 
9/ Aucun cd (je dis bien : CD) de Linux ne le démarre la machine. Alors qu' Hiren's boot cd est bel et bien un boot Linux !
 
Je suis paumé, là. Largué. Contacté des collègues, amis, etc... Je ne sais plus que faire.
 
Que feriez-vous, à ma place ? Je dois sortir de cette situation. Mais comment  :sweat: ?  
 
Merci à tous :(
 
P.S.: Un type est passé chez la propriétaire, il y a deux ans à peu près. C'est lui qui a installé Vista. Il a donc été forcé d'utiliser un CD ou DVD de Vista. Mais à l'époque le graveur devait fonctionner, je suppose.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 13:15:44  profilanswer
 

n°7603053
Math466
.
Posté le 08-10-2010 à 21:41:40  profilanswer
 

>>3/ L'ordi refuse le CD d'instal d'XP !! Je connais ce cd il est nickel et bootable.  
 
Bios réglé en mode ahci ou pas ? Comment-ça "refuse" ?
 
Sinon un graveur slim neuf tu t'en sors pour ~45€ fdpin selon le modèle, un peu plus si ide, un peu moins si sata... peut être une meilleure solution ?

n°7603095
HERIBERT
Posté le 08-10-2010 à 22:35:28  profilanswer
 

Math466 a écrit :

>>3/ L'ordi refuse le CD d'instal d'XP !! Je connais ce cd il est nickel et bootable.  
 
Bios réglé en mode ahci ou pas ? Comment-ça "refuse" ?
 
Sinon un graveur slim neuf tu t'en sors pour ~45€ fdpin selon le modèle, un peu plus si ide, un peu moins si sata... peut être une meilleure solution ?


 
Eh bien il le "refuse". Il ne démarre QUE sur le tout petit CD d'Hiren's boot CD, mais aucun OS ne peut s'installer. Ni Seven, ni XP, ni même Linux !!
 
On entend clairement le le graveur (lecteur/graveur) essaie de lire.... mais ça plante. Pendant l'instal de Seven , l'installateur me dit tantôt qu'il a besoin d'un driver, tantôt qu'il ne peut pas lire mon DVD. J'ai testé (et donc "cramé" ) plusieurs DVD.  
 
Rien n'y fait.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Pas de boot. Sony vaio VGC-LA1 : graveur KO. Comment installer ?

 

Sujets relatifs
Drivers SATA : Boot impossible sur mon disque SATA460 GTX - Plantage boot
Quel graveur DVD externe ?Boot, page win7 vierge
Formater vaio portable/********* LIRE LES REGLES SVP ********impossible d'installer windows
Pb de boot, Desperate insidepc qui boot plus
conseil lecteur + graveur DVD sata 
Plus de sujets relatifs à : Pas de boot. Sony vaio VGC-LA1 : graveur KO. Comment installer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR