Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc qui boot plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc qui boot plus

n°7587658
fazer0591
Posté le 26-09-2010 à 14:13:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai mon vieux pc qui démarre plus du tout. Hier soir il a pas arrêté de planter (plusieurs écrans bleus). J'ai pensé à une surchauffe vu que ça faisait un petit moment qu'il tournait mais là ce matin j'ai réussi à le démarrer puis il a planté (plusieurs fois) et depuis il boot plus.
 
En fait, j'ai installé Windows Xp sur un disque dur sata (j'ai une carte controleur SATA, vu que ma carte n'était pas compatible).
Et le problème aussi c'est quand je débranche mon vieux disque dur IDE (enfin quand l'ordi marchait) il bootait mais restait bloqué au début...quand on voit
- mémory Ok
- detecting primary master
- detecting secondary master
- .....
-usb complete
(enfin je me rappelle pas exactement des noms mais ça chargeait des trucs quoi)
 
Quand le disque dur sata était seul à fonctionner, il n'arrivait pas à charger tout ça et comme dit plus haut il restait bloqué sur cet écran.
 
Je sais pas si j'ai tout dit....
j'ai débranché tous mes périphériques USB (pensant à un port HS) sauf ma souris mais ça a rien changé. Mais maintenant il démarre plus du tout, rien ne s'affiche à l'écran il reste en veille. J'ai débranché successivement mes barrettes de mémoire mais même constat.J'ai plus d'idées là :/
 
Merci de m'aider ou n'hésitez à me demander plus d'infos :)
bonne journée  
 
edit :  
 
j'ai essayé en bootant avec seulement proco et ram(sans DD, ni lecteur CD) et ma cg et il y a rien qui s'est affiché
j'ai essayé avec une autre cg mais rien non plus
je pense que ça vient de ma carte mère , comment en être sur?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 14:13:40  profilanswer
 

n°7587766
dioaka
Posté le 26-09-2010 à 15:44:32  profilanswer
 

Est-ce que tu arrives à accéder à ton bios?


Message édité par dioaka le 26-09-2010 à 16:17:09
n°7588231
fazer0591
Posté le 26-09-2010 à 22:19:26  profilanswer
 

non j'arrive plus à y accéder :(  
 
ce matin en fait il marchait fin il bootait mais il a planté plusieurs fois....et d'un coup il s'est mis à plus booter et mainteant plus rien ne s'affiche à l'écran :/
mais je comprends vraiment pas pourquoi quand j'enlevais mon vieux IDE les chargements ne se faisaient plus au démarrage ... alors que mon OS tournait sur le sata  :??:  :??:
 
pourquoi tu me poses cette question, tu voulais que je fasse quoi?  
 

n°7588327
4p0c4lyps3​_
Posté le 27-09-2010 à 00:22:49  profilanswer
 

Des bips au démarrage ?

n°7588793
dioaka
Posté le 27-09-2010 à 14:51:53  profilanswer
 

Si tu n'as absolument plus rien qui s'affiche à l'écran et que les ventilos tournent, test déjà ton écran...on ne sait jamais.
 
Si c'est pas l'écran (ce que je pense biensûr, mais ne sait-on jamais) alors:
 
1) Enlève la pile de la carte mère
2) Replace la pile
3) Redémarre
 
Dit nous ce que ça donne.

n°7589182
fazer0591
Posté le 27-09-2010 à 19:33:35  profilanswer
 

quand j'ai fait le test sans DD, j'ai juste débranché mon controleur sata et l'alim de mon IDE. j'ai pas enlevé les nappes, c'est galère, je pense pas que ça puisse gêner non?
 
Non aucun bip au démarrage...
je suis pas chez moi pour faire les manips, je ferais ça ce week end. Oui l'ordi réagit quand je "l'allume"(lol) les ventilos tournent tous (j'en ai rajouté deux supplémentaires). Ca pourrait pas venir de l'alim?
 
Merci en tout cas


Message édité par fazer0591 le 27-09-2010 à 19:40:06
n°7589544
dioaka
Posté le 28-09-2010 à 01:37:49  profilanswer
 

A priori je pencherais plus pour la carte mère.

n°7594377
fazer0591
Posté le 01-10-2010 à 21:38:07  profilanswer
 

salut les gars,
 
si j'enlève la pile tous les paramètres du bios vont être à reconfigurer non? or je n'ai aucune info sur ce qu'il faut mettre. Donc je voudrais en être sur avant de faire la manip.
En tout cas c'est pas mon écran, je viens de le tester il fonctionne :)
 
edit : le bouton on/off vient de lâcher, alors que j'y ai pas touché de la semaine....


Message édité par fazer0591 le 01-10-2010 à 22:10:49
n°7596889
dioaka
Posté le 04-10-2010 à 01:39:16  profilanswer
 

oui tous les paramètres retourneront à leur valeur par défaut. tu n'auras pas forcement à tout reconfigurer, mais par prudence dans ton cas, il serait mieux de noter tes paramètres avant de faire le reset. Désolé, pas de solutions miracle à ma connaissance ;-)


Message édité par dioaka le 04-10-2010 à 01:43:45
n°7598325
arg_benji
Posté le 05-10-2010 à 08:44:43  profilanswer
 

Bonjour, je relance le sujet car j'ai un pb similaire: difficulté de boot sur le pc d'un voisin, puis plus rien; c'est un packard bell (5 ou 6 ans environ) et la page "constructeur" avec acces bios (F2) ou périph de boot(F8) est figé; si j'enleve son disque (unique disque) sata, plus de soucis (je boot sans soucis sur un live cd linux); je me dis que c'est le disque: pas de pb de recup de ses données sur une autre machine... je le formate... tjrs rien sur le packard bell; avec la 2eme machine, j'installe sans soucis une ubuntu. sur le packard bell, pas de pb avec un disque ide mais des que je branche le sata (d'origine ou un autre): ca fige. J'ai l'impression que ca fige au moment de la reconnaissance de périph.
Je pense a 2 choses:
-soit c'est le contrôleur sata de la CM qui est mort (j'ai esayé les autres connecteurs = pareil).  
-soit il faut un "machin" sur le disque pour que le matos packard bell fonctionne normalement en sata
 
(sur le bios, on selectionne SATA1 et sur la page d'apres, c'est marqué IDE3...comme si ce SATA etait une sorte de "faux" SATA, un verrue sur la carte mere pour etre à la page, vu que le SATA est sorti en 2003...)
 
qu'en pensez vous?  
Sinon, je vais etre obligé de dire a mon voisin de vendre son seagate SATA pour acheter un IDE :D! D'avance merci...

mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 08:44:43  profilanswer
 

n°7606534
dioaka
Posté le 12-10-2010 à 04:43:46  profilanswer
 

1) Sur quel OS essais-tu de l'installer?
2) Depuis quel OS as-tu formaté le disque?
2) Dans le Bios/ en séquence de boot, as-tu bien mis le cd en premier avant de lancer l'install?
 
Aussi il faudrait vérifier si une nouvelle version du bios pour cette CM, qui résoudrait des problèmes de compatibilité avec les disque sata, serait disponible.
 


Message édité par dioaka le 12-10-2010 à 05:02:01
n°7716889
fazer0591
Posté le 26-12-2010 à 12:23:33  profilanswer
 

je relance le sujet, j'ai pas trop eu le temps de m'occuper de l'ordi ces temps-ci.
 
J'ai changé ma pile de carte mère et toujours pareil, rien qui s'allume sur l'écran ! mes boutons marche/arret/reboot marche plus et vu qu'ils sont connectés sur la carte mère je me dis que...c'est la CM qui est morte  :(  
 
merci
bonne journée

n°7716913
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 26-12-2010 à 12:57:40  profilanswer
 

tu as essayé de court-circuiter les pins de la carte mère ou viennent branché le bouton ON OFF?


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc qui boot plus

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Problème de boot config LGA 1366Aucun CD ne boot [résolu]
Problème insolite: contraint de rebooter après un boot.Pc ne boot plus
Problème au boot : Drive 0 not fount: Serial ATA, SATA-0Problème démarage, "User set USB flash boot"
Ram et problème de boot aléatoireProbleme de boot avec un Packard Bell
Mon eeePc ne boot plus 
Plus de sujets relatifs à : pc qui boot plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR